Que faire autour de Kampot et Kep? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous (famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans) sommes à Kampot depuis hier. Nous avons été voir les lucioles hier et visité Kampot en vélo aujourd'hui. Demain, nous pensons louer un kayak pour nous rendre dans la "Green Cathedral". Nous excluons Bokor après tout ce que j'en ai lu... En principe, on quitte Kampot après-demain pour Kep. On pensait rester à Kep 2 nuits puis aller sur Rabbit Island 2 nuits également. Est-ce qu'il y a encore d'autres choses "à ne pas manquer" autour de Kampot ? (nous sommes depuis 3 mois en Asie du S-E, donc quelque chose de "différent" de ce qu'on a déjà pu voir en Thailande et au Laos, genre villages, temple...) Que faire à Kep à part manger du crabe le soir sur la plage ? J'ai vu qu'il y avait un parc national dans le coin ? Que peut-on y voir ? Peut-on y faire un petit trek de quelques heure ? Quel est l'état de la plage sur Rabbit Island ? Est-elle propre ? Y a t'il des coins ombragés ? Y a t'il suffisamment de GH pour qu'on puisse y débarquer sans réserver ?

Merci !

PS : je cherche également une GH pas trop chère à Kep et Rabbit Island, genre 35 USD max. pour 4. Si vous avez une adresse à me recommander...
claireloise
LI Lindoudou Globetrotter ·
sur Rabbit tu as plein de bungalows, tous se ressemblent, c'est assez rudimentaire (pas de resort) , mais mignon.

Je n'avais pas réservé (fin décembre 2010) et trouvé mon bonheur sans problème (bonne négociation possible).

La plage est mignonne sans être spectaculaire.Bref, c'est parfait pour une courte durée.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Comme Lindoudou, pas de réservation préalable pour nous non plus en février dernier. Confort sommaire mais en principe, ce n'est pas ce qu'on vient chercher. Le prix est +/- 10 USD le bungalow pour 2. Voir photos dans notre carnet (à partir de la photo n° 50 pour le Cambodge) : https://picasaweb.google.com/113098520388277103812/VietnamCambodge2011?gsessionid=lrVkLjHAlQJwnltZ2rJudg# Personnellement nous avons trouvé que le concept, sympa au départ, virait business... Bokor, vous avez bien fait d'éviter 😉, ça n'a plus rien d'une balade sympa et/ou intéressante. 😕 Voir cette discussion : http://voyageforum.com/forum/excursion_bokor_chantiers_pots_vin_tour_operateurs_cambodge_D4447848/ Vous avez le temple de Phnom Chnogk à aller découvrir (demander aux guesthouses pour un tuk tuk).

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CL Claireloise Veteran ·
Merci à tous les deux ! Encore qqs question :

- combien coûte la traversée depuis Kep ?

- mon frère est également avec nous et doit être à PP samedi midi pour reprendre son vol. Il compte prendre un taxi depuis Kep. Est-ce que c'est possible d'organiser ça depuis Rabbit Island (y compris traversée retour) ou vaut-il mieux loger à Kep la veille ?

- est-ce que sur Rabbit Island, il y a aussi des "bbq" où déguster des fruits de mer ?
claireloise
LI Lindoudou Globetrotter ·
la traversée coûte des clopinettes

dans l'île ils sont débrouillards et peuvent organiser un taxi, mais je ne garantie rien

la nourriture dans l'île est humble, rien à voir avec les îles thaï
CL Claireloise Veteran ·
Je ne connais pas les îles thai 😊. Je voulais juste savoir si on pouvait y manger la même chose qu'en face, à Kep...
claireloise
TA Tantan ·
Bonjour,

