Que faire à Bhuj? (Gujarat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, je prépare mon prochain voyage dans le Gujarat et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'aller à Bhuj... Est-ce vraiment interessant? et j'ai lu beaucoup de bien de Mandvi. Combien de temps me conseillez-vous d'y rester (ainsi qu'à Bhuj)
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FR Frankjaob ·
Si vous voulez rester à Bhuj, 3 jours suffisent. Vous pouvez visiter le désert de Kutch blanc, Aina Mahal (Palais des Glaces) et Prag Mahal. Si vous voulez vous détendre dans Mandvi alors au moins 3 jours sont là aussi nécessaires. D'autre deux jours suffisent. Lieux à visiter Swaminarayan Temple, la construction traditionnelle de navire, Light House...
LA Lary65 Regular ·
coucou Ani !!!! me revoià !!!! alors oui Bhuj est intéressant , de là tu peux partir dans les villages tribaux, si mes souvenirs sont bons il y a aussi un monastere là il faut partir 2 jours de plus! Bhuj pour la ville se ule je dirai 2 jours et pour Mandvi 1 ou 2 oui c'est agréable de s"y ballader et d'ouvrir l'oeil !!! ainsi que la visite du palais
LA Lary65 Regular ·
pour te faire rêver des petits cadeaux !!! ce matin photos des animaux au Little Rann, à Modhera, Patan le baoli, Bhug le palais, Mandvi

maintenant !! photos de maisons rondes dans les viilages autour de Bhuj et tenues vestimentaires et Dwarka ici à Dwarka

et aussi Junagadh ville peu touristique mais très interessante où l'on peut rester 2 ou 3 jours avant d'aller à Palitana superbe montée aux temples tôt le matin avant de terminer à Bénaulim !!!

PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai voyagé dans le Gujarat en août et Bhuj était sympa mais ne m'a pas paru absolument indispensable. L'Aina Mahal et le Prag Mahal sont pas mal mais pas à tomber non plus. Les temples Swaminarayan (nouveau et ancien) sont amusants, mais pas autant que celui de Delhi. Dans la vieille ville, on croise quelques temples et mosquées; les marchés sont agréables et on y trouve tout l'artisanat des villages alentours. Le reste de la ville n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est plutôt bruyant et poussiéreux. En ce qui concerne la visite des alentours de Bhuj qui est apparemment un des intérêts de visiter la ville, je ne peux rien en dire parce que je suis pas attiré par les tours ethno-touristiques des villages "tribaux", et que je n'ai pas pu voir les sites naturels ou religieux comme le désert blanc, le monastère de Than ou Kalo Dungar, comme je l'aurais voulu... Si on veut visiter la région de Bhuj en transport en commun c'est très compliqué, et pour les villages les plus éloignés, il n'y a pas forcément de bus de retour vers Bhuj avant le lendemain. Mandvi est sympathique, mais une fois qu'on a vu les chantiers navals, fait deux ou trois tours dans les ruelles de la ville, visité le Vijay Vilas Palas en passant par la plage voisine, il n'y a plus grand-chose à voir. Ça vaut quand même le détour.
MA Magila ·
Bonjour Yannick, j'étais en stage pendant un mois à Bhuj et j'ai eu l'occasion de visiter les alentours. La ville en elle même n'a pas grand intérêt mais ce sont tous les villages aux alentours qui sont magiques : tu peux visiter Tera qui est un heritage village, les maisons de ce petit village sont sublimes, il y a un temple hindous magnifique et un palais normalement fermé mais avec un peu de persuasion on peut réussir à faire ouvrir la porte aux villageois. Pour Tera il faut 3-4 h de bus depuis Bhuj, peut se faire dans la journée en partant le matin. Mandvi a aussi un très très beau palais et la plage est sympa. Il y a quelques temples perchés sur des collines aux alentours de Bhuj et à Bhuj, le Bhujia Fort est une excursion agréable à faire pour le lever du soleil. Ensuite plus au nord, à voir absolument, Dholavira, qui est un site archéologique très intéressant. Le désert de sel doit être très beau à visiter en hiver après la mousson car en été l'eau le rend marron. Un peu plus loin Lakpat est une ancienne ville fortifiée, quasiment désertée mais où quelques habitants résistent encore à l'abri du désert. A quelques kilomètres de Bhuj, un workshop appelé Khamir présente tous les artisanats du Katchh (région de Bhuj). Ce qui est fabuleux dans cette région c'est la beauté de l'artisanat. On peut voyager en bus gouvernementaux, mais pour les excursions louer un taxi à la journée peut etre facilitant. Le problème est que l'anglais est très peu parlé par ici. J'avais la chance de voyager avec des gens de Bhuj ou qui parlent hindi. Du coup je pense que cela peut etre intéressant d'avoir un guide pour qq jours.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like