Quatre mois entre La Paz et Ushuaia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Pensez vou s que prévoir 4 mois entre La Paz et Ushuaia est raisonnable?

Ou peut-être même Cusco- Ushuaia?

Merci
TA Taowen Veteran ·
Salut, Oui, c'est possible, mais ça dépend par où tu passes, comment tu roules etc. J'avais mis 6 mois en visitant entre autres le lac Titicaca, Uyuni, Colchaca, les sud Lipez, Atacama, Chiloe, la piste australe... Tu peux faire plus direct tout en visitant au choix quelques sites.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AY Ayoul Regular ·
Je tiens à parcourir la carraterra austral et j'aimerai beaucoup parcourir les hautes montagnes entre la Bolivie et nord de l'Argentine. En passant par le salar...
TA Taowen Veteran ·
Oui je continue à penser que c'est faisable. Voici quelques marques piochées rapidement dans mon vieux journal: La Paz 19/7 Salar Uyuni 2/8 Santiago 8/9 Valdivia 7/10 Puerto Montt et Chiloe dans 2 ieme Q d'octobre Coihaique 8/11 Rio Gallegos 30/11 Ushuaia 9/12 Finalement, ça ne fait pas 6 mais à peine 5 mois, en visitant pas mal de trucs. J'avais laissé le vélo à Ushuaia pour aller faire des randos en Patagonie.
AY Ayoul Regular ·
Merci! Sais tu combien cela faisait en km?? Je pense que partir sur une base de 7000km en 4 mois, c'est jouable, sans être trop. J'ai fait 2300km en 1 mois en Islande sans forcer.
TA Taowen Veteran ·
Si t'as fait 2300 km en Islande dans le mois, tu ne devrais pas avoir de problème. Je n'avais pas relevé mon compteur à La Paz, mais d'Aréquipa à Ushuaia, j'ai fait 7500 km. Sur 19 mois de voyage j'avais roulé une moyenne de 1750 km par mois, mais seulement 1500 km sur les 5 ou 6 derniers mois. ça s'explique par des séjours à Cuzco, du côté de Puerto Montt, etc, probablement aussi à cause des vents de face, notamment le long du desert d'Atacama. La carretera australe n'était pas goudronnée, je ne sais pas maintenant.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Oui, en 4 mois c'est faisable sans devoir trop se dépécher.

Bàt

Enzo
AY Ayoul Regular ·
Au cas où je suis juste au niveau du temps, quelle "portion" est faisable en bus sans rater trop de belles choses?
TA Taowen Veteran ·
Peut-être la partie entre Périto Moreno, Las Héras, Rio Gallegos, où il peut y avoir des vents fous. Mais tu peux aussi de Périto Moreno prendre la route 40 qui doit être interessante, mais très ventée aussi.

Similar discussions

You might also like