Lors d'une escale à Gènes (de 9 à 17 heures), j'aimerais aller voir le quartier de Boccadasse . Est ce que j'ai le temps d'y aller et quels sont les moyens de transport. J'envisage d'y aller en arrivant le matin puis retour dans le centre ville avec une montée en ascenseur Castelletto pour aller voir la vue d'ensemble de la ville. Est ce que mon programme est trop chargé ? Merci pour vos réponses et bonne journée
Quartier Boccadasse lors d'une escale à Gênes
by Gillier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Lors d'une escale à Gènes (de 9 à 17 heures), j'aimerais aller voir le quartier de Boccadasse . Est ce que j'ai le temps d'y aller et quels sont les moyens de transport. J'envisage d'y aller en arrivant le matin puis retour dans le centre ville avec une montée en ascenseur Castelletto pour aller voir la vue d'ensemble de la ville. Est ce que mon programme est trop chargé ? Merci pour vos réponses et bonne journée
Lors d'une escale à Gènes (de 9 à 17 heures), j'aimerais aller voir le quartier de Boccadasse . Est ce que j'ai le temps d'y aller et quels sont les moyens de transport. J'envisage d'y aller en arrivant le matin puis retour dans le centre ville avec une montée en ascenseur Castelletto pour aller voir la vue d'ensemble de la ville. Est ce que mon programme est trop chargé ? Merci pour vos réponses et bonne journée
A pied jusqu'à la gare de Genova Piazza Principe, un train pour la gare de Genova Brignole, puis le bus 31.
Acheter dans la gare (bureau AMT, tabacs, etc) ce billet "integrato" à 1.60 euro pièce https://www.amt.genova.it/amt/biglietti-e-abbonamenti/biglietti/biglietto-integrato-amt-trenitalia/ le composter dans la gare et le recomposter en montant dans le bus
en acheter 1 pour l'aller et 1 pour le retour
le bus 31 : https://www.amt.genova.it/amt/trasporto-multimodale/partenze/?linea=31
Acheter dans la gare (bureau AMT, tabacs, etc) ce billet "integrato" à 1.60 euro pièce https://www.amt.genova.it/amt/biglietti-e-abbonamenti/biglietti/biglietto-integrato-amt-trenitalia/ le composter dans la gare et le recomposter en montant dans le bus
en acheter 1 pour l'aller et 1 pour le retour
le bus 31 : https://www.amt.genova.it/amt/trasporto-multimodale/partenze/?linea=31
Mathilde
Bonjour Arnaud,
La ligne de bus qui va à Boccadasse est la 15. Elle part de la Viale Brigata Liguria. Il y a un bus tous les 1/4 heure en milieu de journée.
Pour monter au Casteletto, il faut prendre un ascenseur, voir sur http://laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html
moi, je ne suis pas contrariante 😉, vous prenez le bus que vous voulez, néanmoins, je prendrais le 31 qui longe tout le Corso Italia en bord de mer et s'arrête à côté de l'église et du port de Boccadasse, à côté de ce que les touristes veulent visiter...
Mathilde
moi, je prendrais le 31
Ca marche aussi😉
Ca marche aussi😉
Bien sûr, mais avec le 15, tu fais presque 1 km à pied pour arriver à l'église...
Mathilde
Bonsoir Hyerois83,
Je viens de travailler notre 1ère escale de croisière GENES 08h/18h (Juillet 2017 sur MSC Meraviglia, avec 2 enfants) et j'aurais quelques questions à vous poser, vu que vous avez déjà visiter cette ville. je suis aussi allée voir votre blog et il me sera très utile, notamment pour aller le Belvédère Castelletto Donc j'ai bien noté qu'il faut aller à droite en sortant du bateau. Nous n'irons pas à l'aquarium. Nous allons nous concentrer sur le centre historique et ses palais, fontaine, monuments. peut-être prendrons nous le bus rouge à toit ouvert ou train ou bus genoa city tour, nous verrons sur place (j'ai les prix mais pas les parcours...) J'ai noté aussi le bateau pirate (à voir sur place si on y va ou pas), la rue Via Garibladi, la place Truogoli de Santa Brigida (lors du retour vers le navire), se ballader au
Le Bigo, est-ce intéressant à faire ? Idem pour le sous-marin ? intéressant ? il peut se visiter seul ou c'est combiné avec le musée de la mer Connaissez-vous aussi Dialogo nel Buio : c'est près du sous marin et du musée de la mer. On est dans le noir et on se met dans la peau d'un aveugle...Avec les enfants ça peut être sympa
J'aurai voulu aller aussi au Belvédère Castelletto. Pour y accéder, il semblerait que c'est soit funiculaire ou ascenceur. J'aurai préféré prendre l'ascenceur, mais il est où ? puis retour à pied comme les photos sur votre blog
D'avance merci de vos réponses
