Quatre semaines Ouest américain, New York et... Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je souhaite organiser un circuit de 4 semaines juillet/aout dans l'ouest Etats Unis en complement des séjours déjà effectué en 2015 et 2018

https://voyageforum.com/discussion/californie-parcs-nationaux-en-4-semaines-visites-restaurants-avec-enfants-d8373308/

https://voyageforum.com/discussion/autotour-quebec-ouest-canadien-ete-2015-d7020462/

nous partirions a nouveau a 2 familles avec enfants de 8 a 17 ans. Probablement pour commencer une escale de 4 nuits a New York puis vol jusqu'à SLC pour se rendre a Grand Teton et Yellowstone que nous n'avions pas pu inserer dans la boucle de cette année

A noter que nous n'avions pas pu passer au Yosemite NP pour cause d'incendie, et que nous l'avions remplacé par une nuit au Taohe Lake.

Nous pensons rester 1 ou 2 nuit a Grand Teton et 5 nuits a Yellowstone (que conseillez comme localisation d'hebergement?)

le doute c'est la suite du periple, il nous reste 2 semaines a 2 semaines et demi . J'ai eliminé une possibilité aguichante de retourner dans les rocheuses canadiennes pour finir a Vancouver (que nos amis ne connaissent pas) pour des soucis de voiture de loc a rendre au canada (prise a SLC) et il n'y a pas de vol direct de Seattle pour le retour.

J'ai pensé qu'on pouvait aussi retourner a SLC apres Yellowstone pour un autre vol interne pour Vancouver, puis passer du temps sur l'ile de Vancouver dont nous ne connaissons que Tofino, ca simplifie la loc de voiture : SLC-SLC puis Vancouver-Vancouver.

Nous pourrions aussi redescendre vers Yosemite puis Sequoia NF, et prendre un vol retour a LA, mais la route me parait bien longue notamment entre Yellowstone et Yosemite

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
KR KRI Regular ·
Bon ce sujet ne suscite pas bcp d'engouement 😄😄

quelqu'un a t il une solution pour le probleme de la location de voiture prise a SLC et rendue a Vancouver? Cela éviterait le vol interne et le retour a SLC, et permettrait d'aller jusqu'au parc canadien...
EV Evajules Globetrotter ·
En ce qui concerne le Yellowstone, les avis sont partagés entre les nuits au même endroit et se déplacer au cours du séjour. Pour ma part, j'avais opté pour toutes mes nuits ( 5 ) à West Yellowstone qui a une position centrale par rapport au "8 " des routes.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je propose 2 autres solutions:

Apres Yellowstone, vous pouvez aller au Dakota du Sud et puis aux parcs de Colorado. De Colorado, il serait facile de retourner a SLC. Pas mal de choses a voir dont Devils Tower NM, Badlands NM, Mont Rushmore, Rocky Mountain NP, Black Canyon of the Gunnison NP, Colorado NM, et Mesa Verde NP.

ou bien, vous pouvez aller en voiture aux parcs du nord-ouest. Mont Rainier, Mont St. Helens, Olympic, Smith Rock SP, Newberry National Volcanic Monument, Crater Lake NP. C'est 10 ou 11 heures au volant entre Yellowstone et Mount Rainier, et pareil entre Crater Lake et SLC.
KR KRI Regular ·
merci pour vos avis, je vais etudier ca.😉
KR KRI Regular ·
est ce que les parcs alentour ne vont pas paraitre un peu fade apres Yellowstone?

Il faudrait peut etre finir par grand teton et Yellowstone.

Denver est elle une ville interessante?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
est ce que les parcs alentour ne vont pas paraitre un peu fade apres Yellowstone?

Il faudrait peut etre finir par grand teton et Yellowstone.

Denver est elle une ville interessante?

Non, chaque parc est different. Badlands est un tres joli parc (mais il y fait tres chaud en ete). Devils Tower est un petit parc mais tres cool. On trouve autre choses aux Black Hills a visiter aussi. Chaque parc au Colorado est different. Pas aussi etonnant que Yellowstone, mais interessant a voir. Quant a Denver, c'est OK mais rien de special. Mais je trouve la ville plus interessante que SLC.

Pour les parcs du nord-ouest, ils sont tres varies. Crater Lake est magnifique. Olympic a plusieurs zones tres differents. Quand il fait beau, Mont Ranier est magnifique aussi. Les parcs a l'est du massif Cascades en Oregon sont desertiques et tres varies.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Kri Il y a à Denver le musée d'art (https://denverartmuseum.org/) , signalé par Aquilegia il y a longtemps; j'y étais allée, mais malheureusement il est en rénovation; ça vaut peut-être le coup de le voir, si tu aimes ça. Noëlle
KR KRI Regular ·
est ce qu'il y a un interet a faire la boucle denver/denver plutôt que SLC/SLC (qui elle permet de finir par Yellowstone/grand teton?
NO Noyellebis Veteran ·
Le prix des vols, qui sont souvent plus chers sur SLC que Denver...
KR KRI Regular ·
je vois en effet que ce n'est pas simple pour le retour depuis SLC, mais depuis Denver a part Norwegian qui ne m'inspire pas confiance, ce n'est pas mieux
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

non pas de solution..

quelqu'un a t il une solution pour le probleme de la location de voiture prise a SLC et rendue a Vancouver?

même slc calgary est un problème..

je l envisage aussi..

et du coup soit une longue route.. soit prendre un vol interne..

à deux le vol interne semble être la meilleure solution..
nathalie

Similar discussions

You might also like