Quatre mois en Asie du Sud Est et Inde: billets d'avion, vaccin et envoi de colis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous prévoyons un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est et en Inde. Notre départ est prévu début janvier 2007. Le trajet est le suivant : décollage de Paris, atterrissage à Hanoi au Vietnam, descente du Vietnam et remontée par le Cambodge, la Thaïlande puis la Birmanie. Nous comptons environ 3 semaines dans chaque pays. Puis de Yangon, saut en avion jusqu'à Delhi pour passer le dernier mois en Inde, dans le Rajasthan. Nous utiliserons les transports locaux et vivrons en "routard".

Mes questions à toutes les personnes qui connaissent ces destinations : Nous allons prendre des billets internationaux Paris-Hanoi et Delhi-Paris. Nous avons trouvé des billets à prix très raisonnables sur les moteurs de recherche sur internet, mais ce sont des billets non modifiables, non remboursables. Nous nous interrogeons sur le fait de les prendre plus cher, avec Thaï Airways, mais qui nous permettent un retour modifiable ? Quel est votre avis ? Sachant que le changement de date retour serait juste en cas de "coup dur". est-il toujours indispensable de rentrer et sortir de la Birmanie par avion ou peut-on l'envisager par la route ? Si c'est préférable par avion, avez-vous des bons plans pour des vols pas chers Bangkok-Yangon (ou Chiang Mai-Yangon) et Yangon-Delhi ? nous avons différents échos concernant l'utilité des vaccins encéphalite japonnaise et rage. Ils coûtent très chers et nous ne voudrions pas les faire s'ils ne sont pas vraiment indispensables. Qu'en pensez-vous ? enfin, pour ne pas se priver complètement de ramener des souvenirs, on avait pensé à envoyer un colis vers la France avant de quitter chaque pays. Quelqu'un sait-il si c'est faisable, avec quel transporteur et à quel coût ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez à donner des tuyaux qui vont au delà de mes questions !
CE Ceylana Veteran ·
avant de partir pour la BIRMANIE je me suis faite vaccinée contre l'encéphalite japonaise et sans doute cela m'a été utile car j'ai été souffrante : hospitalisée à Yangoon le temps de faire faire les analyses ils ont détecté la dengue mais semble-t-il à un degré moindre

donc difficile de savoir ce qu'il en a été réellement : fiabilité du diagnostic (analyses)

à mon retour je me suis rendue à l'hôpital dans le service "maladies tropicales "et l'on m'a dit que sans doute j'avais du faire l'objet de piqûres de moustiques etc ...

ce qui ne m'empêche pas depuis d'avoir abandonnée depuis la prise de anti-palu car je ne les supporte pas mais ds le même temps je ne suis pas retournée dans des zones "très impaludées"

donc je réponds à votre question mais cela ne signifie pas qu'il faille en tenir compte ! c'est simplement une petite info
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)

Similar discussions

You might also like