Quatre jours à El Calafate (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en Argentine en mars et j'ai dans mon programme 4 jours à El Calafate. Mon vol de retour à BA partant le soir du 4ème jour. Je pensais faire Perito Moreno le jour 1 et l'excursion à Upsala le jour 2.

Il me reste donc les jours 3 et 4 (avec quand même un vol à pas rater le soir du jour 4, je sais je me répète mais vu le prix du billet, ça me ferait vraiment mal:-)). Que me conseillez-vous? J'ai lu bcp de choses sur le Fitz Roy et les randos depuis El Chalten et ça fait vraiment envie. Mais je ne suis vraiment pas une grande sportive donc je me demande si cela vaut le coup d'y aller ? Une marche de 4-5h max me convient parfaitement, si elle n'est pas trop technique. Apparemment, il y aurait des randonnées qui me conviendraient là bas mais j'ai juste peur que ce soit un peu speed avec mon histoire de vol. Je ne me rends pas du tout compte. Votre avis??

Si je ne vais pas à El Chalten, que me conseillez vous autour de EL Calafate?

merci d'avance de vos précieux conseils.

Buena noche, Sanita.
AN Annet73 ·
C'est clair qu'il faudrait que tu ailles à El Chaltén et faire une rando: plusieurs possibilités en quelques heures de marche et des paysages superbes. Mais sachant qu'il faut déjà 3h de bus pour y aller depuis El Calafate...

Ce que tu peux faire: le jour 3, tu prends le bus du matin (à 8h il me semble), tu fais ta rando, tu reviens en fin de journée et tu dors au village (qq auberges ou camping, hôtels...). Tu repars le lendemain matin ou à 13h en demandant d'aller à l'aéroport: le bus fait le détour avant d'arriver à El Calafate. Du coup t'as fait tout ce que tu voulais !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

J'ai un petit doute quand à la possibilité de te rendre au Perito Moreno le jour 1.

A quelle heure arrive ton avion ?
SA Sanita ·
Pas de problème pour ça, j'arrive la veille au soir du jour 1. D'ailleurs au passage, connaissez vous un bon hôtel à El Calafate? (catégorie moyenne, budget max 40€/nuit). J'ai contacté America Del Sur (chaudement recommandé par plusieurs guides) mais ils étaient complets.

Pour le Perito Moreno, j'ai vu dans des posts que se promener à pied en utilisant les différentes passerelles était suffisant, que la balade en bateau n'apportait rien de plus, et d'autres disant le contraire. qu'en pensez-vous?

Merci de tous vos conseils et retours d'experience..
SA Sanita ·
Ah oui si le bus passe par l'aéroport, c'est parfait!! C'est un bus spécial ou c'est le bus classique qui va à El Calafate??
FU Furio310 Regular ·
je serais surpris que tu rencontre un probleme pour trouver un hotel les vacances des argentins seront finis de memoire j'etais a l'hotel patagonia pôur 180 pesos (40 euros environ). la chambre neuve etais propre pourquoi pas. il y a beaucoup de choix le bureau de renseignement se trouve a l'entrée de la ville a droite avant le pont pour info les hotels demandent souvent d'etre payé en liquide

je n'ai pas fais la promenade en bateau.il passe relativement rapidement devant le glacier commence par les passerelles et tu pourras ensuite te rendre compte ton escursion a upsalla doit etre en bateau deja!!!

je ne suis pas aller a el chaten faute de temps et de mauvais temps. (une caracteristique de cette region) j'ai fais un peu de montagne en france et ne pas voir ces beaux sommets mythiques, pour un grimpeurs, c'est demander a un marin, de passage en bretagne, de ne pas voir la mer j'y retournerais .les montagnes sont trop belles
NI Nicobry Veteran ·
Bien que d'autres amis t'aient déjà apporté un point de vue, je vais te donner le mien: pour ton 4ème jour qui est celui de ton vol vers B Aires et peut-être aussi ton retour en France, je te conseille d'être à El Calafate. Ou au pire de revenir le matin d'El Chalten L'incursion sur El Chalten est vraiment à recommander, c'est certain car c magique. Ce sera surtout magique si tu arrives à voir le capricieux Fitz Roy mais queleqfois pour si peu de temps, il ne daigne pas se montrer ou il découvre seulement le bas, pas le haut Si tu fais l'aller retour dans la même journée, c'est certain q tu n'auras pas la possibilité de faire un seul petit trekk. Par contre, si tu repars le lendemain matin, tu pourras faire par ex le petit trek jusqu'à la cascade...mais guère plus Comme tu sollicites qu'in te donne d'autres possibilités sur El Calafate, notamment si tu as ta matinée du 4ème jour disponible, je te propose d'aller faire une visite au parc ornithologique situé dans la ville d'el calafate au bord du lago argentino. C tout prêt et cela fait une bonne promenade à pied...avec un bon circuit à l'intérieur du parc C'estmagnifique avec des couleurs splendides
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
IS Isabelgaudie ·
Bonjour sanita, Je te joins une photo du Fitz Roy par beau temps (octobre) pour te donner envie d'aller y faire quand même une petite excursion . Il n'est pas besoin d'être grande sportive, simplement les déplacements en bus sont longs .

Perito Moreno ; je pense que le tour sur les passerelles est suffisant . Tu peux y rester le temps que tu veux et attendre de voir chuter les blocs de glace à l'eau . C'est impressionnant même si c'est un peu plus loin que du bateau.

Très bon voyage, et dis nous ce que tu as choisi. Isabel
Isabel
SA Sanita ·
Merci pour tous vos conseils. Je retiens que le Fitz Roy vaut vraiment le coup, mais encore faut-il que le temps soit de mon côté. Je me dis que je vais peut-être improviser sur place, si la météo semble clémente, je prendrai le bus le soir du jour 2 (j'ai vu sur le site d'El Chalten que le dernier bus partait à 20h), je me baladerai le jour 3 et rentrerai sur El Calafate le matin du jour 4. Dans le cas contraire, je reste à El Calafate et j'irai visiter le parc ornithologique recommandé par Nicobry.

Si vs avez d'autres conseils sur la région, je suis preneuse.

A bientôt.
AN Annet73 ·
Très jolie photo... du Cerro Torre, et non du Fitz Roy! ;-) Fitz Roy sur la photo en bas, il y a qq semaines.

Je sais qu'avec Chaltén Travel, ils font une dépose à l'aéroport si tu l'as spécifié quand tu achètes ton billet bien sûr. Avec Taqsa, je sais pas, mais ça doit être possible.

Pour le Perito Moreno, je pense que la balade suffit amplement. En plus, tu es plus proche du glacier sur les passerelles que sur le bateau, qui doit bien évidemment garder une distance raisonnable par rapport au glacier.
IS Isabelgaudie ·
Bonsoir Annet, Merci pour ta rectification . effectivement j'ai téléchargé l'image en miniature sans vérifier ma photo ! Tu dis que tu reviens de Patagonie. Es tu allée en Terre de feu . Je me prépare pour novembre-décembre et je cherche des adresses d'hébergement pas trop chères et sympas vers Ushuaia, Puerto Williams, Puerto Toro. Merci.
Isabel
AN Annet73 ·
Anne tout court c'est mieux ;-)

Je ne suis pas allée en Terre de Feu: pas le temps, cher etc... désolée!
FU Furio310 Regular ·
merci pour les photos de ces superbes sommets. il faut que j'y retourne donc.je n'ai pas d'info pour la terre de feu. je n'ai fais qu'une escale a ushuaia pour le vol buenos aire-rio gallegos

Similar discussions

You might also like