Quatre semaines en Australie: endroits à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, J'ai consulté beaucoup de livres sur l'Australie, mais il est pour moi très difficile de faire une sélection parmi toutes les alternatives. Je serai 4 mois en Australie, avec un bon budget. J'aimerais connaître les endroits à ne pas manquer et ceux qui ne valent pas le déplacements. Je suis très intéressé par le Bush, la nature, les paysages qui font rêver, la plage (Surf et plongé sous-marine) et la culture Aborigènes. De plus, je suis présentement seul à effectuer ce voyage en Avril-Mai 2010. Que me suggérez-vous?

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le bush et les Aborigenes, le mieux c'est de passer par Alice Spirngs / Ayers Rock au centre de l'Australie.
CH Chamy8 ·
salut

c'est un beau projet çà...çà m'intéressera aussi mais pour plus tard car projet d'une partie de l'australie a vélo pour 2011 VOIR 2012. AVANT? Jvais essayer d'avoir le visa working holidays pour travailler un an dans l'ouest canadien. j ai accroché avec ton beau et grand pays l'été dernier (9800km en vélo a travers lecanada)

bon courage et si tu peux me faire suivre les infos australie, çà m botte!!!😏😏😏

merci

sylvie chamy8@hotmail.fr
CH Choukie86 ·
Hello,

Ayant passé une année en Australie je peux te donner de bons conseils.

En effet pour le bush vaut mieux pas trop s'aventurer à l'aveugle... lol J'ai été à Alice Springs, Ayers Rock, Kings canyon etc et c'est vraiment magnifique et j'ai fait la montée jusqu'à Darwin en van. Ca vaut vraiment le détour.

Tout au Nord près de Darwin, il y a Kakadu National Park. Vaut mieux partir avec un tour organisé et tu seras pas déçu. Y'a des randonnées de 6heures à faire si t'aimes bien.

Ensuite ce qu il ne faut pas manquer pour voir la plage etc c'est toute la Côte Est de Cairns à Sydney. Là tu pourras surfer à fond, rencontrer pleins de gens des 4 coins du monde et faire la fête :-)))

J'te conseille aussi de faire les Whitsunday Island et Fraser Island... Vraiment GENIAL!!!

VOila en gros si t'as d'autres question n'hésite pas.

A++

Similar discussions

You might also like