Quatre jours sur place au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Tout le monde !

Voila nous avons l'occasion de partir la semaine prochaine au mexique ( de dimanche à vendredi soit 4 jours entiers sur place).

Alors evidemment c'est tres court mais nous souhaitons profiter de cette occasion qui ne se representera certainement pas d'ici tot ... Donc au vue de la rapidité j'ai vraiment besoin de vous pour organiser au mieux ces quelques jours sur place (et evidemment en depensant pas trop d'argent non plus) ...

Nous arrivons dimanche à 14h à cancun et nous repartons vendredi matin à 6h .... Mis à part le fait que je pense dormir la nuit de jeudi à vendredi à Cancun je souhaite avoir votre avis sur ce qu'il ne faut pas rater ...

J'ai vu qu'il était possible de se déplacer en bus via ado ... La première destination qui m'est venue à l'esprit est Tulum , mais il doit y avoir une erreur car le trajet en bus est annoncé à 108$ par personne (on parle bien de dollars us ??!!!) dans ce cas là vaut-il mieux louer une voiture ou bien changer carrement de destination ??!! De la même façon sur booking je trouve des nuits d'hotels entre 50$ et 200$ ... euh je suis un peu perdue comment se fait-il qu'il y est autant de difference ?? Nous avons établi un budget de 800$ pour deux pour ces 5 nuits et 4 jours de découverte ( comprenant hébergement, deplacement et nourriture) pour deux... est ce possible ??

Bref je suis un peu perdue et si quelqu'un veut bien m'aider ca ne serait pas de refus ... Nos envies : plages, marché coloré, temple et si possible (et là je suis prête à faire ma touriste ridicule ...) nager avec les dauphins ...

Je suis preneuse de chaque conseils et bons plans pour les trajets, les hebergements, les lieux à ne pas rater etc etc ...

Vraiment merci mille fois à ceux qui voudront bien m'éclairer ... AH Oui j'oubliais une petite précision ... Nous ne parlons pas espagnol ...=(

mERCI ENCORE

Marjorie
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, l'abréviation des pesos est un S barré (comme le dollar U.S.) Les tarifs des bus ADO sur le site www.ado.com.mx sont en pesos: Cancun-Tulum en bus, c'est donc 108 pesos (un peu moins de 9 dollars US).

Par contre, pour les hôtels: 50 ou 200, c'est en dollars. On trouve des hôtels à tous les prix au village de Tulum. Par contre, sur la plage (paradisiaque) de Tulum, les hébergements à tarifs abordables sont rares ( la plupart sont à des tarifs délirants.)

En 4 jours, je séjournerais à Tulum: visite du site Maya de Tulum, du site Maya de Coba (40 km en bus au départ de Tulum), plage, visite d'un cenote dans le coin. Vous aurez peut-être le temps (mais je ne le pense pas) d'aller voir les tortues à la plage d' Akumal en colectivo (taxi collectif qu'on arrête sur la route en lui faisant signe. (En 4 jours, vous n'aurez peut-être pas le temps de cotiser au "bizzness" du martyre des dauphins en piscine🤪)

C'est faisable d'aller à Tulum le jour de votre arrivée, mais vous allez arriver de nuit: il fait nuit tôt au Mexique. OU BIEN, au lieu de Tulum, vous avez Playa del Carmen, grosse station balnéaire classique, plus proche que Tulum, avec beaucoup d'hôtels et à tous les prix. Par rapport à Tulum, j'aime pas, mais y'en a qui aiment et en quatre jours, il ne faut pas être trop ambitieux: la mer est belle, bien sûr la plage est bétonnée alors qu'à Tulum, elle reste sauvage. Il y a beaucoup de monde, et si vous ne parlez pas espagnol, pas de souci...😎 Par contre, vous n'êtes pas à côté des sites Maya de Tulum et Coba. Si vous aimez les parcs aménagés (presque Disneyland!😎), vous pouvez aller à Xel Ha: par contre, l'entrée est très chère.

Quand au départ à 6 h. du matin de l'aéroport de Cancun, il me semble que si l'aéroport reste ouvert toute la nuit (??renseignez-vous en arrivant), ça ne vaut même pas la peine de prendre un hôtel la veille, j'irais passer la nuit à l'aéroport (d'autant plus qu'il n'y a pas d'hôtel à côté de l'aéroport).
Jean-Luc
MA Marjocanada ·
merci beaucoup pour votre réponse !!!

Alors j'ai tout étudié et voici ce qu'il en ressort ( je veux bien que vous me donniez votre avis)

Donc nous arriverons finalement le samedi à 20h30 (au moins on gagne une journée !!)

