Quatre îles en mars avec bébé d'un an (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

nous avons la Chance de partir à Hawaii, billets offerts pour aller-retour Honolulu. Nous savons que nous n aurons pas l opportunité de repartir un jour à Hawaii et ne savons du coup pas trop comment faire 1 choix pour les iles (sachant que nous avons un petit d'un an). Pensez-vous que ce soit possible de faire les 4 iles en 11 jours sur place ? Si je devais en supprimer 1, ce serait laquelle ? On pensait prendre voiture de loc sur chaque ile (petre pas pour Big Island, juste taxis ?

On va atterir sur OAHU le 7 au soir, le 8 repos à Waikiki Beach, le 9 museum Pear Labour (est-ce vrai qu on ne peut plus réserver à l'avance et que les tickets ne se commande que la veille pour le lendemain sur internet ou bien venri tot le matin sur place pour avoir ticket gratuit ?) et l'après-midi Lanikai Beach, le 10 Baie d'Hanona puis Kualoa Ranch.

Voir pour Arrivée le 11 à KAUAI, le 12 Kalalau Trail avec bébé dans porte bébé, faisable ? le 13 nager avec tortue et vol en hélico, on se relayera avec mari pour garder bébé, le 14 ptite croisière de 2 ou 3 heures (mieux de faire ptite croisière sur quelle ile ??????, on se relaye pour bébé) et départ pour Big Island.

Arrivée le 14 à Big Island, le 15 visiter 1 plantation de café (à voir laquelle) matin, après avec bébé de un an il me semble que cela ne sera pas possible de voir le volcan (de toute façon, on est déjà allé à la Réunion où on a vu le volcan, du coup on est aussi moins attiré par le volcan) mais que faire à Big Island? ça vaut quand même le coup si on est pas intéréssé par le volcan ? 1 plongée ou ballade à cheval dans ranch le 15 apm ?

Arrivée le 16 à MAUI, le 17 visite en voiture de l'île et 1 plage à voir laquelle ????

Arrivée le 18 à OAHU et retour pour la France.

Je ne sais pas si ce programme est réaliste et très dure de retirer une île car très difficile d y retourner par la suite.

BESOIN de vos avis et conseils. MERCI sincèrement par avance pour votre aide précieuse.

Sophie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je trouve votre programme terriblement chargé. Pour Pearl Harbor (cela veut dire le port de la perle, et non le travail de la poire comme vous avez écrit😛), la visite est gratuite, il y a une taxe de 1$ pour réserver le billet sur internet, j'ai été regarder le site juste maintenant, il est écrit qu'on peut toujours réserver pour 60j à l'avance. la visite prend pas mal de temps, aller à Lanikai en fin de journée est possible, mais n'oubliez pas qu'il y a pas mal de circulation, et des bouchons parfois sur la périphérie d'Honolulu. Hanauma bay est fermé le mardi. Comme je ne sais pas quel mois vous partez, je ne sais pas si le jour que vous mentionnez est un mardi

Pour Kauai, je n'ai pas fait le trek car il y avait eu de fortes pluies et la piste était dangereuse. D'autres vous renseigneront mieux que moi, à priori je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée avec un tout petit.

Si vous n'êtes pas intéressés par le volcan ( et effectivement pour le petit ce n'est pas idéal), supprimez Big Island, c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant là bas.

N'oubliez pas que les trajet inter-îles prennent quand même du temps, les vols sont courts, mais il faut chaque fois arriver avant à l'aéroport, rendre la voiture, faire le check in, récupérer les valises à l'arrivée , reprendre une voiture etc etc, même si ce ne sont pas de gros aéroports et que cela va assez vite, c'est quand même chronophage et fatigant.

J'ai écrit un carnet sur nos 4 semaines à Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7228792;search_string=mahalo
Je n'aurai pas le temps...
KZ Kzt Regular ·
Bonjour,

Pour information le Kalalau trail est fermé en ce moment, de toute façon je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée avec un petit en porte bébé.

