Quatre semaines au Yucatan: trop long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai des amis qui viennent de traverser le Yucatan avec leur camping car et en suivant leur blog, je me suis dit que le Yucatan serait une destination idéale pour des prochaines vacances (seulement en avril 2015!). La seule chose c'est que je vois sur le forum que la plupart des gens y vont pour une dizaine de jours, voire deux semaines. Sachant que je voyage très lentement et suis du genre contemplatif, que j'adore les monuments (une semaine à Angkor au Cambodge était trop courte pour moi- alors que je connaissais déjà le site), la forêt tropicale et j'aime bien une plage de temps en temps, qu'en pensez-vous? J'aurai ±4 semaines, dont disons 5 jours dans un joli hôtel à la plage. J'aime voyager par bus. J'apprécie un certain confort (middle range) mais mon porte-monnaie n'est pas rempli de Louis d'or (disons 2500 euros pour deux sur place pendant 4 semaines). J'aime aussi beaucoup les jolies villes, les musées. J'ai pas mal voyagé, dans des coins où ils n'y avaient (à l'époque) aucun touristes et je n'apprécie pas trop les stations balnéaires. Je sais que le Yucatan est touristique mais est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut avoir une vraie impression de la vie mexicaine? Parfois justement les grandes villes sont plus authentiques que les petits villages. J'espère que ma question n'est pas trop vague, si oui, je veux bien préciser. Merci d'avance de vos réponses.
CA Caissonml Regular ·
non le Yucatan n'est pas très touristique c'est le Quintana Roo qui l'est : Cancun , Playa del carmen..... et si vous voulez visiter le Yucatan vous serez servi en "contemplation" - les sites archéologiques (Chichen Itza, Uxmal, Dzibilchalun....) les Cénotés, les villages typiques, les grottes, les haciendas, les grandes villes comme Mérida (où j'habite), Izamal.... sont à visiter absolument ! les réserves naturelles et protégées comme Célestun sont à voir absolument ...... 4 semaines c'est l'idéale et vous reviendrez 😉
Marie-line
MO Moi99 Regular ·
Bonjour Caissonml, Merci de votre réponse. Est-ce que vous pourriez me dire si le tourisme est faisable avec les bus ou c'est beaucoup mieux de louer une voiture. En général, j'aime bien voyager en bus car c'est souvent un moment privilégié pour être avec les gens du pays, mais bien sûr, on ne peut pas toujours aller partout avec un bus, qu'en pensez-vous? Et au niveau budget (±2500 euros pour deux en 4 semaines), est-ce que ça vous semble faisable?
CA Caissonml Regular ·
oui il est possible de faire vos excursions en bus - ou prendre des taxis pas très chers ici (il faut juste demander le prix avant de les prendre) et je pense que 2500 euros est suffisant pour 4 semaines (vous trouverez des hôtels pas chers sans soucis)
Marie-line

Similar discussions

You might also like