Que choisiriez-vous entre Zhangjiajie et Huangshan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, A l'origine je souhaitais aller à zhangjiajie mais je viens d'apprendre l'existence de huangshan. Le climat est il le même sur les deux montagnes au mois de juillet, l'abondance de touristes y est il égale? Peut-on dormir sur la montagne aux deux endroits respectifs? Quelle est la différence entre ces deux zones? Merci d'avance Anne
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Climat : sensiblement le même Affluence : nettement supérieure à Huangshan, qui est plus célèbre auprès des Chinois (et des étrangers), et considérablement plus petit (au sommet). Dormir au sommet : oui à Huangshan, mais c'est cher. Non à Zhangjiajie à ma connaissance Différence : le mieux est de regarder des photos sur internet. Je trouve que Zhangjiajie est plus unique, et que Huangshan est plus "typiquement chinois" (j'espère ne pas lancer une polémique)
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup Marathon. Je vais donc m'orienter sur un itinéraire comprenant zhangjiajie. Merci encore!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a dans ce message De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques 2 photos de Zhangjiajie et du Huangshan

Entièrememt d'accord avec l'avis de Marathon

Mais aux pieds du Huangshan il y a les 2 petitres villes de Hongcun et de Xidi

Et pas loin de Zhangjiajie il y a Fenghuang
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like