Quatre semaines en Afrique du Sud du 17 janvier au 16 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser notre voyage, si vous avez des conseils à nous donner, on prend tout !!!! Nous nous sommes appuyés sur le Lonely Planet et ce forum. Le parcours dans les grandes lignes : Jo'Burg > Kruger > Côte Est > Le Cape > Jo'burg. On va beaucoup rouler mais on espère avoir quand même le temps de visiter et contempler les paysages. Désolé, la suite est assez lourde, merci à ceux qui auront le courage de tout lire et de nous aider!

Le Vol :Ethiopian Airlines - 659.90€ / personne soit environ 1320€ Aller Depart: 22:05, 16/01/2012 - Arrive: 13:15, 17/01/2012

Paris De Gaulle , FR (CDG) -> Addis Ababa , ET (ADD) -> Johannesburg , ZA (JNB)

Retour

Depart: 14:05, 16/02/2012 - Arrive: 20:45, 17/02/2012

Johannesburg , ZA (JNB) -> Addis Ababa , ET (ADD) -> Paris De Gaulle , FR (CDG)

Les Frais : Location de voiture - locationdevoiture.fr - 490.81€ pour toute la durée du séjour, KM illimités, 2 conducteurs. Soit environ 500€. Budget alimentation : Estimation de 15€ / jour / personne soit environ 1000€. Budget essence : Estimation de 600€. Budget hébergement : Estimation de 350€ (Estimation d'après le lonely planet, le camping sera privilégié) Passeport : 86€ x 2 = 172€ Parc Kruger : Suivant devis réalisé environ 400€ pour deux personnes pendant 5 jours.

Le Parcours : 17/01 : Paris > Jo'burg aéroport > Mokopane 18/01 : Mokopane > Pafuri Gate (Entrée Kruger) > Camp Punda Maria 19/01 : Camp Punda Maria > Camp Shingwedzi 20/01 : Camp Shingwedzi > Phalaborwa Gate > Nuit en cache nocture "Sable Overnight Hide" 21/01 : Phalaborwa Gate > Camp Satara 22/01 : Sortie matinale avec Ranger > Camp Satara > Camp Lower Sabie 23/01 : Camp Lower Sabie > Malelane Gate (Sortie Kruger) > Barberton 24/01 : Barberton > St Lucia 25/01 : St Lucia, journée repos (plage, plongée, ...) 26/01 : St Lucia > Durban 27/01 : Durban > Himeville 28/01 : Départ pour une rando au Lesotho 29/01 : Rando au Lesotho 30/01 : Retour rando > Himeville 31/01 : Himeville > Port St Johns 32/01????, non, 01/02 : Port St Johns > East London 02/02 : East London > Port Elizabeth 03/02 : Port Elizabeth > Mossel Bay 04/02 : Mossel Bay, journée repos, sortie en mer pour voir quelques baleines, apparement elles doivent y être ce jour là ! 05/02 : Mossel Bay > Robertson 06/02 : Robertson > Somerset West ou Stellenbosch, visites des vignobles. 07/02 : Visite de la région de Cape Town 08/02 : Visite de la région de Cape Town 09/02 : Visite de la région de Cape Town 10/02 : Somerset West ou Stellenbosch > Beaufor West 11/02 : Beaufor West > Colesberg 12/02 : Colesberg > Kroonstad 13/02 : Kroonstad > Jo'burg 14/02 : Jo'burg 15/02 : Journée Bonus (retard, envie soudaine, ...) 16/02 : Jo'burg aéroport > Paris

Avec ça on espére voir et découvrir un max ce beau pays! Budget Total Estimé : 4800€, soit 2400€/ personne, soit environ 80€/jour/personne.

Sachant que ce prix peu diminué, si des personnes sont intéressés pour nous accompagner!

Merci pour votre aide, Carine et Florent.
Carine et Florent
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques observations: 1-budget camping: 12€/jour, c'est trop juste car c'est le tarif le plus bas qu'on puisse trouver et ça n'est pas renouvelable tous les jours. Et si vous mettez une GH ou un backpacker par-ci, par-là, il faut compter plus près de 500€ pour le voyage. 2-au départ d'Himeville vous rentrez au Lesotho par le Sani Pass je présume, vous allez vous régaler sur le plateau (emmener vêtements chauds) 3-Somerset West ne présente aucun intérêt, sauf pour se baigner. Par contre Stellenbosch mérite qu'on s'y attarde. 4-Sur la route vers Cape Town, si vous prenez un peu de retard, ce n'est pas grave, deux journées pour Cape Town et la péninsule feront l'affaire. 5- En quittant CPT, vous aller traverser le Little Karoo qui est une région de caractère: essayez de passer par R62 puis par Prince Albert avant de rejoindre la N1 avant Beaufort West 6- en remontant vers Johannesburg, à l'étape de Beaufort West, faites un tour dans le Karoo NP (je pense que pour le prix, vous avez une petite citadine, mais ça passera) 7- et pour finir, une astuce pour diminuer le budget de 1000€: (tu salives, hein? J'le dis? J'le dis pas?) en restant à la maison, vous auriez aussi mangé (moins de 1000€?), pour notre part, nous ne comptons pas ce poste dans nos budgets voyage. Bon, un peu déçue, je vois. En faisant ton total j'arrive à 4400€ (?)
FL Flogaufrette ·
1 - Oui, effectivement, je pense qu'on a fait quelques erreurs pour l'hébergement. On a vu des campings a 6€ la tente, alors on a compté 6€. Mais je pense, qu'en plus de la tente à 6€, il faut rajouter les deux personnes. Et là on ne sait pas combien? Ca fait un peu plus que 12€/jour car le camping durant le Kruger est compris, du coup on passe à 14€/jour (c'est tout de suite plus raisonnable!!!) ? une GH ou un backpacker ?

2 - Pour l'instant, on est dans le brouillard. Mais, sur place on devrait trouver ce qu'on cherche.

3 - Le choix sera fait par le camping, comme on y reste quelques jours, on s'orientera vers un camping pas trop cher.

4 - On verra

5 - Merci bison futé !

6 - Rien à dire

7 - On préfère compter ce budget car il y a changement de monnaie donc il faut prévoir les plafond de nos CB. Et non, on ne mange qu'en vacances!

Oui, effectivement, ça fait 4400€ mais je préfère voir large. Comme ça, on aura l'impression de gagner de l'argent en vacances. Et il y a les sorties imprévus (plongée, visites, sorties en mer, parc, ...)

Merci pour tes précieux conseils. Flo
Carine et Florent
VO Voyajou Globetrotter ·
? une GH ou un backpacker ?

GH:GuestHouse (chambre d'hôtes) backpacker: sorte d'auberge de jeunesse. Dans les villes et en particulier à Cape Town, ce peut-être sympa car central pour profiter de la vie nocturne et l'occasion de rencontres. De plus on peut y cuisiner.

Pour l'instant, on est dans le brouillard

Au Lesotho, au Sani, à deux reprises à la même époque que vous nous étions en effet dans le brouillard, d'où les petites laines😄

Et non, on ne mange qu'en vacances!

ben alors vous êtes assez souvent en vacances!

En tout cas les prochaines me semblent bien pensées.

Similar discussions

You might also like