Quand réserver son billet pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour Voyageur!

J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.

Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!

Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕

Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...

Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!

Merci à tous!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
MA Macaron95 Veteran ·
c'est toujours la question à 1 million

personne ne sait vu qu'en général, les compagnies modifient leur prix en fonction de la concurrence et du remplissage

d'ici juillet 2014, il peut s'en passer des choses

le mieux, ça reste de s'inscrire aux newsletters des compagnies que tu vises

et quelques mois avant le départ, il y a des promos

acheter plus de 6 mois ou 1 an à l'avance, c'était vrai avant, maintenant ce n'est plus le cas

dès que tu vois la promo avec le prix qui te parait raisonnable tu réserves
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour la réponse rapide! J'espère en effet qu'il y aura des promos

Je viens de regarder sur Turkish airlines aussi, c'est encore plus cher 😕
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
MA Macaron95 Veteran ·
il y a toujours des promos surtout de la part des compagnies du Golfe qui sont devenues très agressives commercialement parlant

ça ne sert à rien de regarder maintenant, la structure tarifaire à 1 an n'est pas figée

tu peux commencer à guetter autour de J-3/4 mois
BR Brooks59 Regular ·
Seulement 3 ou 4 mois avant? Ca risque de couter encore plus cher non?

Moi je pensais réserver au max vers novembre..
MA Macaron95 Veteran ·
promos quelques mois avant, dès que tu vois un prix correct, tu réserves

pour les raisons déjà expliquées ci dessus
BR Brooks59 Regular ·
Merci!

De toute facon j'ai pas d'autre choix que t'attendre que le prix me convienne! Mais j'ai peur de devoir du coup annulé mon projet à cause de prix trop excessif des vols en juillet 😕 et pas d'autre choix de date pour moi que Juillet 🙁
KA Kastayou Veteran ·
Un an avant c'est beaucoup trop tôt. Les gens qui réservent 1 an à l'avance, c'est qu'ils veulent partir, il n'y a donc pas besoin de leur faire des prix interessants.

Si tu vises un départ en juillet, commence a surveiller les prix à partir de janvier et dès qu'il y a une compagnie qui fait un tarif qui te convient, tu reserves. En mars / avril les promo devraient tomber.

Par contre, pour un voyage d'un an, je ne pense pas que tu puisses réserver sur internet un A/R. il faudra surement que tu réserves 2 aller simple ou des billets ayant une validité de un an et il faudra surement déplacer au moins une fois la date de retour (frais de modification). Ce type de billet, tu les trouveras en agence de voyage, pas sur internet.

Certaines compagnies font des aller simple a des prix intéressants. J'avais fait un BKK - CDG en aller simple sur Sri Lankan Airline pour 12000THB.

Beau projet dans tous les cas, et attention aux visas ;)
BR Brooks59 Regular ·
Merci Kastayou pour ta réponse!

Par contre j'ai pas un projet de voyage pendant 1 an, mais le départ est dans un peu moins d'un an! J'aurais adoré partir à l'aventure ceci dit durant plusieurs mois mais je n'ai que 3 semaines devant moi!
KA Kastayou Veteran ·
Oups, j'avais lu "un voyage de 1 an" au lieu "un voyage dans 1 an"

subtile différence ;)
FE Fexon Globetrotter ·
Seulement 3 ou 4 mois avant? Ca risque de couter encore plus cher non?

De toute façon ça coûtera plus cher que l'année passée ou il y a deux ans... Grâce à votre gouvernement actuel et à l'augmentation de la taxe "Chirac"... les billets seront en moyenne 60€ plus cher que ces années de référence... 🏴‍☠️

Et n'oubliez pas de tenir compte que les compagnies aériennes adoptent le Yield management concernant la vente de leur sièges...

cordialement.
AD Adrien92000 Regular ·
Merci Kastayou pour ta réponse!

Par contre j'ai pas un projet de voyage pendant 1 an, mais le départ est dans un peu moins d'un an! J'aurais adoré partir à l'aventure ceci dit durant plusieurs mois mais je n'ai que 3 semaines devant moi!