A Kep il y a un charmant petit marché au crabes on peux y acheter aussi du poivre de Kampot et des épices, on mange super bien au Kimly (dernier restaurant dans la rangé près du petit port)Il y a un chouette petit bar français ou le pastis et le ricard font partie des habitudes des clients.Sans problèmes le patron pourra vous conseiller des guest -houses.Nous étions à l'hotel Veranda sur les hauteurs près de la réserve, nous avons logé dans une cabanne dans le jardin tropical, très belles piscine, chouette experience avec les enfants. Nous sommes passé à la maison des perles , acceuil plus que charmant par un monsieur français.On peu y créer des colliers , bracelets , bagues etc. sur place .Il y a des perles du monde entier vendu au poids.Super sympa et de toute beauté. Pour le voyage , je n'oserai pas m'aventurer d'organiser quoi que ce soit à l'ile aux lapins .Prévoyer que tout soit en ordre a Kep. L'ile aux lapins est charmante pour une journée , les plages ne sonts pas top mais agréables la mer est propre. Par contre j'y ai eu le meilleur massage de ma vie (au premier centre de massage sur la plage 8€ de l'heure) mais je crois que les filles vont là ou il y a la demande .Dommage je ne connais pas le nom de la jeune fille mais je peux vous envoyer sa photo .Pour manger demandez sur la plage des grandes crevettes elles sonts délicieuses il y a un endroit un peu supérieur aux autres mais je ne connais pas le nom. Il y quelques hammac sous les palmier ou des transat , par contre pour dormir c'est l'aventure. Nous avons aussi visité les plantations de poivre vert à Kampot (petite visite mais instructif)tout les chauffeurs de touctouc vous proposent la promenade A part celà repos et farnienté🙂
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
MA Margouillat4 Globetrotter ·
mon frère est également avec nous et doit être à PP samedi midi pour reprendre son vol. Il compte prendre un taxi depuis Kep. Est-ce que c'est possible d'organiser ça depuis Rabbit Island (y compris traversée retour) ou vaut-il mieux loger à Kep la veille ?

Soyez revenus à Kep pour y dormir le vendredi soir. Pour peu que la mer soit agitée ou qu'il y ait du flou dans les navettes reliant Kep à l'ïle, vous auriez un méchant stress inutile par rapport au vol de Phnom Penh samedi (en soirée je suppose ?). Normalement, votre guest house sait organiser tout ça en fonction de vos contraintes. Mais prévoyez un timing cool... c'est l'Asie... Nous, nous avions préféré dormir à Phnom Penh la veille de notre vol retour. Bon séjour 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AT Atila Globetrotter ·
Quel est l'état de la plage sur Rabbit Island ?

Rabbit Island....

Pas vraiment une plage de rêve.
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir,

Nous étions à KEP en septembre et nous avons passé une nuit sur l'île aux lapins dans un bungalow sur la plage. La traversée + la nuit en bungalow nous a couté 20 $ pour 2. Nous avons mangé et dormi chez MENG, très bien. Par contre évitez la traversée par mauvais temps, mer déchainée, le stress était présent !!! 😕

bonne continuation
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour les infos ! Nous sommes maintenant à Kep, et logeons à la Rega GH. Sympa mais un peu excentré... Nous passerions bien 1 ou 2 nuits à Rabbit Island, mais il ne fait pas très beau pour l'instant et la mer doit être agitée. On verra bien... Je retiens Kimly et la maison des perles...
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
C'est bien ce qui me chipote... Depuis qu'on est dans le Sud, le temps s'est gâté 😠
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
En effet...
claireloise
TR Trukans ·
bonjour,

Kep est une région exceptionnelle du Cambodge. Rien que pour la beauté de ses paysages cet endroit vaut le déplacement. La principale activité de Kep est la possibilité si précieuse de profiter de la vie, de la nature (mer et montagne) et surtout des Cambodgiens et de leur accueil. Bien entendu je suis parti pris puisque je viens de m'y installer avec ma compagne, afin de reprendre en gérance le Vanna hill resort qui est un des hotels bungalow de charme, mais si nous avons décidé de tout quitter c'est vraiment que cette ville le mérite.

n'hesitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir des informations sur cette ville et ses alentour je me ferais une joie de vous répondre.
CL Claireloise Veteran ·
Merci, mais ça va faire 11 mois que nous y étions 😕... D'autres en profiteront sans doute, bonne chance !
claireloise
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Nous souhaiterions (février 2013) profiter d'un séjour balnéaire de quelques jours pour farniente, repos, belles plages, nature, ballades en moto ou vélo pour se fondre avec la population. Kep est elle différente de Shinoukville par ses paysages, population, plages? Merci d'avance pour votre vécu
TR Trukans ·
Bonjour Mistig,

