Que faire au Belize pendant quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
BONJOUR

Nous partons pour 3 semaines en vacances CANCUN BELISE en janvier

Nous aimerions louer un bateau pendant 5 jours pour faire les cayes puis ensuite explorer le reste du pays Que nous conseillez vous de faire avez vous un itinéraire pour 10 jours pour visiter les sites mayas et l’intérieur des terres et les plages??? Avez vous une idée des prix d’hôtel Tous le monde dit que le bélise est cher Mais c'est quoi cher pouvez vous me donner une idée de prix pour une chambre d’hôtel sommaire ou location de bungalow sur la plage est il possible de louer u ne maison pour quelques jours sur une ile sympa? Connaitriez vous un catamaran à louer?? Et oui beaucoup de questions mais j’espère avoir quelques réponses merci à vous tous
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, je suis revenu début octobre. La plus belle plage , c'est celle de Tulum au Mexique, mon hébergement préféré et de loin, c'est les cabanas Zacil Kin. L'île sympa au Belize: Caye Caulker. L'hotel Miramar (chambre pour 2, ventilo, douche et WC privés, c'est 20 euros la nuit) est parmi les moins chers, mais il y a un grand choix d'hôtels à tous les prix. Par ex , le Tropical Paradise était à 40 euros la nuit. Je pense que c'est un peu plus cher en janvier. Les restos sur l'île: tous les tarifs aussi. "Syd's restaurant", resto traditionnel, bon, très sympa: de 5 à 8 euros le plat bon et copieux. Plats à emporter chez Pirates pas chers aussi. Bar-resto "Happy Lobster" un peu plus cher mais correct aussi ...

Mon point de vue, l'intérêt du Belize, c'est Caye caulker (son ambiance et snorkeling sur la barrière de corail à 1 km) ET il serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Flores (Guatemala) pour visiter le grandiose site de Tikal !(il faut dormir 2 nuits à Flores pour la visite. Sinon, pour un circuit de 10 à 15 jours, lisez éventuellement mes posts et faites des recherches sur le Forum, c'est un sujet tout le temps abordé.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like