Juillet, c'est les vacances occidentales. Tu n'auras pas de grosses promos avec des dates aller/retour en juillet. Au mieux, compte 800/850 en vol direct, et 700/750 avec 1 escale. Tarifs trouvables facilement et ils ne bougent pas beaucoup depuis quelques années. En promo, on voit passer qqs rares affaires à moins cher, mais c'est rare, et à vérifier en simulant une résa. Pour la date d'achat, ça n'a pas grande importance, mais à partir de 2/3 mois avant tes dates, c'est pas mal. Ensuite, ça se resserre, et il faut être flexible.
De mon point de vue.
MA Macaron95 Veteran ·
+60 ça doit être pour la classe affaires

beaucoup moins pour l'éco il me semble
FE Fexon Globetrotter ·
+60 ça doit être pour la classe affaires beaucoup moins pour l'éco il me semble

Oui, effectivement, en ce qui concerne exclusivement de la taxe "chirac"... J'ai pris en compte la taxe "chirac" en eco + une petite augmentation de la taxe sur le carburant pour en conclure à une augmentation moyenne de 60€ ...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

700€ est ton maxi, ca te donne une base, à partir de septembre regarde 1 fois par jour sur les comparateurs à tes dates, dès que ca rentre dans ton prix, achete, ca évite d'avoir des regrets ensuite. ! 😉
Cordialement, Patrick.
DO Domy13 Regular ·
Effectivement comme certaines te l'on déjà précisé, il est bien trop tôt pour avoir des prix avantageux. Pour ma part depuis plusieurs années je pose une alerte sur ce site : http://evolution-billet-avion.comqui te prévient par mail lors des baisses de prix significatives, cela t'évite une grosse perte de temps!
domy
BR Brooks59 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Je me rends bien compte qu'il est encore trop tôt!

Domy, je vais aller m'inscrire sur ton site!!
LH Lhaura Regular ·
Bonjour,

J'envisage aussi un séjour de 1 mois en thailande de fin juin à fin juillet 2014, en famille, avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Je pense voyager avec l'une des compagnies de moyen orient (Emirates, Qatar ou Etihad).

Ayant ce projet depuis 1 an, j'ai regardé les prix des billets d'avion CDG- Bangkok pour cette année, à titre de renseignements.

Vers avril si ma mémoire est bonne j'avais trouvé un vol sur l'une des compagnies ci-dessus à 2100 euros pour 4 (dont 2 enfants de moins de 12 ans), soit 2 mois avant le départ.

Les prix font le yoyo toute l'année, passant de 850 par personne à moins de 500. Je n'ai pas vu de billet à 1 000 euros. Tout ca pour dire que tu trouveras bien moins cher d'ici quelque temps.

La seule chose à faire est de surveiller régulièrement les prix et d'acheter dès que ton prix est atteint. C'est ainsi que j'ai chopé un vol Nantes- CDG- New York en avril, en période de vacances, à 600 euros sur l'A380.

Mais nous sommes encore trop tôt pour l'été prochain. Je m'y attellerai d'ici 2-3 mois.

Bon courage.
BR Brooks59 Regular ·
Merci Lhaura! J'aimerais aussi si possible voyager avec l'une des trois compagnies que tu cites! Jpense suivre les billets à partir d'octobre du coup!

1 mois avec les enfants c'est chouette! Nous on laisse notre petit bout qui aura 3 ans à ses grands-parents pour notre voyage en sac à dos!

Tu as déjà un itinéraire de prévu pour ton voyage d'un mois?
LH Lhaura Regular ·
J'aurais beaucoup aimé partir 6-8 semaines (en vrai, j'aimerais beaucoup un tour du monde de 8-10 mois mais c'est une autre histoire !).

Bref, le problème est qu'on n'a pas le droit de s'absenter plus de 31 jours consécutifs de notre travail, ça nous bloque pas mal l'un et l'autre.

