Que choisir entre Cuba, République Dominicaine et Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
En septembre:cuba, république dominicaine, mexique?
FD FDB Globetrotter ·
Quel est le but de tes vacances ?
Faby
CH Chrissand Globetrotter ·
Tout va dépendre de ce que tu recherches? Quel est ton budget? quelle durée de voyage...

Sans indications, c'est difficile à te conseiller.

Pour quelques idées d'un séjour au Mexique, j'ai détaillé le mien sur mes récits de voyages.
Il faut bien revenir pour repartir!
BA Babybell ·
pour avoir fait les 3, je te conseille le mexique (beaucoup d'activités à faire par soi meme!). La rep dom a des plages splendides mais ne propose pas de grands divertissements culturels! Et je m'y suis sentie moins en sécurité. A cuba tu ressens vraiment un passé luxuriant et son histoire forte est omniprésente.
LO Lollette ·
bonjour touc alors j ai fait la rep dom plage magnifique j etais a l hotel viva whindam dominicus palace super 🙂 pour la farniente car pas grand chose a faire la bas (en fevrier 2011) et pour le mexique j etais a playa del carmen (fin janv2012) hotel sandos caracol magnifique hotel plage superbe aussi beaucoup plus de chose a voir j ai nager avec les dauphins fait excursion quad en jungle et si c le mexique a faire surtout la boite le COCO BONGO boite et spectacle inoubliable pour cuba??? pas encore fait apres tout depend farniente ou visite bon voyage lollette
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Comme vous avez voyagé beaucoup, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour un voyage que je désire faire en novembre avec mon fils de 22 ans. J'ai 54 ans. Je suis allée 4 fois à Cuba à Varadero, 1 fois en République Dominicaine il y a de cela 20 ans, 1 fois au Costa Rica , 1 fois au Mexique à Riviera Maya . J'ai été déçue de la plage à l'Hotel de Riviera Maya , car comparé à ce que j'avais vu à Cayo Santa Maria à Cuba, c'était tout un monde de différence. Au Mexique, la plage était étroite, comme une petite baie et plusieurs coraux donc, tu te baignes avec des souliers d'eau. Mon fils désire faire des excursions comme en katamaran, profiter du soleil, profiter du "tout compris", faire de belles rencontres avec des jeunes femmes célibataires, faire l'essai au moins 1 fois d'une discothèque sur place ou dans une ville. Moi, je veux prendre du soleil, jouer au volleyball, marcher sur le sable chaud, lire, me détendre et possiblement faire une excursion.

Budget: J'aimerais trouver un 4,5 * ou 5 * à prix soldé , nous partons de Montréal, pour 850$ pour 7 nuits. J'avais même pensé regarder des hôtels qui ne chargent pas de suppléments pour personne seule, ainsi, mon fils et moi aurions eu chacun notre chambre. J'ai vu sur voyage a rabais qu'ils ont une liste d'hôtels à Cuba, Mexique qui ne chargent pas de supplément.

Sur le site de vacances transat, il y a des bons prix mais ce sont des départs en septembre. J'ai lu plusieurs commentaires sur le Forum et je n'arrive pas à me faire une représentation mentale pour comparer les plages de Punta Cana, Puerto Vallerta, Riviera Nayarit, Cancun, etc. Merci de m'éclairer.. 😎
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
LO Lollette ·
bonjour sylvie alors comme je l ai dit dans mon message cuba je ne connais pas , la rep dom au viva whindam il s situe a bayahibe plus beau que punta cana, la plage un delice mer caraibe, et dans cette hotel tout les sport nautique sont gratuit catamaran planche a voile mon mari c regaler tout en bord de mer pour toi soleil farniente sable chaud tout y est c avec fram que je suis partis et le mexique mer moins belle g trouver mais tres propre mais plus d excursion a faire si tu as d autre question hesitez pas lollette
MV Mvoyager14 ·
Bonjour Lolette,

Pour Whyndam , vous dites à Bayahibe, il y a plusieurs choix de destination dans le menu déroulant de Sunwing, mais pas Bayahibe. Voulez-vous dire Dominicus , Bayahibe, La Romana, République Dominicaine? Si oui, c'est un 4* et c'est 1015 $ pour départ 26 octobre.

Merci pour les précisions.

Sylvie
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
LO Lollette ·
oui l hotel s appelle le viva whindam dominicus palace a bayahibe c est l idéale pour vous farniente et sable chaud mer caraibe et surtout pour votre fils tout est compris ainsi que les sport nauthique nous avons fait l excursion l ile de saona mais sans plus , , , , a part les mangroves qui sont sympa a voir sur l ile rien le repas desastreux de la langouste (au sable) complexe très propre nouriture tres bonne hotel parfait n hésitez pas pour d autre question lollette
FL Fleur1201 Regular ·
Bonsoir,

Moi aussi, je regarde les prix pour novembre et pour votre budget de 850$, votre choix sera limité vers Varadero, et pour un 4 étoiles.

Encore moins cher que Varadero, il y a Cayo Coco qui a une très belle plage et une discothèque dans une grotte, où les jeunes et moins jeunes des différents hôtels du Cayo se rencontrent.

Concernant la possibilité de sortir en discothèque et rencontrer d'autres jeunes, Varadero est un excellent choix. L'autre choix serait Cancun reconnu pour le "night life " mais, probablement plus cher que Varadero.

Pour vous faire une meilleure idée des différentes plages et destinations, regardez les photos des voyageurs sur tripadvisor.ca, on peut aussi voir des vidéos sur youtube.

Bon choix et bon voyage
CA Carmellita15 ·
Mexique sans hesitation. Grand pays, different de l'est a l'ouest. Pleins de chose a faire avec un vrai culture (temple mayas, rue typiques, ranch, desert, musees...), et c est moderne . Rep Dom, il ny a rein a faire et rien a voir. Cuba a de jolies villes mais pas grand chose a faire non plus.

Similar discussions

You might also like