Quatorze jours au nord du Gujarat: Palitana ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour a toutes/tous

après avoir laissé reposer notre projet pendant un mois (merci pour vos conseils!) je le reprends avec un peu de recul. le depart de fin janvier s'approche.

finalement cela sera arrivée udaipur airport (via Delhi) puis dans l'ordre : poshina/patan/zainabad/ahemadabad/palitana/surendranagar/mandvi/bhuj avec tous les stops en chemin bien sur (voiture avec chauffeur) et depart de bhuj airport. (via Mumbay avec 1 jour a Mumbay) 14 jours sur place au gujarat.

et voila que......je me repose une nouvelle une fois la question , car c'est loin au sud, d'inclure Palitana au circuit. et on ne fera ce crochet au sud que pour Palitana, on remontera ensuite vers surendranagar.

vos avis eclairés pour m'aider a me decider svp .... merci et bonne journée.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Perso palitana j'ai adoré, je trouve que c'est à ne pas rater! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Je suis du même avis que Parvat... Palitana, c'est superbe mais si ça vous rallonge trop, gardez-le pour un prochain voyage avec la partie au sud du golfe de Katchh : Dwarka, Junagadh, Somnath, Diu, Palitana... très intéressants aussi ! http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/03/dwarka-du-1er-au-4-mars.html et les articles suivants
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Alors je vais me situer entre les deux réponses! Je n'ai pas du tout aimé la ville de Palitana en elle-même et son atmosphère: habitants un peu rudes, hébergement déplorable. En revanche, la visite des temples jaïns (avec montée des 4000 marches) vaut la visite. A vous de voir, mais si ça complique trop votre itinéraire, je pense que vous pouvez passer cette étape.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour. Je rentre du Gujarat. Palitana est selon moi incontournable si on visite cet état. Entre Girnar (Junagadh) et Palitana (Shatrunjaya), pas d'hésitation :Palitana ! Une myriade de temples regroupés sur la colline et aussi une ascension bien moins fatigante que Girnar... La ville elle-même importe peu. On vient pour les temples... Pour le logement, voir au Vijay Vilas Palace, un "heritage hotel" malheureusement fort mal entretenu mais qui a son charme. L'intérêt est qu'il est perdu dans la campagne et ça permet d'observer la vie rurale. Question :pourquoi partir de Bhuj alors que tu peux aller à Mumbai depuis Bhavnagar pas loin de Palitana ? Si tu as besoin d'infos, tu peux me contacter par MP.
Eric
Entre Girnar (Junagadh) et Palitana (Shatrunjaya), pas d'hésitation :Palitana !

Comme quoi, les goûts... J'ai largement préféré Junagadh/Girnar à Palitana/Shatrunjaya.
GB GBla Regular ·
merci pour ta reponse. et pour toutes les reponses des autres membres egalement

pourquoi depart de bhuj ? parce-que cette fois ci on se concentre sur nord et ouest (kutch). avec tout de même un "petit" crochet vers palitana au cas ou on ne pourrait pas revenir pour completer en allant voir le sud et l'est du gujarat. après palitana on remonte donc vers surendranagar et puis direction le kutch.

je crois que l'on va garder Palitana. et puis j'ai dejà reservé au vijay palace.

bonne soiree
ER EricMoorea Veteran ·
Si tu loges au Vijay Vilas Palace, ne fait pas l'ascension depuis le chemin qui part pas très loin de là. Il est préférable de partir depuis l'entrée "officielle" dans la ville de Palitana. C'est sur, il te faudra prendre un rickshaw et le trajet est un peu long mais c'est recommandé. En effet, le chemin qui part près de l'hôtel est très peu emprunté et beaucoup plus "hard" que le chemin principal. De plus, en empruntant ce dernier, tu seras avec tous les pèlerins et ça c'est en soi une expérience incroyable. Conseil : quitter le Vijay Vilas Palace très tôt (5h00). Tu commenceras la montée des marches au lever du soleil et surtout tu n'auras pas trop chaud... - Aux trois quart de la montée, il y a une bifurcation. Prendre le chemin à droite qui mène vers un édifice musulman (tombe d'un saint me semble t-il). Continuer la montée et là on arrive à un endroit où on domine tous une myriade de temples jaïns. C'est splendide.
Eric
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Je n'ai pas du tout aimé la ville de Palitana en elle-même et son atmosphère: habitants un peu rudes

Je traversais Palitana pour ma rendre au départ de la montée vers les temples quand soudain je vis une souris qui divaguait dans la rue; un homme s'est mis à courir derrière elle et d'un coup rageur l'a écrasée sous son pied ... 😮🏴‍☠️

Comme signalé dans un autre message la montée/descente des 4.000 marches est très intéressante pour observer les pèlerin(e)s qui se rendent à Shatrunjaya
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GB GBla Regular ·
merci pour le conseil !
Je traversais Palitana pour ma rendre au départ de la montée vers les temples quand soudain je vis une souris qui divaguait dans la rue; un homme s'est mis à courir derrière elle et d'un coup rageur l'a écrasée sous son pied... SurprisPirate

Mazette!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Palitana ! je ferais 3000 km et passerais 4 jours en train (aller - retour) pour revoir Palitana ! Un endroit hors du temps, un univers presqu'extra-terrestre 🙂 Il faut d'ailleurs que je songe à y revenir .

Similar discussions

You might also like