Que faire au Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Après 15 j de safari au botswana nous arriverons sur Johannesburg sommes 2 familles 4adultes et 4 enfants de 8 à 11 ans. Nous pensions faire une extension de 5 jours au cap du 22 au 27 juillet Que nous conseillez vous?? Les choses à voir absolument... Aller sur hermanus pour les baleines ?? Ou peut on voir les dauphins?

Y a t il un intérêt à aller sur gansbai ce serait plus pour les hommes plonger avec les requins blancs en cage mais sommes très mitigés car cela fait quand même contre nature.....

Sinon nous vendrions surtout trouver un endroit sympa pour se poser les derniers jours de notre voyage qui n aura pas été de tout repos

Et trouver un endroit avec piscine chauffée afin que les enfants puissent en profiter Si vous avez des tuyaux et conseils sommes preneurs.

Merci bcp de l aide que vous pourrez nous apporter

Ps on hésitait aussi avec durban??

Angie
VO Voyajou Globetrotter ·
Ce sera l'hiver. Le Cap subit une sécheresse durable et les piscines avaient été vidées. Il y fera beaucoup plus froid qu'à Durban. Si ce critère est important, Durban s'impose.
OB Obut76 ·
Bonjour,

Nous sommes allés 4 fois en Afrique du Sud et franchement Cap Town c'est sympa pour se pronener:

Les jardins de la compagnie pour faire un pique nique par ex.

Il y a quelques musées interessants, le quartien Bo-kaap est cool (tout en couleur).

Pour les baleines à Hermanus, en juillet il faut vérifier du côté de leur passage. Il me semble que le festival des baleines la bas est en septembre.
BO Bof Veteran ·
Le climat sera plus favorable à Durban, mais la ville est inintéressante.

Pour moi, les incontournables de la région du Cap sont:

Boulders Beach (manchots) et Cape of Good Hope Table Mountain En saison (juin-novembre), les baleines à Hermanus ou sur la côte Visite de la ville

SI Siegfried Regular ·
Merci pour vos réponses

Par contre si vous avez de bonnes adresses pour se loger si possible avec piscine chauffée bien-sûr....pour 8 personnes sommes preneurs
DK DKliptus Regular ·
Angie,

Table mountain, Bo Kaap, le Waterfront, Camps Bay autant de lieux top.

Pas pu faire le jardin botanique mais il est mondialement reconnu.

Cela dit en hiver je ne sais pas trop !
OB Obut76 ·
Avec les restrictions sur l'eau, je ne suis pas certain que cela soit possible au CAP.
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Angie,

Ashanti Lodge est bien situé, dispose d'une piscine où si il y a encore de l'eau, elle est chauffée, par contre l'air ambiant ne l'est pas et à cette époque ça peut donc être limite. Gros problème de manque d'eau dans la péninsule depuis pas mal de temps. Mes camarades t'ont indiqué les incontournables, Kirstenbosch en fait partie et les vignobles du côté de Constantia aussi. Personnellement, je préfère Stony Point à Boulders pour les pingouins, le secteur est plus joli et moins urbanisé, on peut se balader sur la côte et avec un peu de chance y apercevoir les baleines (déjà en juillet) qui se rendent à Walker Bay tout proche. La route côtière pour aller à Hermanus via Hangklip (belle balade possible sur le promontoire dominant le cap Est de False Bay) et Kleinmond est plus agréable que la nationale.

Je pense que Le Cap sans eau chauffée reste beaucoup plus attractif que Durban qui ne bénéficie pas d'un environnement aussi spectaculaire qu'au Cap !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
OB Obut76 ·
Ashanti Lodge je confirme également que c'est pas mal du tout. Tu n'es pas loin des jardins de la Compagnie en plus.

You might also like