Que faire dans le nord de la Thaïlande en 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

je serai en Thaïlande en juillet-aout et je commencerais par 1 semaine dans le nord du pays ( a partir de chiang mai).

pouvez vous m'aidez a planifier mon emploi du temps. j'avais pensé a 2 jours de visite de chiang mai, 2 jours a Paï ????

merci
RA Rafrachel Regular ·
slt 3 ou 4 jours a mae hon son, petite ville tranquille pleine de charme avec son lac et ses temple, location de moto et hop le tour est jouer.

ca vaut le detour!
MA Malipo59 Regular ·
salut,

connais tu le nord de chiang mai (vers l'elephant training center ) et chiang dao?

si c'est bien je louerai peut etre une voiture(car on est 6)

A +
TH Thuan Globetrotter ·
pour ce qui est de la balade en auto si on a une semaine .. on peut le voir comme de 2 façon .. ou se taper pas mal de temps d'ans le, <<, char >> ou faire un choix personnel sur 2 trajet dans le nord de la Thaïlande .. si on regardé la carte du nord .. on vois que cheng-mai est dans le centre .. et c'est le point de départ .. le choix est de faire un tour cote droit ou cote gauche cote droit ( le plus populaire .. ) pai maie hong song .. l'autre cote .. nan . ( jolie ville également !!) direction le mekong .. mai sai cheng mai .. retour la case depart .. a vous de voir .. il y a des guets un peut partout .. et la majorité ne sont pas dans votre bible .. donc rien a craindre ( même si le contact passe .. il est tres possible de dormir dans une des différentes tribus, , mais ne pas chercher le confort .. le mieux .. est de louer .. un petit 4x4 appeler ici caribian .. ( voir photo ) la raison est que si vous voules passer dans de petits village le 4x4 n'est pas un luxe .. ( attention a la jauge essence . les pompes ne sont pas a tout les carrefour .. ( et tant mieux .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
oui tu peux aller faire un tour à l'éléphant training center, tu peux même participer à une formation du métier de mahout. Sinon comme le dit Thuan il y a deux boucles possibles mais faut en choisir une. Je ne sais pas comment il regarde sa carte par contre, Mae Hong Son est à l'Ouest (pas à droite) et c'est sympa de s'arrêter en chemin à Pai (tribus) et Soppong (grottes). L'autre boucle est au Nord (pas à gauche) et passe par Chiang Rai, de là il y a 3 routes à explorer : 1. vers Mae Salong, très beaux paysages 2. vers Mae Sai, pour faire un saut de puce en Birmanie 3. Vers le Mékhong, Triangle d'Or, Chiang Saen, Chiang Khong, très sympas et calme Tu peux faire les 3 en 3 ou 4 jours. Un bon loueur de voitures à Chiang Mai est Northwheels Car Rent. Le Suzuki Caribbean manque de confort (tape cul bruyant) mais c'est le moins cher.
TH Thuan Globetrotter ·
Le Suzuki Caribbean manque de confort (tape cul bruyant) mais c'est le moins cher. d'acord avec toi .. << c'est pour donner un peut de<< camel tropy .>>.
MA Mawine Regular ·
moi je cherche a eviter au max les touristes et les treks organisés co des usines et c est ce qu il y a a chiang mai m a t on dit... pai c plus calme non ? quel en est l interet réel dites moi sachant q apres je vais au laos...?

je me pose ces questions sur le nord de la thailande car on y va pour la nature mais c blindé de gens et apres si je vais au laos c est pas un peu redondant ?

merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
DO DocTremblay Veteran ·
J'ai souvent entendu 'Le Laos c'est la Thailande il y a 15 ans' et je suis assez d'accord. Alors si tu veux faire un petit voyage dans le temps, il ne faut pas rater le Laos. La plupart des treks (Chiang Mai ou Pai) sont d'avantage des occasions d'une petite aventure de groupe (faut bien tomber) avec quelques activités physiques, et surtout une (ou plusieurs) nuits dans la jungle ou dans des villages de montagne. C'est sympa. Il faut oublier le rêve d'arriver dans un endroit non visité... ou alors tu vas dans certains villages que personne ne visite parce qu'ils n'ont plus rien de traditionnel (maisons en parpaing, TV satellite, tout le monde en jean et T-shirt). On peut critiquer le tourisme, les treks surfaits, mais c'est ce business qui maintient un peu de folklore local (d'accord c'est un peu factice, mais c'est mieux que rien).
AL Alan Globetrotter ·
C'est clair que le nord de la Thailande c'est blindé de touristes, et celà depuis des lustres ...... mais c'est vrai aussi que c'est bien organisé pour y faire quelques treks et goûter à l'ambiance des villages sans trop de problèmes et en étant sûr de vivre une " petite aventure " en toute sécurité, et pour qui n'a pas l'habitude de voyager en Asie du Sud Est, celà est une belle première approche .....

Approcher une Thailande plus authentique ..... pour celà il suffit d'aller à l'Est le long du Mékong sur la frontière laotienne, dans une province qui s'appelle l'Isaan, mais on en a déjà beaucoup parlé sur ce même forum ..... et puis vouloir aller se perdre plus avant dans la nature et trouver des villages plus authentiques, il est vrai que le Nord du Laos recèle encore de ces endroits de même que le plateau des Bolovens plus au Sud .....

Il y a encore de quoi faire en Asie du Sud Est ....... 😎
TH Thuan Globetrotter ·
je partage le point de vue de << doc .>> . mais l'aviver des touristes ne sont pas que négative .. si on vois la qualité de vie des tribus en Birmanie ( ou pas un touriste va ) je crois que les tribus vivant en Thaïlande sont bien mieux lotis .. regardons rien que l'aspect vestimentaire .. c'est grâce au tourisme que ils peuvent garder leur vêtements traditionnels .. les mêmes tribus en Birmanie sont tellement démunie que ils n'ont plus leur apparat qui les distingue les un des autres ( quant au niveau santé n'en parlons pas .. )
SO Soho Veteran ·
je me pose ces questions sur le nord de la thailande car on y va pour la nature mais c blindé de gens et apres si je vais au laos c est pas un peu redondant ?

Si tu fais le Nord Est de la Thaïlande (le pays Issan) tu ne rencontres pas beaucoup de touriste, ce n'est pas blindé au contraire. Les paysages sont tout aussi magnifiques et les gens sont très acceuillants et pas encore entrés dans dans le système du tourisme de masse. Pour se ballader dans cette région il vaut mieux avoir une bonne carte routière en Thai et en Anglais et louer une motobike pour se ballader dans les petits villages plantés au milieu des rizières (attention très peux de gens parlent Anglais, mais avec les mains on arrive toujours à se faire comprendre😉). Ensuite pour rejoindre le Laos c'est très facile en passant par Nong Kai pour rejoindre Ventiane.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

Similar discussions

You might also like