Que faire au dans le Sud du Laos et comment aller au Cambodge du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je suis actuellement au Luang Prabang et je serai bientot a Vientiane..

J'aimerai savoir quels sont les coins interessants a voir dans le sud du Laos et quel est le meilleur moyen pour aller au Cambodge et a Angkor..sans prendre l'avion..et s'il faut faire un visa a l'avance...

j'ai lu qu'on pouvait aussi repasser par la Thailande par Ubon Ratchatani et Surin, est ce que c'est plus complique? plus joli?

mon compagnon de voyage actuel me quitte pour aller faire un tour au VietNam alors je me retrouve seule pour ce ptit voyage...

Si vous etes interesse par faire ce voyage avec moi, nhesitez pas a me donner rendez vous a Vientiane! jy serai dans 3-4 jours. J'ai 24 ans. Si vous avez des itineraires a me conseiller je suis preneuse!

Je ne suis pas trop pressee par le temps (billet retour open) mais je suis limitee en kips et en bahts... ;-)

Apres le Cambodge, je retourne a Bangkok, mon point de chute.

merci pour votre aide
http://lalimace.wordpress.com
RA Rafrachel Regular ·
salut sarali suis egalement a luang prabang et je vais descendre sur le sud du laos, y a plein de chose a faire et a voir, regarde sur le moteur de recherche de vf. pour passer au cambodge il te faut le visa avant la frontiere pour passer a stung treng, sinon l avion de pakse jusqu a siem reap, mais la il te faudra 80 usd aller simple, plus le visa a l aeroport.🙂bon voyage.
ZE Zegecko Regular ·
salut....

J ai rejoint le Cambodge a partir du Laos voici maintenant 15 jours, alors je te donne 2 ou 3 petits conseils. De Vientiane, tu peux te rendre a Savannakhet, ville sympa au bord du Mekong il y a aussi le plateau des Bolovens (je ne connais pas), ensuite Pakse ou tu peux passer une journee pour te rendre ensuite sur le site de Champassak (Vat Phou temple pre angkorein), puis ensuite te relaxer surDon Det ou Don Khone iles tres sympas sur le mekong. Si tu veux te rendre au Cambodge, essaye de partir tot le matin et de preference de l une des iles citees plus haut. J ai fait l erreur de partir de Pakse a 9 heures du matin, le bus me lache sur la route, de la, moto taxi pour les 18 derniers kilometres, arrivee a la frontiere (bord du mekong) a 13 heures..... De la il faut que tu payes 2 dollars pour qu une embarcation t emmene au poste cambodgien, soit 100 metres plus loin sur la rive d en face(tu dois avoir le visa, il n en delivre pas), la tu payes un bakshish de 2 dollars (au depart c etait 3, et t as pas le choix 🙂), ensuite, je me suis retrouve plante comme un con au bord du mekong, le bus pour strung streng etant parti le matin, bref, pas d autres choix que de prendre un speed boat qui te coutera minimum 32 dollars (35 au depart), les types ont rien voulu lacher, malgre que je les aient fait poiroter plus de 2 heures......... Pas betes, etant le seul touriste tardif de la journee, ils se sont regales. Bref, essaye de te rendre a Veun Kam (poste frontiere du Laos) assez tot afin de partager les frais avec d autres eventuels touristes, ou de prendre le bus qui part il me semble a 7 h du matin, et emprunte une piste defonce parait il. En tout cas, la descente du mekong fut extraordinaire, malgre ce foutu speed boat qui fait un raffus d enfer et d enormes vagues, pas jojo tout ca...........🙁🙁. Pour rejoindre Angkor Vat, tu peux faire plusieurs etapes..... 1> Stung Streng (comme indique plus haut) 2> Kratie (sympa au bord du mekong) 3> Kompong Cham 4> Kompong Thom 5> Siem Reap (Angkor)

Voila, si tu a d autres interrogations, ce sera avec plaisir.
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour, après 1 mois au nord laos en janvier 2004, nousavons passé 15 jours au sud . Paksé 3-4j dont1j à Paksé, 1j à Champassak, 1j pour le plateau des bolovens . Mais que je conseille de faire en 2j, avec couchage à Tad lo . Puis 4j à Don khone, et 5j à Don det, avec la visite des superbes chutes . N'étant à la maison que demain .Si ça t'intéresses, je peux te donner qqs adresses . A titre d'exemple, notre nièce qui était avec nous pour la partie sud, et qui tenait absolument que toutes les dépenses soient divisées en 3 .A déboursée 240 euros TOUT COMPRIS ( pour tout ce qui concerne le terrestre ) Si t'as des questions, c'est avec plaisir . A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LE Lesweiler ·
🙂 Bonjour, je me permets de rentrer dans cette discussion (du coup je me suis inscrit au forum) car nos questions sont proches ! Nous (ma femme et moi) sommes a Luang Prabang et devons rejoindre le Cambodge (des amis nous rejoignenet a Pnomh Pemh le 18 dec). D'ici la nous avons envie de decouvrir la Laos et notament ses ethnies et sa campagne.

