Quatre derniers jours à programmer sur Nord Vietnam, Sapa ou autre...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'ai programmé un petit crochet de 10 jours au Vietnam en juillet prochain, avec enfants de 4 et 6 ans. Début du séjour à Hanoi, puis croisière Halong. Il nous reste les 4 derniers jours à programmer, plutôt dans le Nord pour éviter les trop gros déplacements. J'ai pensé à Sapa, mais ai cru comprendre que les déplacements dans la région sont longs et compliqués (ex. petits marchés des villages assez proches demandent 3H de bus aller + 3H de bus retour, ce qui me semble fastidieux...), de même pas de budget pour programmer des visites excursions avec guide... Ma question est donc de savoir s'il y a pas mal de choses à faire sur Sapa même, sans besoin de guide, ex. balades à pied et visite en solo de petits villages, rencontres des ethnies, vélo, cascades... Est-ce que la ville même est sympa si on ne visite pas les alentours en bus ? Je suis aussi preneur s'il y a des suggestions de destinations qui paraissent plus appropriées... Merci d'avance pour vos réponses.
FL Fleurdesert ·
Je vous conseille vivement de visiter Sapa, c'est un endroit qui vaut vraiment le détour. Avec seulement le guide routart ou lonely planet vous pouvez visiter Sapa vous-même. A votre place, je visiterais un marché hebdomadaire ethnique le matin à Bac Ha, puis le village Cat Cat, Lao Chai Ta Van et Ma Tra Ta Phin à Sapa. Personnellement le marché Can Cau du samedi me semble le plus beau et le plus intéressant, il n'est pas trop grand, trop animé et touristique comme le marché Bac Ha du dimanche. Vous pouvez marcher depuis votre hôtel à Sapa pour visiter le village Cat Cat (village des H'mong Noirs, entrée : 40 000vnd ~2usd), les villages Lao Chai et Ta Van des H'mong Noirs et Dzay (entrée : 40 000vnd). Pour les villages Ma Tra Ta Phin parce qu'ils se trouvent à 10km du centre de Sapa, vous pouvez prendre un moto taxi ou un taxi et puis suivrez les touristes et les femmes des Dzao Rouges. La photos ci-dessus prise à Lao Chai, en Mai 2012. Bien cordialement,
GA Gaby44 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'hésitais à programmer un passage à Hoi an, mais je pense que votre message va m'inciter à aller plutôt à Sapa.
CL Clanny Regular ·
Je confirme, allez à Sapa, le marché du dimanche à Bac ha est pour moi, à voir absolûment. mais ce n'est que mon humble avis! des centaines de personnes descendues des villages en costume local est toujours un régal pour nos yeux d'occidentaux.
LA Larsay Globetrotter ·
Sapa est très bien (sauf la nuit dans le train !!!!). Vous arrivez à Lao Cai vers 5h30 et à Sapa vers 8h. Donc, le 1er jour, repos et visite Spa, c'est très sympa (marché, Belvédère - vue superbe - et une petite balade à pied sur le village de Cat Cat (très touristique mais ça fait une petite balade super). Jours 2 et 3 : petit trek "Famille" sur Ta Phin (une agence comme Saptrak/Nomad trails a l'habitude des enfants)

Le lendemain (un SAMEDI pour le marché de Can Cau ou un DIMANCHE pour celui de Bac Ha), vs prenez une excursion organisée au départ de Sapa et vous demandez au guide de vous "lâcher" à la gare de Lao Cai au retour, pour le train de nuit Lao Cai-Hanoi

Ou aliors 2 jours sapa (1 repos et 1 trek) et les 2 marchés de Can Cau et Bac Ha.

Evidemment, ce n'est pas de tout repos, donc autre excellent choix ; 4 jours dans la magique baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc; Il y a plein de choses à voir, on ne s'y ennuie pas du tout (3h de train au sud de Hanoi et après, balades en bateau, en vélo -c'est tout plat- et/ou en voiture

3e possibité : Mai Chau, le plus près possible de Hanoi qui ressemble aux grandes montagnes du Nord - 4 heures de route (mais pas en week-end, c'est la cohue !). Nuits chez l'habitant dans les villages de Ban Lac ou Coom Poong. C'est très sympa ! Il faut une voiture + chauffeur

4E (super) ! 1 jour et demi Mai Chau + le reste à Tam coc (en voiture avec chauffeur)

5e possibilité : le très beau lac babe, avec une journée entière balade en bateau sur le lac et lla rivière Nang et une journée balades autour (3 nuits super chez l'habitant Duy Tho à Pac Ngoi (sa femme est un Cordon bleu !). Il faut une voiture + chauffeur
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis aussi preneur s'il y a des suggestions de destinations qui paraissent plus appropriées...

En l'absence de la date de votre séjour, il est impossible de vous conseiller des sites appropriés et peu de frais.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Gaby44 ·
Merci pour ces autres possibilités intéressantes, à propos desquelles je vais me renseigner. Ceci dit, l'idée de Sapa reste toujours pour moi d'actualité. Quel est le problème que vous évoquez à propos du train de nuit ? La longueur du trajet / la propreté... ?
LA Larsay Globetrotter ·
C'est interminable, vs arrivez à Lao cai à 5h du matin, et la propreté laisse à désirez dans les couloirs et surtout les toilettes (souvent fermées avec un cadenas et personne ne sait où est la cle). Ceci dit, si vous prenez un bon opérateur tel quer Livitrans, les trains sonttrès bien, mais ce ne sont aps les TGV européens !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like