Que choisir entre les îles Surin (Thaïlande) ou les îles Andaman (Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

VOYAGE DE 1 MOIS EN FIN NOVEMBRE-DECEMBRE 2010

Mon chéri et moi (tous les 2 ADVANCED PADI) souhaitons plonger pour 2 semaines mais nous hésitons entre les Iles Andamans et îles Surin ?

Nous connaissons déjà la Thailande et de toute façon, nous comptons y aller les 2 dernières semaines (dans l'Est, puis au centre pour le fameux marché près de la station MOCHIT).

Nous savons également par notre dernière expérience que la saison idéale pour la plongée à cette période-ci se situe dans la mer Andaman car nous avons déjà plongé aux îles SIMILANS en 2007. C'était d'ailleurs magnifique !

La Thailande est magnifique mais pour ce qui est de l'Inde, nous ne comptons pas y faire des excursions ; enfin, je ne sais pas. Il est clair que nous avons une petite appréhension concernant ces fameux insectes SANDFLY aux îles ANDAMAN dont leur piqûres nous oripillent pdt 4 jours et qui s'infectent chez les 3/4 des touristes (susceptibles d'attirer les moustiques). Et pour ma part, je les attire énormément (au Guatemala, j'en étais remplie !!!)

Merci de m'aider à faire un choix PS : mais contre les piqûres et pour tous nos voyages, je prends déjà une crème spéciale à base de cortisone, un cachet de nuit (pour mes réactions qd j' ai trop de doses sur moi) et si on va aux îles ANDAMANS, je prendrais alors un cachet contre fièvre et infection ; cela m'est égal. Mais si quelqu'un a un conseil à me donner pour ne pas me les attirer, ce serait super sympa !

A bientôt, Patty
Patrick et Patricia
RA Raisthlin Regular ·
Je ne suis jamais allé en Indes. Par contre, j'ai plongé autour des iles surins et dans la mer d'Andaman en Thaïlande et je peux t'affirmer que la plongé y est incroyable. Requin baleine, raie manta, etc... Tout y est. Des plus petits poissons aux plus gros en passant par les bancs de barracudas.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
WI Willemspie Globetrotter ·
Les sandflies aux iles Andaman, ce n'etait pas partout, seulement un gros probleme a un endroit. Je ne fais pas de plongee, amsi les iles Andaman ce sont de grandes iles peuplees avec villes, villages, ... pas mal d'endroits attrayants pour y voyager. Cela ne se compare pas du tout aux iles Surin.
CH Chapulina Regular ·
Bonjour,

je souhaiterais aller aux iles adaman debut janvier; nous connaissons deja pas mal l'inde et recherchons un coin tranquille en bord de mer pour faire du snorkelling mais pas uniquement : nous adorons l'inde, sa culture et recherchons donc aussiun peu de culture locale, d' endroits sympas ou se balader.

Merci pour tes conseils! Angelina
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui aux iles Andaman il est possible de sortir de Havelock et endroits hyper-touristiques pour d'autres lieux moins visites. Mais il y a d'autres discussions dans VF ou tout a deja ete dit sur les iles Andamans.
HO HohYao Veteran ·
Il me semble que pour les sandflies il n'y a qu'un répulsif : se beurrer à fond avec de l'huile de coco ou autre truc bien gras, et mieux ne pas trainer sur les plages à même le sable (j'ai gouté à ces délicieuses petites choses quasi invisibles à Madagascar).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lespats149 ·
Bonjour,

Oui c'est cela que l'on m'a dit s'enduire d'huile de coco là-bas.

Et merci pour les sunflies à Madagascar..un jour j'irais là-bas aussi...

Merci beaucoup, A bientôt,

Les Pats
Patrick et Patricia
LE Leleuvia Regular ·
Oui, impossible d'éviter complètement d'être piqué par les sandflies. Alors, le meilleur truc que j'ai trouvé pour les piqures de sandflies (auxquelles je suis assez fortement allergique 🤪):

Tenir le bout d'une cigarette allumée 1 ou 2 mm au-dessus de la nouvelle piqure de sandfly (petite ampoule), pour tuer le poison par la chaleur. Refaire à nouveau plus tard cette opération si la démangeaison n'a pas totalement disparu, il faut en général la refaire environ 3 fois avant que la démangeaison disparaisse définitivement.

Aucun danger, mais faire bien attention de ne pas brûler la peau.

Ça permet au moins de raccourcir le temps de démangeaison (qq heures au lieu de plusieurs jours)

Sinon, les iles Surin, pas mal pour camper à la plage (sans sandflies) et faire du snorkelling pas cher avec les bateaux des rangers, mais j'ai trouvé que ça faisait un peu ambiance ''colos de vacances''

Similar discussions

You might also like