Kep est vraiment différente de Sihanoukville, le cadre est tout simplement paradisiaque. Cet endroit est fait pour le repos, le calme et la decouverte des cambodgiens. Exit les plages surpeuplées de Sihanoukville, les rangées de bars à toursites. Contrairement à sa soeur, Kep n'est pas faite pour se poser sur une plage de sable blanc, car il n'existe pas de plage à proprement parler dans la ville. Pour profiter de la plage il faut se rendre sur l'île aux lapins qui se trouve à 20 mn en pirogue, mais le cambodge se découvre aussi de cette manière et la traversée est tellement authentique, qu'il serait dommage de s'en priver. Si vous chercher la fête, et la le monde sihanoukville n'a pas son pareil, en revanche si vous désirez le calme et la nature Kep est faite pour vous.

Excellente journée et à très bientôt,
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Kep nous ressemblerait plus. Pourriez vous nous en dire un peu plus: guest houses, endroit à privilégier pour loger (calme, nature, jardin, acceuil)? Aux environs de Shinoukville, n'y a t'il pas des îles plus tranquiles pour y séjourner?

Merci
TR Trukans ·
Bonjour Mistig,

A Kep je ne peux que vous conseiller de venir chez nous au Vanna Hill Resort, que nous venons juste de recuperer en gérance. Vous pourrez voir des photos sur le site. Pour Sihanoukville, vous pouvez prendre un bateau pour les iles aux alentours, qui sont magnifiques sachant que le confort ne sera pas le même.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Amicalement
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous pourrez allier plage, moto et visites de villages à partir de Kep ...

Partez en moto avec des indications précises et allez à Angkul beach. Vérifiez l'état de la moto et faites le plein avant le départ. Prévoyez la journée, si vous voulez rencontrer un peu les gens.

Bon séjour
Roger
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Aux alentours de Kep en bord de mer, y a t'il des guests houses sur plage ou nature? Vous parlez de Angkul beach: plage agréable, nature, guests? Merci d'avance
Je réponds juste au terme de votre message.

Il n'y a pas de guets à Angkul beach donc moto, balades, plage etc...

Oui, il y a des boutiques hôtels dans la nature, très loin de tout ... je ne les connais pas.

Oui, il y a de l’hôtellerie de bord de mer (mais pas de bord de plage).
Roger
MI Mistig Veteran ·
Angkul beach se situe dans les environs de Kep ou est une plage de Kep? Je n'arrive pas à le situer? Merci
Vous y allez de Kep presque à la frontière du vietnam (pas trop loin de kep).

Un lien: http://www.asiasong.fr/article-kep-five-b-angkul-beach-or-secret-beach-67169139.html
Roger
MI Mistig Veteran ·
Y a t'il un moyen de se rendre ensuite au Vietnam par bus ou taxi car nous souhaitons finir notre "périple" par quelques jours dans le delta du Mékong? Si vous avez des infos sur ligne de bus, ou le prendre... Au passage de frontière quels conseils pour ne éviter arnaques et autres. Derriére la frontière (territoire Vietnamien) comment se rendre dans une ville autour du delta? Merci encore pour votre aide
Aucune difficulté ...Le passage pour Ha tien est maintenant bien rodé, la plus part des Gh vous arrangeront ce trip.

Juste pensez à avoir votre visa.
Roger
JP Jp1948 Regular ·
Peut-on prendre le visa pour le Vietnam à la frontière près de Kep et , si oui, quel est son prix ? Merci
Notre plus beau voyage ? le prochain .... Jean pierre
Je n'en ai pas l'expérience, désolé. 🤪 Demandez à trukans, il est sur place.😉
Roger
PT Ptilivier Veteran ·
Je l'ai pris il y a 3 ans à l'ambassade à Sianoukville, c'est pas très loin. Et en 30 mn.
AL Alan Globetrotter ·
Exact, c'est de loin le plus simple et le plus rapide au Consulat à Sihannoukville, 30 usd, où se font d'ailleurs les " visas " lorsque l'on fait la demande sur Phnom Penh ..... alors de Kep .....
SI Sifodias69 Veteran ·
Bonjour

Nous souhaiterions (février 2013) profiter d'un séjour balnéaire de quelques jours pour farniente, repos, belles plages, nature, ballades en moto ou vélo pour se fondre avec la population. Kep est elle différente de Shinoukville par ses paysages, population, plages? Merci d'avance pour votre vécu

bonjour, j'etais a Kep au mois d'octobre et ce n'est pas une station "bling bling" c''est idéal pour se reposer, rencontrer des cambodgiens, manger du crabe du poissons et autres crustacés en directe (sortie de l'eau et hop direction la cuisine) visité la campagne autour de kep , aller voir les plantations de poivrier et acheter du poivre (exeptionnel pour la cuisine) faire un tour a Kampot (une 20ein de km) passé une journée (ou plus) sur l'ile aux lapins. v��lo et moto a louer c''est belle ballade assuré.

dessous c'est un couché de soleil a Kep.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
AL Alan Globetrotter ·
..... pas " bling bling " mais quand même appeler à devenir la station " huppée " de la Côte Cambodgienne, et quelques Hôtels haut de gamme y ont déjà pignon ..... mais pour le moment il y a encore mélange des genres et cet endroit est de toute façon de toute beauté et propice au calme et à une douce détente ......
SI Sifodias69 Veteran ·
..... pas " bling bling " mais quand même appeler à devenir la station " huppée " de la Côte Cambodgienne, et quelques Hôtels haut de gamme y ont déjà pignon ..... mais pour le moment il y a encore mélange des genres et cet endroit est de toute façon de toute beauté et propice au calme et à une douce détente ......

oui Alan je n'en doute pas et je suis sur qu'il vont dans l'avenir éssayer d'enmener du sable blanc. c'est pour cela qu'il faut y aller maintenant.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
PT Ptilivier Veteran ·
Je n'ai jamais vu sur les cotes cambodgiennes, "l 'eau bleu azur ou turquoise" qui attire le touriste décrivant l'endroit comme un paradis. Je suis sur et j'espère que le tourisme sera contenu. C'était tout à fait vivable chaque fois que j'y ai été. D'ailleurs dans les grands ensemble immobiliers, il n'y avait personne.
AL Alan Globetrotter ·
Elle existe mais au large de quelques îles ( je n'ai jamais pour ma part parler d'eau bleu et turquoise ) ..... après c'est clair que le long des Côtes la qualité de l'eau n'est pas celle des îles du Pacifique, mais on ne vient pas au Cambodge pour cela .....

Contenir le tourisme ...... on a de la chance, et je tiens à remercier de tout coeur la Birmanie qui s'ouvre à vitesse grand V ....... cela va équilibrer ....

Sinon c'est vrai qu'il y a une propension à construire des grands ensemble, centres commerciaux ..... qui ne se remplissent pas et n'intéressent ni les touristes, ni les Cambodgiens .... mais Hun Sen a dit qu'il fallait dépenser les sous gangné au Cambodge sur le territoire, alors....... 😇 🤪 .....
KL Klakmom Regular ·
Quel est l'état de la plage sur Rabbit Island ?

Rabbit Island....

Pas vraiment une plage de rêve.

Comme le montre la photo d'Attila, la plage principale de Koh Tonsay est en haute saison un parking pour les bateaux qui vous y amenent.Vous pouvez avoir une dizaine de bateaux alignés le long des 300 metres de la plage principale.De surcroit il y a une ribambelle de bouées rouges alignées a environ 30 metres du rivage.Cela casse le coté autrefois sauvage de l'ile.Cela dit en dehors de moi-meme cela ne parait déranger personne.

4 km séparent l'embarcadere de Kep et la plage principale de Koh Tonsay, soit 20 a 22 minutes de traversée.Un conseil, n'oubliez jamais de revetir votre gilet de sauvetage.

En arriere plan sur la photo, on aperçoit la totalité des collines du Parc National de Kep, avec situé dans la moitié gauche du cliché, le Phnom Kep, qui culmine a 286 metres.

Toujours en arriere plan, et entre l'arriere des 2 premiers bateaux, se trouve la plage de Kep, longue d'environ 350 metres et qui est plus large que celle de Koh Tonsay.....mais sans les cocotiers.....Elle est néanmoins en petite partie ombragée par d'immenses badamiers.

Similar discussions

You might also like