Que faire à Bucarest? Ou un peu aux alentours?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjouuuur! :D

J'ai un problème.. Nous partons avec une amie à Bucarest quelques jours mais nous ne savons pas quoi y faire pendant 4 jours.. Eh oui, nous avons réservé un peu à l'aveugle mais nous ne regrettons pas bien sûr (enfin pas encore hihi) Alors voilà, avez-vous des propositions de visites ou autres ?

Il paraîtrait que Bucarest se visite en deux jours donc que pourrions-nous faire les deux autres jours ? Sachant que nous souhaitons dormir chaque nuit dans un appartement en plein centre de Bucarest.. Il nous faudrait donc des petites visites dans une ville à proximité mais laquelle?

Sachant qu'on vient toutes les deux d'avoir 20 ans, nous voulons visiter le cœur historique mais nous voulons aussi sortir :D Des propositions ?

Merci d'avance ! :D
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

vous partez quand ?

J'y suis allé il y a 10 ans, mes bons plans n'existent certainement déjà plus. Ceci dit, c'est une ville que j'ai beaucoup aimée car elle est agréable, malgré le fait que tonton Ceaucescu a cassé un certain nombre de vieux quartiers pour faire de la place pour son architecture mégalo-stalinienne.

Quelques pistes de visites ici : http://voyage.michelin.fr/web/destination/Roumanie/sites-touristiques
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Marina, a quelle date est votre voyage ?en ce moment il y a les marcher de noël, si vous le souhaiter je peut me renseigner sur les musée (ouverture en hiver)le musée du village, le parlement , Lipscan (quartier très vivant).et si vous le souhaiter une escapade dans les monts Bucegi, faisable en train dans la journée.depart le matin de gara de nord Bucarest:8h20 jusqu'a Sinaia et retour le même jour a 18h16 arriver a Bucarest vers 19h55. là-bas vous avez en plus des montagnes le superbe château Péles tout dépend de votre journée de visite.pas ouvert tout les jours (fermer le lundi) et il vous faudra réserver votre train 1 jour a l'avance je suis a votre disposition pour vos recherches.et même pour une balade pédestre dans la ville retraiter j'ai tout mon temps .amicalement , Daniel.
des voyages plein la tete
JA Jackfack Globetrotter ·
A 30km de Bucarest, une belle échappée : le monastère de Snagov, au milieu d'un lac que l'on traverse en barque... Dans ce monastère serait enterré Vlad Tepes, le personnage historique derrière... Dracula ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Snagov
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PI PikaChuuu ·
Merci beaucoup :D

Nous partons du 15 au 19 février :)

Merci beaucoup de toute cette aide!!
SH Shadock Veteran ·
j'y serait encore a votre disposition [;)] .Daniel. ps.couvrez vous bien, il risque de faire frais
des voyages plein la tete
PI PikaChuuu ·
Alors voilà, on arrivera le 15 février là on visiter Bucarest, le parlement et des musées. Quelqu'un a-t-il une bonne idée de musée dans le centre?

Ensuite, le lendemain nous partirons pour Bran en passant par Brasov. Nous partirons peut-être en bus mais nous ne sommes pas encore sûres... Si quelqu'un comment sait y aller, nous sommes preneuses de toutes idées :D (passage obligé pour un cours)

Nous reviendrons sur Bucarest le soir-même. Ensuite, le 17 nous ferons une journée shopping-restaurant-rues de Bucarest. Nous pensions au Bucaresti Mall et au Afi Palace Store. Un bon endroit assez original où manger local mais pas trop trop cher ? (environ 20 euros par personne max)

Le 18 nous ne savons pas quoi faire ! :( :( :(

Puis enfin, le 19 nous partons vers 14h donc n'aurons le temps que de prendre le petit-déj, le midi et hop direction l'aéroport ! Si vous avez une idée d'endroit pour déjeuner assez sympa, nous sommes à l'écoute :)

Enfin, nous avons demandé une navette aéroport environ 25 euros (on ne se fait pas arnaquer j'espère :D) et, pour se promener en plein centre, ce sera la marche, le taxi ou le bus. Apparemment, le taxi serait très peu cher, est-ce vrai? :)

Je pense que j'ai tout dit. Nous ne savons pas encore exactement tous nos projets mais actuellement en période d'examens, nous n'avons pas trop le temps de peaufiner tout ça.. puis on se réserve un peu de surprise hihi Merci de votre attention :D

You might also like