Que faire à Cebu par temps de pluie? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
je viens de refaire un tour sur les sites de previsions meteo et apres une petite accalmie il va refaire un sale temps juste les quelques jours ou nous serons la bas

que faire donc pour s'occuper quand on ne peut pas profiter de la mer, de la plongée... ?

j'avoue etre déçue, faire tant d'avion pour trouver la pluie 🙁....
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
RE Renosu Globetrotter ·
il reste le bowling et le cinema a SM mall
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

le mieux tu prends le bateau tu vas en face sur bohol tu vas au chocolate hills puis a loboc river il pleut certe mais pas 12h/ sur 12 les pluies sont fortes mais ca se calme assez rapidement, donc tu auras surement une eclaircie pour aller la ou sur panglao

cebu est d'une banalite affligeante je parle de la ville bien dur, mais tu as le sud de cebu tu as moalbal tu as bohol et siquijor a portee de bateau profites pour bouger de cebu il pleut a cebu et pas a bohol ca arrive souvent meme ici a panglao des fois ilpleut alors que sur la ville voisine dauis ou tagbilaran il fait beau

maayong buntag pare

yaya et eva

(nous vivons a bohol et nous contruisons un resort a 900 m d 'alona beach pour fin d 'annee si vous passez par la a cette periode ne vous genez pas!!)
FU Funzi Veteran ·
malgre la mauvaise meteo les conditions permettent de partir en mer ??? (je suis malade en bateau donc si la mer n est pas calme .........🙁) combien de temps dure le trajet cebu bohol?

une fois a bohol on se deplace comment ? peut etre trouve ton des packages au depart de notre hotel?

nous sommes basés a Badian

a force de lire recemment que cebu n est pas top je me pose des questions sur notre choix, j avais pourtant posé la question ici avant de reserver, m aurait on mal conseillee?........

on verra bien

(mon mari voulait annuler le sejour aux philippines et rester plus longtemps a H Kong ou nous allons d'abord j espere qu il navait pas raison 😕)
YA Yapen64 Veteran ·
tu as moins de 2 heure de bateau cebu tagbi bohol c'est pas parcequ'il pleut que la mer est mauvaise autrement les pecheurs en tapai tapai seraient au chomage !!

ici la pluie dure peu juste une averse et c'est out des fois plus longtemps mais bon c'est comme en rugby faut faire avec

pour cebu c la ville dont je te parle pas l ile !!!! la ville est la deuxieme des phils si tu aime la pollution et le traffic routier dement alors c ok sinon viens sur bohol ou va plus au sud de cebu

tu as malapascua au nord et siquijor au sud venez sur bohol sur panglao on se depasse en moto ou mobylette ou en tricycle a moteur c peu cher sinon tu loues une voiture dans les 1500 pesos pour la journee pour aller au chocolates hills ou a loboc ou anda

a bientot peut etre

yaya et eva
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces renseignements

je ne compte pas trop faire de la ville justement ! donc ce sera le sud et/ou Bohol

si on vient vous voir peut etre peux tu me donner par message privé vos coordonnees

a bientot Nat
RE Renosu Globetrotter ·
bonjour

cebu est d'une banalite affligeante je parle de la ville bien dur, mais tu as le sud de cebu tu as moalbal t

maayong buntag pare

moi je trouve cebu plutot tres bien malgre la pollution, j aime bien tous ces gens des visayas qui viennent bosser a cebu, de leyte, samar mindanao negros etc........... belle energie tout les jours quant a moal boal pas tres interessant je prefere encore m arrete a ronda un peu avant ou alors passer la journee a kawasan falls un peu plus loin ou alors le nord baan bantayan c'est sure que pour un touriste routard c'est pas tres facile, les hotels sont moyen s et plutot cher et la bouffe de rue degeulasse pourtant quand tu es un peu instale tu bouffes vraiment bien tu a qua voir les marche au poissons il n y a pas si longtemps un ancien voisin m a ammene un plat de chez lui a samar : du porc cuit dans des feuille de bananier en papillote avec une sauce cacahouete legerement pimentee ...... un delice

sinon j aime beaucoup panglao, y a des supers activites pour le touristes de passage et une belle qualites de vie pour le resident
LI Lion25 ·
Bonjour Je suis a la recherche d'une destination en Asie pour Janvier ou Fevrier 2009. Nous avons l habitude a cette periode de passer au moins 1 mois au soleil, et de preference en location. Y a t il des possibilités dans votre coin. Merci de m'informer
YA Yapen64 Veteran ·
slut voila deux sites ou tu en apprendras plus sur bohol et panglao

