Quatre mois de prison requis en Indonésie contre deux journalistes français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Quatre mois de prison requis en Indonésie contre deux journalistes français .

Le procureur du tribunal de district de Jayapura, dans l'est de l'Indonésie, a requis, jeudi 23 octobre, quatre mois de prison contre les deux journalistes français Thomas Dandois, 40 ans, et Valentine Bourrat, 29 ans, alors qu'ils réalisaient un reportage sans autorisation dans la région pour la chaîne Arte.

Source et suite de l'article : https://fr.news.yahoo.com/quatre-mois-prison-requis-indonésie-contre-deux-journalistes-122718510.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

J'ai entendu cette info sur France Info. Lamentable.😕 Aucun journaliste étranger n'est autorisé à faire un reportage dans cette région.😎

Les Etats Unis, l'Australie l'Angleterre et la Hollande ont donné cette immense région , qui normalement aurait dû revenir à la Nouvelle Guinée Papousasie, à l'Indonésie de Soekarno sous prétexte qu'il lutterait efficacement contre les ... communistes...🤪🤪🤪🤪😎😎😎😎 En fait, ils ont donné un territoire immense à des radicaux qui risquent de plus en plus d'être encore plus intolérants que ... les communistes....🤪
BK Bkksuisse Regular ·
Seulement 4 mois? 🙁

Pas d'autorisation, ils jouent avec le feu, ils perdent, ils payent😏.

Et tout de suite, on parle politique, LAMENTABLE.
Laurent
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui bien sur ils le savent qu'ils ne peuvent pas , ils ont pris le risque et sont perdant .

Regarde ce lien , plus explicite . Courrier International
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BK Bkksuisse Regular ·
Bonjour ,

Oui bien sur ils le savent qu'ils ne peuvent pas , ils ont pris le risque et sont perdant .

Regarde ce lien , plus explicite . Courrier International

Re bonjour,

Ok, j'ai lu. Donc ma question est la suivante: Que viens faire ce genre de discussion sur un forum de Voyage? Car cela ne touche absolument pas les touristes. Cette zone est touristique et cet article ne touche pas le tourisme.
Laurent
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

Ceux qui interdisent l'accès de la Papouasie aux journalistes ce sont des hommes politiques. 😉 Comme les juges obeïssent aux politiques...😉

C'est certainement pour cela qu'on évoque la politique....😎

Dommage pour toi 😎.🤪

Tu as raison, c'est lamentable. Ce que tu écris bien sûr 😉
MI Millipatti Veteran ·
Que viens faire ce genre de discussion sur un forum de Voyage? Car cela ne touche absolument pas les touristes. Cette zone est touristique et cet article ne touche pas le tourisme.

Bonsoir,

J'ai passé plus de trois semaines en Papouasie, aux Raja Ampat, l'été dernier. J'ai ramené d'incroyable images de poissons, de coraux, d'îles paradisiaques... Et j'ai tâché, au moins un tout petit peu, de comprendre la situation géo-politique de la région où j'ai pu admirer toutes ces merveilles. C'est sûr, ça cadre mal avec l'image idyllique du coin. Ca risque même de faire réfléchir le touriste entre deux plongées. Mais bon, c'est aussi ça le voyage : découvrir un autre lieu... au-delà de ce qui est donné à voir et développer ses connaissances sur le monde qui nous entoure. C'est vrai qu'il n'était pas question dans cette remarque de "voyage" mais de "tourisme". Je me suis toujours refusée à faire la différence entre les deux mais peut-être qu'au fond elle est là la différence.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like