Quand voir les baleines en Afrique du Sud??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'organise mon voyage de noces en Afrique du Sud.(nous partirons à trois : nous deux et notre fils de trois ans). Nous partons à priori le 21 octobre (je n'ai pas encore finalisé le dossier mais les options sont prises sur l'avion).

Nous avons prévu 4 nuits au Kruger (sur deux restcamps) puis Santa Lucia puis 4 nuits au Cap (vol intérieur Durban - Le Cap)

L'idée est de voir des beaux paysages et des animaux sauvages : je suis contre les zoos et j'ai envie de montrer les animaux "en vrai" à notre fils.

Pour les baleines j'ai du mal à trouver l'info : est ce que vous croyez qu'à Hermanus fin octobre on peut encore voir les baleines? des fois je vois que c'est entre juin et octobre, des fois entre juin et novembre..

Enfin est-ce qu'il vaut mieux faire le séjour dans l'autre sens (commencer par Le Cap) pour avoir plus de chances de les voir?? (Si on commence par Kruger on sera à Hermanus le 31 octobre ou le 1er novembre)

Merci d'avance et désolée d'avoir été un peu longue 😇
SI Simba Globetrotter ·
Salut,

Personnellement lors de mon précédent séjour (juin 04) j'ai pu admirer pour la première fois, les baleines à Simon's Town et à Hermanus. C'était avec bonheur les 1ères à arriver près des côtes, durant l'hiver austral.

En principe elles sont visibles de juin à début décembre. (août et septembre étant les mois les plus sûrs pour apercevoir les cétacés)

Il est possible, aussi pendant cette période de phoner la Whale Hotline 😉 (083 910 10 28).

L'Afrique du Sud est un pays fabuleux, vous allez vous régaler!
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Perso. je suis allée une fois (et suis restée 2 jours) à Hermanus en mi-juillet, j'ai vu des baleines mais elles étaient loin (jumelles indispensables), mais les locaux m'avait dit que je n'avais pas eu de chance, elles sont parfois très près du bord (j'ai aussi vu des photos que certains avient prises et on pouvait y voir des baleines à moins de 10 CM du rivage!) Alors il faut tenter sa chance.

Et c'est vrai, comme l'a dit Simba, l'Afrique-du-sud (j'y suis allée 2 fois) c'est ... fantastique!

Antigone
CH Charlilou ·
Merci pour vos messages !!

Bon je crois que je vais garder le voyage dans ce sens Kruger-> Le Cap, et on verra les baleines si on a de la chance inch'allah ;)

Je connais un peu l'Afrique du Sud (C'est vrai que c'est beau et c'est tellement contrasté! Et puis j'adore les grands animaux d'Afrique alors.) car j'y suis allée une fois mais surtout Jo'burg, le Pilannesberg (grand grand souvenirs, avec des éléphants à moins de 100m, et une ferrari derrière qui klaxonnait pour qu'on la laisse passer LOL), et Durban. .

C'était en 1995 et j'ai très envie d'y retourner, mon chéri ne connaît pas et je suis sure que même si on va beaucoup le bouger, notre fils va apprécier aussi !!
SI Simba Globetrotter ·
La rencontre : pas de si loin que cela finalement 😉

Ci-joint un cliché annexé.

Good Trip
CH Charlilou ·
rhhhhââââ^je bave !!

Vivement octobre :D

Similar discussions

You might also like