Quartiers d'Amsterdam pour l'hôtel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Pour ceux qui connaissent ou sont déjà allés à Amsterdam, dans quel coin ou dans quel quartier me suggériez-vous de choisir un hôtel, soit parce que le quartier est beau/typique/pratique? Car j'ai regardé les hébergements, et je n'arrive pas à me décider. Merci!

Keamy
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Moi j'ai logé dans le quartier leidseplein et j'ai beaucoup aimé.

Le quartier est animé avec spectacles de rue, restos, terrasses, etc. C'est pas très de VondelPark et le musé Rijksmuseum, accessibles à pied.

Le reste de la ville est facilement accessible en tram. De mémoire, c'est moins de 20 minutes pour rejoindre Centraal Station. Et c'est à peine plus long à pied.

J'avais choisi ce quartier pour mon hôtel puisque j'avais eu que de bons commentaires sur celui-ci et je n'ai pas été déçu!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KE Keamy Regular ·
Bonjour Martin,

Pourriez-vous me donner le nom de votre hôtel?

Merci!

Keamy
MA Martin19 Veteran ·
Je n'arrivais pas à me souvenir du nom (c'était quand même il y a quelques années).

Mais en allant sur Google street view, je suis à peu près certain qu'il s'agissait du Quentin Amsterdam Hotel. Mais bon, vous aurez beaucoup de choix dans ce quartier. Il y a des dizaines d'hôtels. Cet hôtel était bien, mais sans plus. Je voyageais avec peu de moyen. L'hôtel était très bien situé, propre et pas trop cher. C'est tout ce qui m'importait [:)]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Toopil Veteran ·
C'est un quartier facilement accessible lorsque l'on vient en voiture?
Hakuna Matata!
MA Martin19 Veteran ·
Malheureusement non...c'est Amsterdam Centre. Ce sera un peu galère en voiture [:/]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Toopil Veteran ·
Et un quartier pas trop pénible en voiture et où l'accès au centre n'est pas trop compliqué, cela existe sur Amsterdam?[:P]
Hakuna Matata!
MA Martin19 Veteran ·
Je crois bien que oui, mais je ne connais pas assez bien la ville pour répondre précisément [:)]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

You might also like