Que choisir pour un premier voyage en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous, je prévois faire bientot mon premier voyage en solo. J'aimerais obtenir vos commentaire sur les destinations à choisir parmis tout ce qui existe. Plus j'en regarde moins je je me décide.

j'aimerais aller en rep. dom ou encore aus iles turquoises. Je me suis laissé dire que les club med au québec étaient en pertent de vitesses ? est-ce vrai? devrais-je choisir un forfait tout inclus ? En existe t'il pour les gens célibataire qui veulent relaxer et aussi faire le fêtes.

Merci de me donner vos commentaire. mmimo_bureau a html point vous savez quoi🙂
CU Cuba123 ·
Jamais très évident de choisir lorsque l on rève de jolies plages et que toutes les photos se ressemblent plus jolies les unes que les autres...si tu choisis de partir en club Med, entre la rep dom et les turquoises, et bien sans hésiter choisi les turquoises, surtout si tu pars en solo et que tu as envie de faire la fête, c est un club plutot sympa pour les fétard et au niveau du tarif, tu trouveras bien d autres voyages en rep dom beaucoup moins cher que le club Med, c est bien plus accessible que les turquoises au niveau promos...

Quand aux formules tout inclus, cela dépend de toi si tu comptes rester dans ton hotel ou partir en vadrouille sans savoir si tu seras rentré à l heure pour le repas du soir. Pour les packages de voyage, club...tu fais bien de choisir le club Med, cela parait plus cher à première vue, mais au final tous tes transferts sont souvent pris en charge...ce qui n est pas toujours le cas avec d autres tours opérateurs et tu finis par te retrouver avec le meme budget au final...et le club Med c est unegarantie de satisfaction...

Maintenant, peut etre que tu devrais songer à envisager un séjour chez l habitant, si tu veux un peu d aventures et t enrichir de nouvelles expériences, y a autre chose que les activités voiles, les cours de tennis et chambres standard dans ces pays la...les villages vacances et constructions toutes faites, ça va 2 minutes, ça dépend pour combien de temps tu pars...enfin voila...bon choix et bonnes vacances Léa
MM Mmimo ·
Merci Léa, Peux-tu m'en dire plus concernant les séjours chez des habitants? Quel genre d'activités et d'expériences y a t'il a faire.?

Encore merci.
CU Cuba123 ·
Recoucou Mmimo, en ce qui concerne les voyages, j ai eu l expérience de bosser dans un tour opérator, faire des voyages sur mesure pour les autres quand on pas le temps de partir en voyage c est un peu dur mais au final, c est passionnant, je passais des heures à essayer de satisfaire tous ces futurs vacanciers en les aiguillant du mieux que je pouvais, si aujourd hui je continue à le faire, c est parce que les voyages c est une véritable passion. Les club meds j ai pratiqué, c est la version idéale pour une semaine ou tu pars dans l optique de ne rien faire. Le seul effort physique à fournir est de se retourner sur le ventre ou le dos au bord d une piscine ou sur un transat de plage...Au cas ou tu culpabilises d avoir trop mangé dans leur énormes buffets où tu manges de tout...tu peux toujours te déculpabiliser avec une petite séance de fitness ou simplement en dansant toute la nuit dans la boite du club sans avoir à chercher quoi que ce soit puisque tu y trouves tout sur place... bref, Je les imaginais un peu comme ça mes vacances...

Et finalement je suis partie 2 mois à Cuba et j ai séjourné dans une casa. Vivre chez l habitant, c est un peu comme partager sa vie le temps d un instant, apprendre leur culture, leur mode de vie, toutes ces choses qui ne s inventent pas, et cela va bien au delà des décors ou ambiances d un hotel ou d un club...tisser des liens, faire des rencontres, surtout quand on part seul, et finalement on s enrichit tellement. On prend gout à l idée de vivre des choses si différentes de là d où l`on vient, et pour moi c est bien cela le dépaysement total... Il y aurait bien des choses à dire...alors si tu as d autres questions, n hésite pas... à bientot Léa

Similar discussions

You might also like