Quand réserver ses billets d'avion pour la Thaïlande en décembre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous!😉

Petite nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil concernant les vols de paris pour bangkok. Après avoir regardé plusieurs comparateur de vols, je trouve le prix des billets déja assez cher (800 à 1000euros par personne) pour un voyage entre le 30 novembre et le 14 decembre 2013, et d'autre sites n'ont pas encore l'air d'avoir planifié les cols pour cette période... est ce trop tot? quelle est la meilleure période pour réserver à des prix plus attractifs? par ailleurs quelles compagnie conseillez vous?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir!
NB Nbj Regular ·
Après avoir regardé plusieurs comparateur de vols, je trouve le prix des billets déja assez cher (800 à 1000euros par personne) pour un voyage entre le 30 novembre et le 14 decembre 2013

Bonjour, Vous utilisez quels comparateurs ? avez-vous regardé sur le site des compagnies directement ?
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
PA Parallele33 Globetrotter ·
D'où partez-vous ?? Paris ? Si oui, pas mal de vols entre 600 et 700 euros dans cette période là. Essayez plusieurs sites comme Opodo, Edreams, GoVoyages, Skyscanner et d'autres, mais aussi directement sur les sites des compagnies. Google est votre ami. 😉
RA Raya2807 Regular ·
oui je pense que nous partirions de paris, car nous habitons en indre et loire, donc c'est ce qui me parait le plus simple. j'ai regardé sur certaines compagnies mais elles ne proposent pas encore les résa pour decembre.. lesquelles me conseilleriez vous? ( meilleurs rapports qualité-prix) je vais réessayer sur les comparateurs. vaut il mieux attendre encore un peu pour voir s'il va y avoir des offres ou les prix ne vont il faire qu'augmenter en attendant?
PA Pattagaul Regular ·
c'est trop tot pour résérver pour novembre regarde en juin juillet pas avant sinon tu as la compagnie Qatar Airways qui est imbatable depart paris avec une éscale mais d'une heures j'ai trouvé des vols a 530 euros
CA Cathdesmonts Regular ·
Bonsoir Alain, Une enquête a été faite et j'ai été surprise du résultat ... Pour des longs courriers, cela pouvait être 81 jours avant ou 2 jours !! Pour avoir les meilleurs prix.. Autre conseil, faire une simulation 8 à 9 mois avant de manière à étudier les fluctuations des prix. Une autre solution pour Bangkok, c'est de trouver un bon prix pour Kuala Lumpur et de prendre un vol Air Asia entre les 2 villes.. Personnellement, nous avons utilisé google et internet pour trouver une partie de nos vols (pour le voyage de 8 mois que nous avons fait d'oct 2011 à juin 2012)

Air Asia, nous a parmi de démarrer !! Ils ouvraient la ligne Orly - Kuala Lumpur et faisaient des promotions (800 € l'aller pour 2 Orly - Melbourne)

Ebookers pour Sydney Christchurch Vol avec 1 nuit d'hôtel : 218 € par pers

Edreams Auckland Ho chi Minh Vol 455 € par pers

Je m'aperçois que j'ai utilisé plusieurs fois ces 2 sites, entre autre pour des voyages au Moyen Orient. Un autre truc, je me sers des sites pour aller ensuite chercher les vols directement sur la compagnie que j'ai repérée.

Bonne recherche Cordialement cath
Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ http://cath2.uniterre.com/ http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/ http://cat.uniterre.com/
Air Asia, nous a parmi de démarrer !! Ils ouvraient la ligne Orly - Kuala Lumpur

Qui n'existe plus 😕
FE Fexon Globetrotter ·
Une enquête a été faite et j'ai été surprise du résultat ... Pour des longs courriers, cela pouvait être 81 jours avant ou 2 jours !! Pour avoir les meilleurs prix..

Bonsoir,

Votre affirmation n'est pas utilisable pour le marché français! Ce que vous évoquez c'est l'étude réalisée par cheapair.com qui a sondé le marché nord américain...🤪

En voici la preuve: >>>cliquez ici>>> Et voici la discussion qui en a découlé sur Voyageforum: >>>cliquez ici>>>

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Etes vous si sûrs que cela ne nous concerne pas ? Cordialement

Affirmatif... Lisez les commentaires postez sur yahoo directement et ceux sur le forum que je vous ai mis le lien... On y apporte les preuves que c'est inutilisable pour le marché Européen.

Cordialement.
Ils ouvraient la ligne Orly - Kuala Lumpur

Qui n'existe plus 😕

C'est pourquoi j'ai employé l'imparfait !

"Ils ouvraient la ligne" pouvait être employé que la ligne existe encore ou pas... Mais ne chipotons pas, je n'avais nulle intention de vous contredire, juste de donner une info, qui a quand même une certaine valeur, non ? Calme.
RE Renosu Globetrotter ·
l annee derniere j ai regarder a partir de janvier et j ai acheter fin aout pour un bon prix et je n ais pas retrouver mieux a compagnie et vol egal en continuant a regarder apres sinon pour ces dates debut septembre les compagnie du golfe font des promos s ils n ont pas remplis les avions mais attention au escales
RA Raya2807 Regular ·
bonjour renosu et cathdesmonts, merci pour vos infos je vais essayer de suivre un peu l'évolution des prix et offres sur les comparateurs quel est le prix moyen des billets a bon tarif? quelle compagnie préférer?
Un bon prix c'est 600 € ou moins. Une excellente compagnie : Etihad
RE Renosu Globetrotter ·
j avais paye 650 avec cathay et avec emirates singapour je peux aller jusqua 750 , mais j ai des dates fixes et je veux une bonne compagnie et des horaires qui me conviennent
RE Renosu Globetrotter ·
jamais pris etihad, leur horaires ne me convienent pas pour un depart de province sinon avec les promos du mois de sept tu peux avoir 550 / 600 mais des fois fazut un peu de souplesse dans les dates et horaires
RA Raya2807 Regular ·
merci pour vos infos 😉 je vais donc attendre en regardant régulièrement les offres, car pour le moment les comparateurs me proposent principalement des vols avec china eastern
RE Renosu Globetrotter ·
faut prendre des carte de fidelite des compagnies que tu aime bien ( bon cathay il font payer la carte ) et ils t envoient leur promos en plus de regarder regulierement sur liligo

Similar discussions

You might also like