Si on arrive à faire 27-28 jours sur place, ce sera bien.

Une vague idée de ce qu'on a envie de faire oui. Du très classique. On voyagera cool, avec 2 jeunes enfants, on va les économiser !

La région de Kanchanaburi et de Sangklaburi pour commencer (avec un passage au Ganesha Parc obligatoire), une 10aine de jours je pense.

J'aimerais bien passer 2-3 jours dans le parc de Khao Yai aussi, avec un arrêt à Ayutthaya. Pour les enfants, ca doit être sympa.

J'aimerais bien aussi voir les falaises du coté de Krabi, même si ce n'est pas la bonne saison. Donc quelques jours de ce coté surement (Ao Nang, Railay, Krabi ... à voir).

Puis Koh Phangan coté golfe de Thailande pour se poser une petite semaine.

Terminer par 1 ou 2 nuits sur Bangkok avant le départ. Pas vraiment envie de rester sur la ville avec 2 enfants.

On ferait autrement en couple surement.

Et toi, une idée de ce que vous avez envie de voir ?
LH Lhaura Regular ·
Je réponds à une question de Brooks, qui est à l'intiative de ce post. Je ne pensais pas que ça gênerait ... On parle voyage sur un forum de .... voyons ... eh bien de voyage !
MA MalibuStacy Regular ·
Je reviens d'1 mois en Thaïlande (à deux). Nous avions réservé nos billets d'avion le 25 janvier pour partir le 6 juillet. Nous avons voyagé en classe éco avec la compagnie Aéroflot et avons pris l'assurance la plus complète.

Prix : 750€ chacun.

Je pense pas qu'on aurait pu trouver vraiment moins cher donc 6 mois à l'avance, ça me semble bien. Le site Skyscanner est très bien pour trouver les prix ! Evite de passer par une agence. Pour le même vol, ils nous demandaient 200€ de plus par personne...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Voyageur!

J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge. !

... regarde aussi a arriver a Kuala Lumpur, ce sera facile de rejoindre le Cambodge comme la Thailande avec Air Asia ou autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lefilsdu Regular ·
Lhaura tu as raiosn la région de kanchanaburi est trés belle et un séjour chez François au ganesha park inoubliable 🙂

sinon Brook pour revenir aux billets d' avion. Tu as le temps. Inscrit toi aux newsletters des compagnies. je reçois souvent de bonnes promos de la part d' Etihad et de qatar airways j' ai jamais payé plus de 700euros
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BR Brooks59 Regular ·
Lefilsdu, tu n'a jamais payé plus de 700e meme en plein juillet? Je me suis inscrite sur les sites des compagnies et sur pas mal de comparateur!

Malibustacy, comment est la compagnie aéroflot? Ca s'est bien passé ton voyage? Comment c'était? Quel itinéraire tu as fait? 😉

Michelzen, effectivement je vais penser à regarder pour arriver à Kuala Lumpur, je pense aussi regarder des départs pas que de Paris, mais de Bruxelles et Amsterdam! Les prix sont beaucoup moins cher d'Amsterdam mais faut faire 3H de route, je ne sais pas si ca vaut le coup ou pas...

Lhaura, 28 jours sur place c'est chouette! Nous on aura 22-23 jours!

Ton itinéraire est sympa, nous aussi on va faire quelque chose aussi de classique: Ayutthaya, Sukhothai, Chiang mai après on file quelques jours au Cambodge, en revient se poser une semaine sur Koh Phangan même si j'aurais préférer aller dans la région de Krabi comme toi mais j'ai vraiment peur du temps... 😕 et on fini le séjour par Bangkok!
RE Renosu Globetrotter ·
pour juillet aout je peux pas repondre car je bosse toujours mais pour toute les autres periode je surveille avec liligo et les compagnies a partir de 7 mois avant en eliminant les compagnies qui m interesse pas ( gulf koweit egypt etc ) pour novembre debut juillet j avais au bonne dates et bons horaire 560 sur etihad ca a pas pu se faire car j avais encore une petite incertitude et je preferais le passer sur le budget d aout et la j ai trouver 660 avec malaysian vers les 5 mois avant il y a toujours une compagnie qui brade quelques place pour remplir les avion et faire de la tresorerie surement
MA MalibuStacy Regular ·
Brooks59, Aeroflot était vraiment très bien contrairement aux commentaires qu'on m'en avait fait. Parfois je me demande si ceux qui critiquent Aeroflot ont voyagé avec cette compagnie ces 10 dernières années car notre expérience n'avait rien à voir à ce qu'on nous avait raconté...