Si vous n'êtes pas très intéressés par les volcans, faites l'impasse sur Big Island (personnellement je vais à Hawaii surtout pour ça, même si l'activité volcanique s'est très fortement réduite depuis quelques semaines voire arrêtée)

Comme ça il ne vous restera que 3 îles, ce qui est déjà beaucoup pour seulement 11 jours. Comme cela a été dit précédemment les vols inter îles prennent du temps malgré tout, il faut en tenir compte...

Quand partez vous?
SO Sophie25000 ·
Merci beaucoup Kathecat,

nous arrivons le 7 mars au soir à Honolulu, je pensais :

OAHU : 8 repos à Waikiki Beach, le 9 museum Pear Labour (est-ce vrai qu on ne peut plus réserver à l'avance et que les tickets ne se commande que la veille pour le lendemain sur internet ou bien venri tot le matin sur place pour avoir ticket gratuit ?) et l'après-midi Lanikai Beach, le 10 Baie d'Hanauma le matin puis Kualoa Ranch l'apm.

Voir pour Arrivée le 11 à KAUAI, le 12 Kalalau Trail donc on oublie, y a pas de petit trek à Napali coast ou autre intéressant ??? le 13 nager avec tortue et vol en hélico, on se relayera avec mari pour garder bébé, le 14 ptite croisière de 2 ou 3 heures (mieux de faire ptite croisière sur quelle ile ??????, on se relaye pour bébé).

Voir pour arrivée le 15 à MAUI, le 17 visite en voiture de l'île et 1 plage à voir laquelle. Que nous conseillerez-vous de voir/faire ?

Bon ben du coup on va surement supprimer Big Island. Vous avez des conseils par rapport aux ilés/lieux pour ballade à cheval, 1 ptite croisière de 3 ou 4 heures, visite culture de café et 1 lieux pour plongée (avec mon mari on se relayera pour garde du bébé).

Nous repartons le 20 d'Honolulu.

MERCI pour vos précieux conseils. Beau et bon week-end.
KZ Kzt Regular ·
A Kauai il y a plusieurs randonnées à faire dans le Waimea Canyon.
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

on a fait 14 jours à Oah'u en décembre dernier et on n'a pas regretté. Remarque qu'avec les bas prix des vols disponibles à partir du Canada, on aura la chance d'y retourner.

C'est bien personnel mais je te conseillerai 2 îles max.

Nos photos: https://flic.kr/s/aHsmvhyRMe
DA Danduc Veteran ·
Kailua est un endroit très charmant. Belle plage et de l'ombre pour les enfants. Pas de gros édifices car c'est très résidentiels.

À Oah'u, si vous avez un véhicule, l'endroit le plus loin (Sunset Beach sur la cote nord) est à 1h15 de route.

Ne pas oublier que les hôtels de Waikiki facturent de 20$ à 40$ par jour pour les "resort charge" et autant pour le stationnement. Également, il fait nuit noir vers 18h30 donc prévoir les activités en conséquences.
SO Sophie25000 ·
Bonsoir,

Oahu est réservé, pour les 6 jours qui reste nous hésitons entre MAUAI ou BIG ISLAND ? Ou bien 2 jours MAUAI et 3 jours BIG ISLAND? Sachant que nous avons un bébé d'un an avec nous.

MERCI beaucoup à l'avance.

Sophie
KZ Kzt Regular ·
Vous voulez parler de Kauai ou Maui?
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Oahu est réservé, pour les 6 jours qui reste nous hésitons entre MAUAI ou BIG ISLAND ? Ou bien 2 jours MAUAI et 3 jours BIG ISLAND? Sachant que nous avons un bébé d'un an avec nous.

En 11 jours, je me limiterais à 2 îles à ta place.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller dans le Volcanoes NP à Big Island avec un bébé à cause des fumées toxiques du volcan... Les plages de Maui sont, je pense, plus adaptées pour un bébé que celles de Big Island qui sont quand même plus rocheuses.

Ceci étant dit, je choisirais Kauai avant Maui, pour ses paysages et le petit qqchose en plus.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like