pour les locations y en a oui faut compter entre 6 et 10 000 pesos pour une maison 1 chambre 10 a 15000 pour 2 ch et 20000 et plus pous trois chambres par mois l'electricite est a payer en sus

peu de locations sur mer ou a des prix astronomiques

mais certaines a 300m a 1 klm de la mer

quand tu sauras tes dates exactes tu pourras reprendre contact saches qu il demande 1 mois de loyer +1 mois de caution payable en avance

tu as alumbung resort qui loue ses cottages 20 000 pesos par mois aussi je crois aussi ;la patronne s 'appelle sylvie elle est alsacienne et tres gentille !

http://www.ecochest.com/alumbungbohol/french/rates.html

http://www.panglaoisland.net/

http://www.travelmart.net/philippinesbohol/attractions.html

voila bonne recherche et bonne journee

yaya
DD Ddche ·
bonjour,

je suis en train de préparer notre voyage pour Bohol, siquijor, etc... nous aimerions avoir vos coordonnées ainsi que vos tarifs pour Novembre/ Décembre 2008.

d'avance, merci ddche
duduche
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

je vous laisse nos coordonnees email, evapen64@yahoo.fr les dates de fin de construction ne sont pas encore arretees mais ca devrait etre operationel fin novembre et la fourchette de prix entre 1200 et 2000 pesos selon categorie mais les prix n'ont pas ete definitivement fixés .Des que le site internet sera fini les coordonnees completes seront laissees.

bonne journee a toutes et a tous

yaya et eva
SU Supervéloman Regular ·
...des mots croisés.....le concours du plus beau parapluie.....élection de Mister Tee shirt mouillé.....chanter sous la pluie.....lire les oeuvres complètes de Gramsci.....se faire les ongles.....se plaindre.....engueuler sa bonne femme.....apprendre les noeuds marins... Cab, demi-cab.....attaquer sa thèse.....Apperndre l'esperanto avec ses voisins..... C'est bon, c'est bu ?
A l'est... Toujours à l'est...
GE Getehem Globetrotter ·
Depuis le 10 mars nous sommes entres dans l' ete aux Philippines. Le ciel est bleu et le soleil brille. Et ca ne va pas s' arreter avant le 15 mai. Donc pas de panique irraisonnee. J' ai le sentiment que vous ne connaissez guere le climat des regions tropicales? D' autre part, pour votre information, quand il pleut a Manille, il y a de fortes chances pour qu' il pleuve a Hong Kong!!
KA Karolus Veteran ·
a cebu city tu vas au "terrain de basket"comme le denomment les TS...

Une vrai cours des miracles...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
FU Funzi Veteran ·
nous voici rentres enchantes par notre sejour a Badian Island, sous le charme des philippines et des gens qui sont d une gentillesse exemplaire

trop dur de rentrer a toulouse il fait froid et pourri

bientot qq photos de notre voyage
GE Getehem Globetrotter ·
tsss tsss....et dire que vous vouliez annuler ça!!!!!
FU Funzi Veteran ·
rassure toi on n aurait pas annulé de toutes façons! le spa aurait fait un encore plus fortune avec nous si le temps avait ete pourri !!!!!!!!

nous n 'avons pas pu aller sur Bohol car trop compliqué : il fallait remonter a cebu city 2H30 de route et ensuite prendre le bateau et pareil au retour !

une autre fois car nous sommes prets a revenir dans ce merveilleux pays
LI Lion25 ·
Bonsoir Merci et mes excuses pour ne pas avoir répondu, je pensai avoir un message sur mon e-mail de forom voyage. J'ai un ami allemand qui m'a fait passer un book style lonely mais en anglais et ecrit pas un certain Jens Peters, pas mal du tout mais rien ne vaut un correspondant qui parle notre langue. Nous pensons arriver vers le 10 Janvier et repartir début Mars. Je suis tenté par les paysages en terrasse, puis le bord de mer pour les iles centrales sans délaisser le centre de ces mêmes iles, car on aime entrer le plus possible en contact avec les habitants d'autant qu'ils sont sympas suivant les dire de notre ami allemand. Comment verrais tu le trajet de notre séjour? A bientot
YA Yapen64 Veteran ·
salut

le mieux est que tu me contactes sur mon email

evapen64@yahoo.fr

a bientot

bonne journee

yaya
PI Piche Regular ·
J'aime ton humour, on ne doit pas s'ennuyer avec toi quand il pleut😛
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.

Similar discussions

You might also like