Quatre à six semaines en Thaïlande: budget, îles Similan, snorkeling...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous

Nous préparons un voyage en Thaïlande à l'improviste pour 4 à 6 semaines.

- Quel budget faut-il compter sur place par semaine ? - Que valent maintenant les îles Similans ? Sont-elles toujours ouvertes au public ? - Quels sont les meilleurs coins de snorkelling et plongée (coraux et faune préservés) - Quels sont les meilleurs coins nature vierge (parc national, ...) - Où trouver encore de l'authenticité avec la population (là où les touristes ont eu le moindre impact) - Quels sont les endroits qui vous ont marqué ?

Nous souhaiterions des trajets pas trop difficiles pour cause de dos fragile (on ne rajeunit pas.. et zut... 😉 )

Je sais qu'il y a plein de réponses sur le forum. Nous souhaitions partir aux Philippines dans 15 jours et sous la pression familiale due à la peur du nucléaire au Japon, nous nous réorientons. Je fouille les posts mais il faut que j'avance hyper vite pour pouvoir partir. Merci de votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
il faut effectivement faire vite d'autant qu'apparemment vs dates coïncident en partie avec le Nouvel An thailandais( du 10 au 17 qui est une grosse semaine de festivités avec l'une des rares semaine de vacances des thais donc tout le monde se déplace ( trains et bus bondés - petits hotels complets ) et une bonne partie des services fermés entre le 13 et le 16

les parcs nationaux maritimes du sud ( similan surin) ferment au public en principe de mai a octobre

pour le sud ( Phuket PhiPhi surin ...) le changement de saison du a l'inversion de la mousson arrive en principe en avril et on s'achemine vers le temps pas terrible de la mousson d'été au sud ouest ce qui fait qu'il est vraiment impossible de prévoir le temps a cette époque, d'autant que en Thailande aussi la météo est particulièrement détraquée cette année

par contre pour la cote EST pour Koh Samui Koh Tao la météo est qusi constante de fevrier a octobre donc la a priori pas de grosses (mauvaises ) surprises concernant la météo

meilleurs coins nature vierge ?? tous ceux qui ne sont pas faciles d'acces : la zone d'Umphang apres Maesot les parcs du coté de Sangklaburi KhaoSok les parcs de la région de Loei ceux de la région de Nan et Phrae

ensuite concernant vos question impossible de répondre rapidement sans autres précisions a des questions trop générales surtout budget ! tout dépend de l'hotel du mode de déplacement ..

concernant l'authenticité et les coins sans touristes étrangers: facile : il suffit d'eviter les coins référencés dans le guide du routard ce qui veut dire que 95 % du pays est totalement libre de touristes étrangers mais cela veut dire aussi qu'aller dans des coins non touristiques est plus compliqué puisque par définition non répertorié et non renseigné

je serais bien en mesure de vous répondre a condition que vous précisiez un peu plus vos critères ( dates exactes, ce que vous voulez faire, mode de déplacement, type d’hébergement et budget )

Similar discussions

You might also like