j'aurai besoins de conseils par rapport : à l'achat d'une caméra pratique pour voyager (dvd, mini dv, disque dur, hybride) aux moyens de sauvegarde et de stockage des données (pour vidéo et photos !).
Je pars en janvier pour un voyage de 5 mois au cours duquel je suis engagée sur 3 projets vidéo : un court métrage au sein d'un lycée à toussiana au burkina faso. un reportage vidéo sur la réalisation d'une "handi course" reliant deux villes en fauteuil roulant au Burkina également. un long métrage (reportage) retraçant l'ensemble du périple ( burkina, kenya) réalisé en "mission exploratoire" à la rencontre d'associations locales ouevrant dans le domaine de l'éducation. Pour ça j'ai besoin de m'acheter une caméra de qualité suffisante et j'hésite beaucoup ... mini DV, DVD, disque dur, hybride ..... je n'envisage pas d'emporter un ordi portable du coup je pense que la version disque dur est interessante puisqu'elle me permet de faire un première "pré montage". Cet été je suis partie en amérique du sud et j'ai vraiment apprécié cette possibilité .... seul problème !! premier voyage, premières erreurs, je n'avais pas fait de sauvegarde et manque de chance je me suis fait voler ma caméra à la fin du voyage par un pick pocket en plein centre ville !
Du coup est-ce que la version hybride disque dur, dvd (de hytachi ) ne serait pas l'idéal ? Peut-être qu'on risque de perdre en qualité ? Pour le stockage disque dur externe ? graveur de DVD portable ?
Merci à tous pour vos conseils 🙂....

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery