Que faire à Bali début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous !

Cet été je serai à Bali début juillet et je voudrais savoir ce que je peux faire une fois la-bas. En particulier apprendre à surfer.

J'ai déjà fait quelques recherches mais j'aimerais avoir l'avis de personnes y étant déjà allées :)

Merci et à bientôt !
Je m'appelle Zitoune Colomb!!!
JE Jeanie83 ·
Bonjour Ahmed

Si vous voulez surfer il faut aller à Kuta. Ensuite il y a de superbes balades à faire et de très jolies choses à voir, on ne s'ennuie pas à Bali. C'est une ile magnifique que j'aime beaucoup. Les balinais sont très gentils et accueillants. En juillet et août il y a beaucoup de touristes, c'est un peu normal, ce sont les vacances scolaires ! Je vous conseille de réserver un ou plusieurs hotels, je pense que vous n'allez pas rester toujours au même endroit. La première fois que j'y suis allée c'était en août 2009, ma fille avait réservé, les autres fois j'y suis allée hors saison donc je n'ai pas eu de mal pour trouver à me loger. Je vous souhaite un bon séjour.
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour, je te conseille la Gazette de Bali, elle indique souvent les cérémonies et autres choses à ne pas rater sur l'île. Lien direct sur mon site : http://indonesie.eklablog.com/ Comme dit le collègue, Kuta et la presqu'île de Bukit sont le paradis des surfeurs mais on en a vu aussi beaucoup sur Lembogan, quant aux choses à voir, Bali est un Paradis sur terre, tu n'auras que l'embarras du choix. Si tu aimes le snorkeling, je te conseille d'aller faire un tour du côté de Pemuteran et l'île de Menjangan, les fonds y sont superbes. Bon voyage, nous on y retourne aussi ! A+
BO Bonnie53 Veteran ·
Tiens, tiens... ce n´est plus Kuala Lumpur ???

Peut-être essayer de taper "Activités Bali" dans le moteur de recherche ...il y a 41 pages 😕
Le monde est mon horizon...
PJ Pjkl Veteran ·
Oui passer quelques jours et apprendre a surfer et rester tranquille sur la plage, c'est pas mal. Ensuite, volcans, rizieres... Ou faire la plage entre les 2.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
DR DrZitoune ·
Merci pour vos réponses !

Bonnie53 finalement je fais un tour d'Asie en passant par ces 2 destinations. Ceci étant, même d'autres discussions portent sur ce sujet, cela n'empêche pas l'ouverture d'une nouvelle discussion pour être directement confronté aux expériences des uns des autres et donc avoir plus de renseignements. N'est-ce pas là le but premier de ce forum ?
Je m'appelle Zitoune Colomb!!!
AU Auzoal01 Regular ·
Bali est une île magnifique où il est difficile de s'ennuyer! Pour ma part, je ne suis pas trop surf, mais effectivement, Kuta est très fréquenté par les surfeurs, donc je suppose que c'est un bon endroit pour cette activité.

Si tu aimes la rando, tu peux faire l’ascension du volcan Agun.

Sinon, il y a de très belles ballades à faire, de magnifiques temples à visiter tout autour de l'île. Si tu as la chance d'y être en période de fête, ce sont tous les villages qui s'animent, qui sont décorés, c'est une expérience inoubliable.

Profiter de l'ambiance d'Ubud, village dans les terres où il fait bon vivre, avec un grand marché.Pour moi, à ne pas louper !

Amed, sur la côte est est également un très beaux village pour se balader, profiter des couchers de soleil et voir les petits bateaux de pêcheurs colorés. J'avais de la plongée là-bas aussi.

Tu pourras aussi faire de la plongée ou simplement du snorkling dans d'autres endroits de l'île : j'ai le souvenir de beaux spots avec coraux dans le nord ouest de l'île.

Dans les stations balnéaires du sud, tu pourras aussi faire du jet ski, du parachute ascensionnel... Pour des prix plus que raisonnables.

Et surtout, tu pourras découvrir la cuisine balinaise, n'hésite pas à aller dans les warong, c'est bon marché, délicieux, tu pourras rencontrer d'autres personnes et discuter avec les locaux (quand ils parlent un peu anglais ou français).

Bon voyage !
Auzoal01 Le voyage est ma maison !

Similar discussions

You might also like