Que choisir en septembre Algarve Portugal ou la Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je souhaite partir début septembre pour 15 jours mais j'hésite entre l'algarve au Portugal ou la Sardaigne Que me conseillez vous ?
étoile77
VO Voyageur5625 ·
Bonjour françoise, Randonnées ? Plage ? Visite de monuments ?
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
CL Clicsouris Veteran ·
Pour les tarifs, le Portugal est préférable, sinon c'est totalement en fonction des goûts ! 😎
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
ET Etoile77 ·
Bonjour françoise, Randonnées ? Plage ? Visite de monuments ?

Bonjour J'aimerais la plage pas trop loin de l'hôtel et un peu de magasin sans que pour cela soit trop blindé de monde
étoile77
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si c'est pour la plage , je vous déconseille les 2 ; en algarve l'eau est froide , en sardaigne vous n'aurez rien de plus que sur les côtes méditerranéennes françaises et ça vous coutera plus cher
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, En général je ne suis pas "vacances plage" (plutôt rando et sac à dos!), mais je rentre de qq jours de farniente en Sardaigne (Baia Sardinia), et j'ai trouvé le coin magnifique pour se détendre et se reposer, et aussi faire quelques balades dans le maquis!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la fait que cela offre les même avantages que sur les côtes méditerranéennes françaises....Je ne retire rien aux charmes de nos côtes (bien au contraire!!), mais j'ai trouvé les paysages sardes bien plus sauvages de manière générale, et si vous y êtes en période basse saison, il y a moins de monde me semble-t-il. Le fait qu'il y ait plein de petites criques facilitent aussi l'impression d'être "seuls au monde". Et surtout il y a l'ambiance "à l'italienne"!! donc un petit dépaysement supplémentaire! et les Sardes sont extrêmement chaleureux et accueillants!! C'est une belle île qui mérite un petit (ou grand) détour. En tous cas moi j'y au goûté et je reviendrai une autre fois pour faire plus de randonnées et aller plus dans l'intérieur des terres aussi!

Voilà mes impressions sur la Sardaigne...ou disons, sur la petite partie que j'en ai vue! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
VE Verojojo2 Regular ·
Bonsoir

J'ai fait les deux Portugal et Sardaigne et je trouve les deux aussi intéressants pour le côté paysage pas de souci : c'est aussi sec en Sardaigne qu'en Algarve surtout à la fin de l'été 😕 beaucoup de feux en Sardaigne abiment le paysage et au Portugal malheureusement aussi la mer en Algarve est très fraiche en Sardaigne elle est bien plus chaude sur la côte Est vers Olbia je me souviens de plages remplies de plantes aquatiques desséchées, les posidonia, et du coup une odeur bien présente avec la chaleur, du vent aussi mais en Algarve il y a aussi du vent 😐 le nord de la Sardaigne, bien huppé avec des boutiques de luxe pour les Russes qui viennent en nombre écumer les magasins, j'ai beaucoup aimé les Sardes, très sympas et accueillants, les Portugais aussi ce qui m'a gênée dans les deux c'est le côté très sec des paysages, sinon en septembre je ne sais pas lequel des deux est encore bien animé les deux sont à voir, du coup bon voyage

Eve
VO Voyageur5625 ·
Bonjour, Pour ma part j'ai fait les deux, le mois dernier j'étais en Sardaigne la cote ouest les plages sont magnifique et beaucoup moins touristique que l'est.
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)

Similar discussions

You might also like