Donc nous hesitons entre : faire un trek de 3, 4 jours et visiter Vang Vieng et Ventiane puis hop l'avion (en traversant en Thailande depuis Ventiene il semble qu'on puisse prendre un avion pour Bangkok puis une correspondance pour Pom Pemh avec Air Asia ! au lieu des 150 USD de Vietnam Airlines !) descendre le Laos de Ventiane a la frontiere cambodgienne puis de nouveau route vers Pnom Pemh

Nos questions sont donc : qqn a-t-il des conseils sur les differents treks pour voir au mieux la nature et les ethnies (de Luang Prabang ? de Luang Namtha dans le Nord ? de Ventiane (il parait aur le Parc "Phou Khao Khouay" est superbe) ? de Tad Lo vers Pakse ?... avez-vous des conseils sur comment rejoindre Pnom Penh depuis la frontiere laotienne ? Ca parait deja sport pour traverser la frontiere !

Merci pour vos conseils ! 🙂 A bientot ! Francois
VE Veve75020 Veteran ·
hello a luang nam tha, il y a l'ecco tourist qui propose des super trek pour pas cher, de plus les guides par anglais ou français et l'argent est redistribuer equitablement pour les villageois

pour le sud du laos: a pakse il y a moyen de louer des mob pour visiter le plateau des bolovan, on peut dormir a tad lo dans des petites cabanes pour 1.50 dollar champassak est une petite ville sympa, on peut louer des velo pour ce rendre au temple pour les 4000 iles je conseillerai plutot don det, avant de traverser le vieux pont français il y a des petites cabannes au bord de la riviere, pour un dollar la nuit, c'est le paradis et c'est bien eloigné du reste de la concentration des autres logement, on peut aussi louer des velos pour ce ballader dans l'ile le passage de la frontiere ce fait bien sauf que si on rate le bus, il faut trouver du monde pour partager le speed boat, a 6 personnes cela m'est revenu a 5 dollars, apres remontée tranquilement sur phon phen par bateau en faisant des etapes........on eput aussi le faire par la piste mais c'est plus sportif. le petit "racket" de la frontiere c'est pas une grosse affaire, j'avais laissé deux dollars coté laos et un coté cambodge. 240euros pour le temps passé dans le sud du laos cela me parait quand meme pas mal, evidement c'est en fonction de chacun amicalement hervé
NO Nong Regular ·
😐bonjour...vers le nord dans les environs de louang nam tha ...il y a des agences qui proposent de l ecotourisme ....

http://www.theboatlanding.laopdr.com/

c est interessant...louang prabang et ses environs aussi...pour rejoindre PHNOM PENH ..vous pouvez en bus jusqu au sud du laos a PARKSE et ses environ les 4 000 iles + plateau boleven..de PARRKSE..prenez l avion directement a PHNOM PENH OU SIEM REAP...
AK Akkam ·
sarali,

moi, actuellement a Bkk, je pars en qq jours pour mieux apprecier la nature et la calme du nord

je te conseil de t'en profiter d'aller plus nord peut-etre au Louang Namtha et Phongasali. je le ferai en moto. on peut toujours descendre apres pour le sud du Laos. on m'a dit le mieux pour passer las frontier et par les Milles Iles juste au nord de Sturng Teng. on peux le faire en bateaus sur le Mekong.

nous serons a ChaingMai apres la fete de Roi (Bkk 05/12). donc si tu es toujours la, tu peux nous joindre

bonne route

akkam
great adventures and great love require great risk
SA Sarali ·
Merci a tous pour vos reponses..

Finalement je suis rentre a Bangkok, je n'ai pas eu le temps d'aller un peu au sud du Laos..

Je pars profiter des iles du sud maintenant...

Le Cambodge ce sera pour plus tard...

Encore merci pour vos aides.
http://lalimace.wordpress.com
FE Ferdex Regular ·
Si tu veux decouvrir ds ethnies d'anglosaxophones vautres devant des filma americains, des matchs de foot anglais et des hamburgers/spaghettis/magic pizzas, va a Vang Vieng Mias tu peux aussi y lourer 1 motorbyke et aller faire 1 tour dans les villages ou la jungle ( ne fais pas comme moi, ne te perds pas)
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex

Similar discussions

You might also like