Arrivée à Cancun à 20h30 on prendrait le bus ADO ( en sortant à droite de l'aéroport si j'ai bien compris) jusqu'à puerto juarez (est ce que c'est possible ça ou il vaut mieux prendre un taxi ?) afin de prendre le ferry pour isla mujeres où on va reservé un hôtel pour deux nuits certainement cabanas maria del mar (pas trés loin de la plage du nord qui apparemment est la plus belle)

dimanche : découverte de l'ile (voir location de vélo ou de voiturette ) + plage

lundi : ferry en direction de cancun et là il faut que l'on trouve le bus pour se rendre a tulum ( est ce que ca va etre compliqué ?? j'avoue que les transports me font un peu peur... ) Concernant notre habitation il semblerait que pas mal de logement soit complets ... les cabanes que je trouve sur le net sont vraiment trop onéreuse pour nous je pense reserver au posada 2 amigos qui est entre la plage et le centre ville ... faudra surement prendre des taxis pour aller d'un cote ou de l'autre ou sinon nous marcherons ... enfin on verra si c'est faisable =) arrivée à tulum visite de la cité maya ( il parait que vers 15h la lumière y est particulièrement belle ...) + baignade visite de la ville ... on trouvera bien un petit lieu pas cher pour manger ...

mardi : départ pour akumal ( là si j'ai bien compris il faut que je me poste sur la route principale jusqu'à ce que je voye un collectivo et qu'il veuille bien m'amener jusqu'à akumal ??!!! ) en revenant j'aimerai m'arrêter dans une cenote (mais pareil est qu'il faut que je demande au collectivo s'il y en sur notre route et est ce que je n'aurais pas de mal par la suite pour rentrer ... combien de temps faut il attendre sur le bord de route avant d'en voir passer ... oui vraiment ca m'inquiete lol)

mercredi : nouveau départ mais là j'hésite ... soit on trouve une excursion pour sian ka'an soit on va sur le site de coba ...( là aussi on peut trouver un collectivo ou vaut il mieux prendre un taxi et negocier un prix raisonnable ??) j'avoue que nous sommes plus proche de la nature que des ruines mais apparemment tout le monde en dit le plus grand bien de ce site de coba ... vous me conseillez quoi ??

jeudi : notre seul impératif est de nous rendre a cancun en soirée car on prend l'avion le lendemain matin ... j'ai pensé que nous pourrions passer une soirée à cancun pour au moins voir ce que c'est meme si comme je vous le disais nous sommes plus nature que pierre :) qu'est ce que vous me conseillez pour cette journée ci en remontant vers cancun ??

et voila fin de notre periple ... est ce que ca vous semble censé ??

Allez j'en profite j'ai une dernière question il vaut mieux changer les euros à l'aéroport ou en ville ??

Merci beaucoup beaucoup beaucoup
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, mon point de vue, en si peu de temps, il ne faut pas aller à Isla Mujeres, il faut aller seulement aller à Tulum (La plage est beaucoup plus belle à Tulum!), d'autant plus que vous ne trouverez pas de ferry de nuit!!! Je vous conseille , en arrivant, d'aller dormir à Cancun-centre et de partir le lendemain matin pour Tulum. Dans le village de Tulum, il y a des hôtels et à prix raisonnables, donc vous trouverez toujours un hébergement.

A Isla Mujeres, vous pouvez éventuellement aller y faire tour à la journée la veille de votre retour.

A l'arrivée à l'aéroport, il y a effectivement un bus ADO (demandez où il est), bien moins cher que les services de taxi, qui vous amènera directement au terminal de bus ADO (très bien organisé) du centre-ville, d'où partira votre bus pour Tulum le lendemain matin (tous les horaires sur le site ADO)

Juste à côté du terminal de bus de cancun-centro, il y à l'hôtel Alux pas cher et O.K. :vous pouvez réserver la chambre tout de suite sur leur site : www.hotelalux.com En face de l'arrivée des bus, sur l'avenida Tulum, un resto de bonne cuisine mexicaine ouvert 24/24: Sanborn's J'adore y manger au comptoir . Plus loin sur l'avenue, le supermarché Chedraui où on peut même manger (en journée seulement bien sûr)

A Tulum, si vous ne dormez pas à la plage, il vaut mieux dormir dans le village même (restos, ambiance) d'autant plus que vous pourrez aller du village à la plage en taxi (50 pesos) ou en location de vélo. J'y vais même à pied en allant au site Maya, puis je marche 10mn vers le sud en direction du phare et juste après le phare , c'est la plus belle plage, à hauteur des cabanes Zazil Kin d'ailleurs. Vous pouvez même manger dans leur resto.

Je vous ai dit que pour aller à Coba, il y a un bus(une heure de route) à prendre au terminal de bus ADO de Tulum: il ne faut pas rater Coba, on peut monter sur sa pyramide (42 m de haut) et c'est en pleine forêt; (on voit même des crocodiles dans le lac à côté)

Les colectivos, pour par ex. aller à Akumal, il y en a sans arrêt qui passent sur l'avenue principale de Tulum.

Sian Kaan, c'est à vous de voir, c'est beau, certes, mais c'est par excursion et c'est cher: en si peu de temps, je me baladerais plutôt sur la plage de Tulum, y'a de quoi faire.

Vous devrez changer des euros à l'arrivée à l'aéroport, pas tous , car à l'aéroport le taux est défavorable. Le meilleur taux est dans les banques au guichet, mais bien sûr, le dimanche c'est fermé! Il y a des casas de cambio en ville, où le taux n'est pas trop mal, mais franchement, pour cinq jours, utilisez aussi votre carte bleue pour retirer directement des pesos dans les distributeurs automatiques des banques. Au village de Tulum, il y a une banque HSBC (guichet et DAB)

Le jeudi soir, vous pourrez redormir à l'hôtel Alux.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like