Quatre mois en Amérique Centrale: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je quitte très très bientôt pour un voyage d'environ 4 mois en Amérique Centrale. Je pars du Québec en voiture, traverse rapidement les USA et fais le Mexique jusqu'au Yucatan avec mon frère (tout cela en 2 semaines environ si tout va bien). Ensuite je continue seul pendant environ 4 mois. Je croyais aller jusqu'en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Équateur, etc.), mais à force de discuter avec des gens qui ont beaucoup plus d'expérience de voyage que moi, je crois maintenant que je me limiterai à l'Amérique Centrale. Voilà enfin ma question: Où aller? J'aimerais que vous me fassiez part de vos coups de coeur, suggestions, avertissements, etc. car le temps passe très rapidement et je n'aurai visiblement pas le temps de m'informer énormément sur chaque pays avant de partir.

J'attends vos commentaires avec impatience!

Merci à tous! 🙂

couash
CR CricriLegran Regular ·
Savais-tu qu'il y a un autobus qui fait le sud du Mexique jusqu'au Costa Rica (peut-être plus loin, faut s'informer...) et ce pour environ 65$ par personne. Il faut ajouter ta bouffe et quelques motels, mais c'est pas cher quand même...

Bon succès dans ta planification!🙂
GR Grosnombril ·
:Savais-tu qu'il y a un autobus qui fait le sud du Mexique jusqu'au Costa Rica (peut-être plus loin, faut s'informer...) et ce pour environ 65$ par :personne. Il faut ajouter ta bouffe et quelques motels, mais c'est pas cher quand même... :Bon succès dans ta planification!🙂

En faits non, mais tu peux avec une combinaison d'autobus partir de Mexico City et te rendre jusqu'a Panama City. La compagnie "Tica Bus" est la plus connue et va de Panama jusqu'a Guatemala City (pas tres loin du Mexique, 4 heures approx). En general, je suggere d'eviter Tica Bus pour le cout. Dans la plupart des pays tu trouves un terminus avec la plupart des compagnies (Mexico city, San Salvador, Panama City, Managua, etc) mais dans certaines villes tu dois te rendre a la compagnie d'autobus (San Jose, Teguscigalpa, Guatemala City) alors il faut planifier. En general ca coute environs $10-$20 entre chaque pays.

Grosnombril
===============

Grosnombril
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Couash, Pour ma part je connais le Panama, le Costa Rica et un peu le Nicaragua. Mes recommendations sont les suivantes: Panama Le pays que j'ai prefere pour l'accueil chaleureux et extrement hospitaliers des gens, le melange des cultures, les paysages, un pointe de "danger" dans certains coins de panama city notamment qui donne en plus du piment au voyage! je me souviens tres clairement du 1er soir ou je voulais aller acheter une bouteille d'eau au coin de la rue dans le vieux panama city a 23h et le gars de la reception de l'hostel n'en revenait pas et a insiste pour m'accompagner au magasin...effectivement le magasin etait grillage avec juste une ouverture de 10 cm sur 10 cm pour se passer l'argent et la marchandise! Enfin 2 jours apres c'est comme si on connaissait tout le quartier, les gens sont super sympa. L'archipel de Bocas del Toro est magnifique. J'y etais en 2000 et j'ai cru comprendre que ca s'etait un peu developpe mais bon ya pleins d'iles qu'on peut acceder en pirogue avec marche dans la jungle pour arriver sur des plages desertes magnifiques. Il parait que l'archipel des San Blas est carrement dingue aussi! Ya qu'a regarder qqes photos, ca fait rever... Costa Rica Plus americanise, quand on vient du Panama ou du Nicaragua, ca fait une reelle difference. On ressent moins la culture "Indios" qui est encore tres presente au Panama par exemple. Les gens sont plus reserves aussi. Le pays en lui-meme est tres beau, de nombreux parcs nationaux, des plages de reves, avec posisbilites de faire qqes excusrions assez extremes. je recommende les coins suivants: Cahuita (Caraibes) avec possibilite d'y acceder depuis Bocas del Toro (Panama), Tortuguero (plutot roots), Peninsula d'Osa, Peninsula de Nicoya (Mal Pais). Nicaragua Je ne connais que Granada. Par contre c'est incontestablement le pays le pauvre des 3. C'est egalement le seul pays ou je suis tombee malade a cause de l'eau ou de la bouffe. Mais la ville est magnifique, avec l'heritage espagnol, les maisons peintes de couleurs vives sont accueillantes avec leur patio interieur. Le marche local est a faire absolument. J'ai beaucoup aime, mais je suis rentree avec des puces (chambre a $5...) et une tourista d'enfer. J'ai aussi des amis qui se sont fait braques a Managua. Donc faire un peu gaffe quand meme ou on met les pieds surtout la nuit. Perso j'y suis allee toute seule, j'avais 24 ans et il ne m'est strictement rien arrive. Tres bon voyage!
CO Couash ·
Bonjour à tous, on est vendredi le 1er juin 2007, il est 7h00 du matin et c'est mon anniversaire. J'ai 29 ans aujourd'hui et c'est aussi la première journée de mon voyage! 😄 Je suis plus qu'excité, je n'ai dormi que quelques heures seulement, mais je me sens tout de même très éveillé. Je voulais juste remercier tous les gens qui m'ont donné des conseils ou de l'information. Vous êtes tous très gentils et j'apprécie énormément. Continuez de m'écrire si vous voulez, j'ai l'intention de revenir régulièrement sur le forum durant mon voyage. C'est une vraie mine d'or!

à bientôt!

couash
CR CricriLegran Regular ·
Si tu vas sur le site de Tica Bus, tu pourras voir qu'il font bel bien du sud du Mexique au Costa Rica pour genre...65$ par personne.

C'est peut-être nouveau.
MI MichelCosta Regular ·
Salut, au Costa Rica bien sûr!

Michel
MI MichelCosta Regular ·
Salut au Costa Rica binesûR

Michel,
GR Grosnombril ·
C'est nouveau oui. Mais je prefere une autre compagnie, meme si c'est juste pour m'eviter leur maudit video promotionel en VHS qu'ils passent a chaque deux heures.. ;)
===============

Grosnombril
VA Valeriaa ·
Salut Couash!

Je reviens d'un voyage d'un mois au Costa rica et je suis passée par le Panama. Je te conseille fortement ces deux destinations! Autant pour les paysages que pour les gens! Je ne sais pas quel genre de voyage tu recherches mais si tu aimes l'aventure, tu pourras en avoir pour ton argent au Costa Rica. Le coût de la vie est un peu plus élevé que les autres pays d'Amérique centrale, cependant, on s'entend que c'est bien moins cher qu'au Québec!

Si tu as d'autres questions...écrit-moi!

Valeriaa
Valeriaa
BA Bambpit2007 ·
salut ! je vous conseille le mexique .
Donnez moi un point d appui et je ferai basculer la terre .

Similar discussions

You might also like