En gros : on a fait Bruxelles-Moscou dans un petit Airbus de 100 passagers puis Moscou-BKK dans un très gros Airbus. Aucun retard (30 mn au retour de BKK à Moscou mais le retard a été rattrapé), un super service (pas mal de services boissons gratuits, plusieurs repas corrects, les hôtesses sont biens aussi), l'avion est en bon état, le vol s'est très bien passé... Dans le gros airbus il y a des écrans individuels avec de la musique, des jeux, des séries et des films. Le tout est en Anglais (ou autres langues parfois mais pas de Français) avec des sous-titres mais pas Français en général. Par contre les écrans ne fonctionnaient pas au retour.

Seul bémol : l'Anglais des hôtesses et du pilote est très limité, il faut l'avouer. Mais ça n'a pas posé problème.

Un truc positif à signaler : tu as droit à 10kg en cabine et 23kg en soute. AUCUN sac de cabine n'a été pesé ni à l'aller ni au retour ce qui est quand même assez cool si ton sac est un peu plus lourd ou un peu plus grand :) _

Pour notre itinéraire, on a fait les villes suivantes : BKK - Chiang Mai - Chiang Rai - Sukhothai - Koh Larn près de Pattaya - Hua Hin - Damnoen Saduak (marché flottant) puis retour à BKK pour 1 semaine. Le voyage était super, on a beaucoup loué de mobylette (on avait le permis international, on a été contrôlé une seule fois mais on a vu 2 contrôles dans tout le voyage : un à Hua Hin et un à BKK). Pas trop apprécié Chiang Rai (sauf pour le White Temple, la vallée de Wawi et les Black House), l'île de Koh Larn était nulle (on a passé une nuit puis on est parti) et le marché de Damnoen était un truc attrape-touristes. Mais tout le reste était super !

La mobylette est VRAIMENT un plus pour bouger sur place et à peu de frais !

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter :)
BR Brooks59 Regular ·
Merci renosu! J'espère vraiment trouver des bons prix et ne pas me ruiner en billet d'avion...

Merci malibustacy, tu me rassures avec ton témoignage sur aéroflot! Jpense t'envoyer un petit message privé concernant la location de mobylette!
MA MalibuStacy Regular ·
N'hésite pas ! Et oui tu peux avoir confiance en Aeroflot. Je pense vraiment retourner avec eux. Par contre peut-être pas en vol de nuit car on était derrière les ailes et c'était vraiment impossible de dormir avec les réacteurs.

La classe business était vraiment bien si tu as les moyens (je viens de regarder par curiosité, c'est environ 2100€ sur le même vol) :) Enfin perso je trouve un peu bête de mettre 3 fois le prix pour un vol quoi ^^
BR Brooks59 Regular ·
Ouai ta raison, je préfère garder le bugdet pour en profiter sur place que de mettre autant d'argent dans le vol 🙁
LE Lefilsdu Regular ·
oui même pour cette période tu peux trouver des prix interessant. Faut juste être prévenu des promos via les newsletters ou encore mieux si tu t' inscrit au programme de fidélité gratuit.(e mail spécial promotion uniquement pour les membres) si tu veux en découvrir plus sur la Thaïlande vas voir ma page 😉 tu habite dans ch' nord ?
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BR Brooks59 Regular ·
Yes lefisdu, j'habite dans ch'nord, près de valenciennes 😉 Tu connais le Nord? Je vais aller faire un tour sur ta page!
BR Brooks59 Regular ·
Au faite lefilsdu, tu connais quelles compagnies offrent le programme de fidélité gratuit?
LE Lefilsdu Regular ·
mi ch' reste vers Saint Omer mais j' ai vécu longtemps prés de Fourmis 😉
LE Lefilsdu Regular ·
Qatar, Etihad, Thai airways.... font des programmes de fidélité gratuit. Tu t' inscrit en laissant bien ton adresse e mail. Ensuite tu imprime ta carte avec ton numéro et tu recevra ta carte définitive dans quelques mois ou après ton premier vol en plus cette carte te permet de cumuler des miles et d' avoir sur certaines compagnies des kg en plus gratuits pour ta valise.