Je viens de travailler notre 1ère escale de croisière GENES 08h/18h (Juillet 2017 sur MSC Meraviglia, avec 2 enfants) et j'aurais quelques questions à vous poser, vu que vous avez déjà visiter cette ville. je suis aussi allée voir votre blog et il me sera très utile, notamment pour aller le Belvédère Castelletto Donc j'ai bien noté qu'il faut aller à droite en sortant du bateau. Nous n'irons pas à l'aquarium. Nous allons nous concentrer sur le centre historique et ses palais, fontaine, monuments. peut-être prendrons nous le bus rouge à toit ouvert ou train ou bus genoa city tour, nous verrons sur place (j'ai les prix mais pas les parcours...) J'ai noté aussi le bateau pirate (à voir sur place si on y va ou pas), la rue Via Garibladi, la place Truogoli de Santa Brigida (lors du retour vers le navire), se ballader au
Le Bigo, est-ce intéressant à faire ? Idem pour le sous-marin ? intéressant ? il peut se visiter seul ou c'est combiné avec le musée de la mer Connaissez-vous aussi Dialogo nel Buio : c'est près du sous marin et du musée de la mer. On est dans le noir et on se met dans la peau d'un aveugle...Avec les enfants ça peut être sympa
J'aurai voulu aller aussi au Belvédère Castelletto. Pour y accéder, il semblerait que c'est soit funiculaire ou ascenceur. J'aurai préféré prendre l'ascenceur, mais il est où ? puis retour à pied comme les photos sur votre blog
D'avance merci de vos réponses
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012
MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017
MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Bonjour Alain,
Je vous ai envoyé un message mais j'ai vu après coup que vous étiez en croisière. Je crois que vous êtes rentrés et j'espère que tout s'est bien passé. Pourriez-vous répondre à mes questions sur Gênes, message ci-dessus ? Je suis allée aussi sur votre blog La route du sel, le lien pour l'escale de Naples ne fonctionne pas 🙁
Je vous ai envoyé un message mais j'ai vu après coup que vous étiez en croisière. Je crois que vous êtes rentrés et j'espère que tout s'est bien passé. Pourriez-vous répondre à mes questions sur Gênes, message ci-dessus ? Je suis allée aussi sur votre blog La route du sel, le lien pour l'escale de Naples ne fonctionne pas 🙁
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012
MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017
MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Bonjour Erika,
Je n'avais pas eu votre message en croisière.
Pour le Casteletto, il y a deux ascenseurs qui sont visibles sur le plan de Gènes qu'il y a sur mon blog. L'un part du point 162 et monte jusqu'au 157, l'autre part entre les points 20 et 18.
Je ne connais pas les autres endroits qui vous intéressent.
Excusez moi pour le lien brisé 🙁et merci de me le signaler. Je vais restaurer la page Naples ce matin.
Cordialement
Sinon, pour les ascenseurs :
https://www.google.ch/maps/place/ascensore+Castelletto+Levante%2F+spianata/@44.4128234,8.9325763,19z/data=!4m5!3m4!1s0x12d343e5cf2b36d3:0xa419894bd46ab135!8m2!3d44.4128656!4d8.9333461
https://www.google.ch/maps/place/ascensore+Castelletto+Ponente/@44.412898,8.9313652,18z/data=!4m5!3m4!1s0x12d343e431582e1d:0xc6203d1cc3e614c7!8m2!3d44.412898!4d8.9324595
https://www.google.ch/maps/place/ascensore+Castelletto+Levante%2F+spianata/@44.4128234,8.9325763,19z/data=!4m5!3m4!1s0x12d343e5cf2b36d3:0xa419894bd46ab135!8m2!3d44.4128656!4d8.9333461
https://www.google.ch/maps/place/ascensore+Castelletto+Ponente/@44.412898,8.9313652,18z/data=!4m5!3m4!1s0x12d343e431582e1d:0xc6203d1cc3e614c7!8m2!3d44.412898!4d8.9324595
Mathilde
Bonjour Alain,
Merci grâce aux points du plan, j'ai bien pu localiser les 'ascensore'
Et je suis allée lire votre compte rendu de Naples, très bien fait comme toujours, merci
Merci grâce aux points du plan, j'ai bien pu localiser les 'ascensore'
Et je suis allée lire votre compte rendu de Naples, très bien fait comme toujours, merci
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012
MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017
MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Merci Mathilde, j'ai vu que vous intervenez souvent pour Gênes (grève, etc...), vous êtes du coin ? ou connaissez-bien ?
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012
MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017
MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Non, je ne suis pas italienne, mais nous allons souvent en vacances en Italie, avec parfois une halte dans le secteur à l'aller ou au retour, ou dans la journée pour prendre le ferry du soir Gênes-Palerme par exemple...
Mathilde
Merci de votre appréciation🙂
Bonsoir Mathilde,
Pour prendre de la hauteur dans Gênes, vous me conseillez plutôt l’ascenseur Bigo qui est sur le port près de l'aquarium ou plutôt prendre ascenseur ou funiculaire en centre ville ?
Quelle est la meilleure vue ?
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012
MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017
MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Log in first, then come back to this page.










