Quatre semaines en voiture pour visiter le Guatemala, Costa Rica et Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Mon ami et moi-même prévoyons de voyager en voiture 4 semaines en novembre 2010 en Amérique centrale. Nous aimerions partir de Cancun pour visiter quelques jours le Mexique, puis descendre et visiter le Guatemala, continuer sur le costa rica et pour arriver en dernier lieu au Panama. Je recherche des personnes ayant fait ce genre d'expérience. Quels sont les lieux, villes, parc national ou autres à ne surtout pas manquer. 4 semaines est-il suffisant pour bien visiter ces pays sans stress. Merci de me faire part de vos expériences cela me serait utile. Et si vous avez quelques conseils ou recommandations utiles....🙂
ME Memphre Globetrotter ·
1-Avec quelle voiture? La vôtre ou de location????

2-Le mieux serait quand même d'arriver à Mexico et d, oublier le Yucatan pour cette fois!

3-Un mois c, est quand même un peu juste...

4-Entre le Guaté et le CR il y a le Honduras--Salvador et Nicaragua......
On met longtemps à devenir jeune...
BI Bijou77 ·
Merci pour l'info.

Nous louerons une voiture sur place. Alors que visiter au Mexique, il faut plutôt aller au Chiapas pour perdre moins de temps ???
ME Memphre Globetrotter ·
Merci pour l'info.

Nous louerons une voiture sur place. Alors que visiter au Mexique, il faut plutôt aller au Chiapas pour perdre moins de temps ???

Donc une voiture dans chaque pays.....?

Pour le que visiter tout dépend tjs de vos centres d'intérets.... On ne perd jamais de temps au Mexique.....au contraire, il faut le prendre! Personellement le plus beau se trouve à Mexico ciudad et ttes les villes dites''coloniales'' des environs(un rayon de 120km) ainsi que Oaxaca, San Cristobal et Palenque...

Traverser toute l'Amérique Centrale en voiture de location me parait bien utopique....Je suis quasiment certain qu'il est impossible de louer une voiture à tel endroit et la laisser à un autre!!!

Le seul avantage d'arriver à Cancun est de descendre vers Chétumal pour traverser le Belize et arriver à Tikal via Flores. Mais dans ce cas vous n, aurez rien vu du Mexique! J, ai traversé le Belize à qq reprises mais je ne saurais dire s, il y a des loueurs de voiture....😛

J'en arrive à la conclusion qu'un tel voyage serait plus facile (et moins cher) en bus...
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chapin Regular ·
4 Semaines juste pour un pays... Le Guatemala
P@Kko

Similar discussions

You might also like