Moi perso j' aime bien Etihad. Pas trop d' attente à l' escale (2 h), bon repas, bon service à bord. Plus de 80 films à la demande dont quelques uns en français et surtout 30 kg de bagage en soute😉
LH Lhaura Regular ·
Je viens de faire une simulation sur Qatar Airways qui donne un aller retour Paris Bangkok l'été prochain ( départ fin juin retour fin juillet ) pour 2590 euros pour nous 4. Pas mal niveau tarif. Par contre les départs en juillet sont très chers ! Je vois 2223 euros pour 2 adultes ! Vous n'avez pas la possibilité de partir fin juin ?

Je viens de m'inscrire au programme de fidélité d' emirates.
BR Brooks59 Regular ·
Lefilsdu, j'habite à 30 min de fourmis 😉 J'aimerais aussi etihad comme compagnie, la leur billet pour debut juillet sont à 1000 euros 🤪

Je me suis inscrite sur les programmes fidélités des compagnies et aussi sur les miles de star alliance!

Je viens de recevoir les premiers vols mis en ligne grace au comparateur, environ 1800 euros pour deux, mais avec qatar c'est plus de 2000 euros 🙁

Lhaura, je ne peux malheureusement pas partir fin juin: je travaille dans un établissement scolaire, donc je peux partir qu'a partir de mi-juillet et idem pour mon conjoint et aussi pour l'organisation de la garde de mon fils, les grands parents ont les mêmes vacances que moi, donc pas le choix 😕
RE Renaudsechet Globetrotter ·
De toute facon j'ai pas d'autre choix que t'attendre que le prix me convienne! Mais j'ai peur de devoir du coup annulé mon projet à cause de prix trop excessif des vols en juillet Incertain et pas d'autre choix de date pour moi que Juillet

Pas le choix dans la date ? Alors c'est vraiment pas de chance pour toi, pour deux raisons : 1) juillet est la haute saison au départ de la France, toutes les compagnies en profitent, par contre, sur la Thaïlande, il y a régulièrement des promotions au mois de juin, c'est la saison creuse au niveau des vacances en France, et c'est déjà la saison des pluies en Thaïlande 2) d'autre part, tu tombes en pleine mousson en Thaïlande, si tu n'as pas de chance, ça peut se passer comme en 2011 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour ta réponse renaudsechet!

Effectivement je n'ai pas le choix que juillet pour mon voyage! Et je sais que c'est la période où les billets sont plus chers et que c'est la mousson! Mais je ne veux pas me priver de mon rêve de partir en Asie, car dans ces cas-là, je n'irai pas avant ma retraite (qui est dans un peu moins de 40 ans) car tout les ans ma longue période de vacances est juillet... Des pluies tropicales ne me dérangent pas, mais c'est sur que je n'aimerais pas avoir un événement d'inondation comme en 2011...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Des pluies tropicales ne me dérangent pas

C'est le genre de petites fanfaronnades qu on se permet avant de s'en prendre une sérieuse sur la tête Je suis en Thaïlande en ce moment, depuis quelques jours et je croise les doigts pour l instant ca va (la météo annonce un truc bien pourri depuis hier, je serre les fesses), je suis passé par le Cambodge juste avant, au niveau climat, c'est kif-kif, là je n'ai pas eu de chance et une partie de mon séjour a été gâchée par des pluies continuelles pendant 5 jours, routes bloquees, coulées de boue, pistes totalement impraticables, trajet en bus de deux heures habituellement rallongé à sept heures (De quoi je me plains, je suis passé !)

Je suis un amoureux de la Thaïlande, mais je vais quand même te rappeler que juillet, c'est la bonne saison en Indonésie
BR Brooks59 Regular ·
Tu sais je n'en suis pas à mon premier voyage lointain, je me suis déjà pris des averses tropicales sur la tête!

Et si j'avais le choix je partirai à un autre moment! Mais je ne vais pas renoncer à mon projet à cause de la mousson même si je croise les doigts pour ne pas avoir des inondations comme tu as eu au cambodge ou en 2011, mais c'est le risque de partir à cette période!

L'indonésie me tenterai bien aussi, mais l'Asie du sud-est m'attire beaucoup plus!
BR Brooks59 Regular ·
Bonjour voyageur,

Je reviens sur mon post car des nouveaux vols sont en ligne dont un a 717 euros/personne avec la compagnie Austrian!

Est-ce un bon prix? Puis-je encore attendre un peu et espérer avoir un vol moins cher?

Merci
MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour voyageur,

Je reviens sur mon post car des nouveaux vols sont en ligne dont un a 717 euros/personne avec la compagnie Austrian!

Est-ce un bon prix? Puis-je encore attendre un peu et espérer avoir un vol moins cher?

Merci

autour de 700 pour cette période, c'est bien,

tu peux toujours tomber sur une promo, mais à vouloir à tout prix tomber sur moins tu risques de passer à côté

tu as 2 choix, comme déjà débattu tout de suite, booker tout de suite et te contenter d'un bon prix

attendre 3-4 mois avant une promo et avoir un prix plus bas, mais aussi prendre le risque de passer à côté parce que tu pars pendant l'été, la demande sera plus forte
AD Adrien92000 Regular ·
Bonjour voyageur,

Merci

Tu ne trouveras pas moins cher. Attention toutefois à quelques points: le nombre d'escales et leurs durées, les "frais de dossier", etc... Aucune compagnie n'a intérêt à faire des promotions en période de pointe et s'y prendre 1 an avant ne sert à rien. Lois du marché.
De mon point de vue.
BR Brooks59 Regular ·
Il y a une escale à vienne d'1H30 et les vols sont de nuit! La compagnie Austrian à l'air bien même si je préférerai prendre une compagnie tel que etihad ou qatar mais qui sont hors de prix! Le tarif me semble raisonnable par rapport à ce que je vois des autres compagnies qui sont autours de 900 euros! Je me demande ducoup pourquoi Autrian est à 700 euros? Peut etre une offre sur les premiers vols en ligne? J'ai peur de trouver moins cher dans 4 mois... même si je pense que trouver moins cher va être dur!
MA Macaron95 Veteran ·
ne te poses pas trop de questions, à vouloir le mouton à 5 pattes, tu vas passer à côté d'un bon prix

il n'est pas étonnant de voir des compagnies lambda vouloir garantir leur remplissage longtemps à l'avance
BR Brooks59 Regular ·
Bon et bien je comptais réserver ce week end mais +200 euros depuis 16h 😕 le billet est à plus de 830 euros maintenant 🙁
MA Macaron95 Veteran ·
t'attends t'attends, sauf que d'autres ont vu le prix et ont pas attendu...

Bangkok c'est une grosse destination et la demande est plus forte que l'offre
BR Brooks59 Regular ·
Je suis vraiment dégoutée je ne pensais pas qu'en deux jours ça prendrait 200 euros 🙁
MA Macaron95 Veteran ·
les prix sont programmés pour passer aux classes de réservation suivantes dès qu'une classe est vendue

ça peut prendre plusieurs jours, comme ça peut prendre 5 minutes...

Similar discussions

You might also like