Que faire en 15 jours à Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir chers voyageurs,

Nous partons en famille (2 adultes, 1 enfant de 4 ans) aux Palawan pour 15 jours de fin janvier à mi-février et nous voudrions savoir si des personnes pourraient nous éclairer sur ce qui serait bon de faire (les incontournables, les lieux à éviter) pendant notre séjour et bien entendu est-ce que 15 jours seront suffisants pour Palawan ou trop long peut-être??car éventuellement nous pourrions envisagé une escale à Cebu à voir…

Merci pour vos réponses!
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

15 jours pour faire Port Barton et el Nido c'est très bien. En ajoutant un stop à Cebu ça risque de vous faire courir un peu. Les temps de trajets sont longs...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, 15 jours sur Palawan je dirai que c'est presque un minimum, vous aurez le temps de profiter surtout avec des enfants. Allez autre part sur cette durée serait une perte de temps.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce que vous pourriez envisager si vos billets ne sont pas pris, c'est d'arriver à cebu et en repartir afin d'éviter manille ! et vous avez 1 vol pour puerto princesa par jour ! et sur palawan, un bon séjour à port barton, un petit saut à el nido qui sans interet avec des enfants de cet age, vos 15 jours seront vite passés !
cottet
KA Kapounkap06 ·
Merci pour vos réponses, je pense que nous allons plutôt rester sur Palawan car en famille sa serait plus raisonnable. Auriez vous des hôtels à nous conseiller sur place et des endroits à visiter ou à éviter??

Merci! :))
ça veut dire une escale à manille ! essayez de continuer le même jour, il y a beaucoup de vols sur puerto princesa. à port barton, le deep gold serait parfait avec les enfants, ou peut etre ausan cottages. le deep gold est un peu plus tranquille et la plage est sympa pour les enfants. mais tout est tranquille à port barton. et ne passez pas par les sites de réservations ! ne trainez pas trop, c'est déjà pas mal rempli !
cottet
KA Kapounkap06 ·
Oui effectivement il y aura une escale à manille et vu que nous arrivons de nuit (22h30) à l'aéroport nous pensons passer une nuit sur place, est-ce une bonne idée? car nous sommes avec un enfant et le trajet risque d'être un peu long… d'autant plus que nous préférons voyager de jour. Concernant l'hôtel sur Port Barton, vous me conseillez donc de réserver sans perdre de temps et directement sur le site?mais nous voudrions savoir combien de temps nous pourrons passer sur place en sachant que c'est notre 1ere fois aux Philippines et que nous connaissant pas grand chose. Donc à votre avis combien de temps pour Port Barton et combien de temps pour El Nido si toute fois il n'y a pas d'autre chose à voir dans les alentours qui nécessiterai de passer une ou plusieurs nuits sur place.

Un grand Merci!
ça c'est pas bon d'arriver si tard ! vous avez la solution que je pratique de prendre le 1er vol philippines airlines pour pp à 5h20 en vous reposant au terminal 3. celui là n'est jamais en retard😉. sinon if faudra dormir à manille, ce qui veut dire cirque avec les taxis à l'aller et au retour. vous aurez alors des vols cebu pacific ou philippines airlines dans la journéé ! pour les enfants, j'en ai l'expérience avec mon fils, ils dorment n’importe où et récupèrent beaucoup plus vite que les adultes. en arrivant à 22h30, ça veut dire sortie du terminal vers 23.3., 30mns de transfert pour le terminal 3, et l'enregistrement ouvrira à 2h20 ! vous arriverez à 6h20 à pp, mais là passez la journée et reposez vous avant le départ le lendemain pour barton. à port barton ça se remplit assez vite à cette saison. vous pourrez essayer le summer home, pas mal situé aussi, mais plus cher.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Est-ce que tu veux dire qu'il faut absolument réserver les hébergements pour Port Barton et El Nido sur cette période (fin janv-déb fév)?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si c'est la periode du NEW YEAR CHINESE, alors oui!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Lemonk,

Le nouvel an est le 8/02 en 2016. Nous arriverons sur Palawan le 27/01, donc j'imagine Port Barton le 29 et El Nido vers le 2, ou le 3. Soit la semaine d'avant. Qu'en penses-tu?
deep moon ou ausan, et même summer home, seront très vite bookés. cependant tu trouveras toujours à te loger, mais pas sur que tu aies beaucoup le choix, et probablement sur la plage ! si tu as choisi un resort, réserve !
cottet
KA Kapounkap06 ·
Merci pour vos réponses, pensez vous que nous pourrons faire 7 jours à Barton et 7 jours a Elnido??? Si vous avez des adresses à El Nido ou des hôtels à proposer on est preneur! Merci
7 jours à port barton oui, puis 7 jours pour el nido et les différents transferts. 3 jours pleins à el nido ça suffit largement avec un enfant de 4 ans !
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Merci Cottet. Non, je n'ai rien choisi. On a beaucoup de mal a réserver de France car on aime rester ou filer, au gré de notre feeling..... J'ai bien l'impression qu'ils va falloir se plier à cette méthode pour PB et le nid 😕
je te comprends parfaitement. si tu n'es pas trop regardante je te donnerai en mp une adresse sur port barton où tu trouveras à te loger, simple, correct, pas très cher, mais pas sur la plage. autrement tu fais comme beaucoup : en arrivant tu vas prendre ton déjeuner au miamiam glouglou, et ivan gardera tes sacs pendant que tu feras le tour des resorts.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
😎 cool !! Nous n'avons pas trop envie de nous clouer à des dates précises.
Mon dernier trip a El Nido remonte a 2011, je ne suis plus tres qualifie pour te donner des adresses car ca change tellement vite la-bas et les prix montent en fleches aussi...Moi j'allais toujours a l'epoque 1991 et 2011 au Rosanna's cottage, direct on the beach, mais comme il n'ont que 4 chambres et 1-2 cottages ce sera hyperbooke. Essaie sur leur site!Les 2 chambres a l'etage sont sympa avec leur grand balcon. Pour info je payais 1350 p/j.Au milieu de El Nido sur la plage.
raph

PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non ! 15 jours c'est pas trop, j'ai fais une semaine l'année dernière et je serais bien resté 1 mois !😉

Ne pas faire trop de route, Port Barton et El Nido sont incontournables. resté 2 jours sur Puerto Princessa pour voir les alentours comme la ferme aux crocodiles et faire des achats ou encore passé une journée dans Honda bay.😉
Cordialement, Patrick.
KA Kapounkap06 ·
Bonsoir François,

Tout d'abord merci pour les adresses à Port Barton car grâce à votre conseil nous avons pu réservé au deep cottage et nous sommes sur le point de confirmer la réservation. Par contre d'après vos dires vous nous conseillez de rester 7 jours à Port Barton (hôtel presque réserver) et 7 jours à El nido mais vous nous dites que 3 jours à El nido seront suffisants donc devrons nous réservé que 3 jours d'hôtel sur place? et pour les 4 jours restants que devrions nous préparer (hôtels ailleurs pour excursions)?

Merci pour vos réponses!
jee me suis mal exprime, bien sur il faudra dormir les 3 autres nuits. vous aurez 1 nuit à l'arrivée et au retour à puerto princesa. peuuut etr u jour de plus à el nido, ç voir en fonction de vos horaires d'avion
cottet
...et pourquoi pas passer 2 nuits a Modessa island (coco isl.pres de Taytay), j'en ai entendu du bien!
raph

exact, je pense y faire un tour en novembre pendant mon séjour à barton. mais c'est plutôt en face de roxas😉. pour nos amis du forum, je simplifiais à cause de l'enfant ! et puis il faut penser au temps des transferts !
cottet
KA Kapounkap06 ·
Bonsoir,

J'ai bien pris note de votre message cependant nous avons opté pour une nuit à puerto princess soit la dernière avant le retour sur Manille (est ce raisonnable de ne pas prendre une nuit d'hôtel soit la 1ere à puerto princess?) du coup nous voudrions savoir si il faudrait pas réservé un hôtel pas loin de l'aéroport et si vous en avez à nous conseiller. Si vous avez des hôtels pour El Nido sa serait très sympas car on a pas encore trouvé notre bonheur.

Merci pour vos réponses!
les bus pour port barton sont le matin ! à quelle heure arrivez vous ?
cottet
KA Kapounkap06 ·
J'ai suivi votre conseil et pris le 1er vol de 5h20 soit 6h30 a puerto princesse.
ce qui fait que vous pouvez prendre le bus de 9 h pour port barton ! à san jose new market ! et si l'avion est à l'heure où en avance ( ça arrive😉 ), celui de 7h30
cottet
KA Kapounkap06 ·
Impeccable!!!😉 Nous avons programmé 2 jours à Modessa Island j'ai déjà pris contact avec le resort sur place, d'ou ma question combien de temps pour le transfert entre port barton et roxas? et si vous connaissez des hôtels a El nido et a puerto princess?

Un grand merci!
LE Lesgnomes Regular ·
Nous avons bien apprécié Casa Linda Inn sur Puerto princessa. 650 Php la chambre double. Par contre, immeuble en construction juste à côté. Peut-être sera-t-il fini lors de votre séjour.... Très près de l'aéroport, on peut y aller à pieds, c'est tout droit....
Etre grand n'est pas une affaire de taille
environ 1 h, jeepney tous les matins à 8h ! pour l'hotel à pp, je descends toujours au casa linda. c'est vrai pour l'immeuble en costruction, mais ils ne travaillent pas la nuit ! sinonà el nido, village que je n'apprécie pas du tout, j'ai logé au début de coron coron, au lugadia beach cottages, bungalows les pieds dans l'eau, email lugadia_beachcottages@yahoo.com, fb : lugadia beach cottages
cottet
LE Lesgnomes Regular ·
euh...ils sont censés s'arrêter de 22h à 7h....mais nous avons eu le droit au bruit toute la nuit....

Lugadia, nous avons testé aussi, famille très sympa, mais les bungalows sont un peu "rustiques"...Après, tout dépend de ce qu'on cherche....
Etre grand n'est pas une affaire de taille
oui, quand j'ai dit toute la nuit, c'est en principe😉. en juin, c'était respecté, et j'ai toujours²la chambre 6, tout au bout à l'opposé ! pour le lugadia, c'est quand meme un excellent rapport qualité/prix pour el nido
cottet
IV Ivert Veteran ·
Modessa est un paradis sans nom...

Sinon, voici le récit de mon voyage de trois semaines à Palawan, avec des centaines de photos et tout détaillé : http://mal.blogs-de-voyage.fr/philippines/
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SA Sabinamgf Regular ·
Modessa est un paradis sans nom...

Sinon, voici le récit de mon voyage de trois semaines à Palawan, avec des centaines de photos et tout détaillé : http://mal.blogs-de-voyage.fr/philippines/

lien "forbidden" pour moi 😕 Mais ça fait plusieurs fois que j'essaye de le voir ton blog. En vain. J'en ai vu une partie il y a qqs temps (je sais plus où ni comment 🤪).... depuis, plus possible (malheureusement)
IV Ivert Veteran ·
Chez moi ça marche, mais en effet la plateforme a beaucoup de problèmes depuis quelque temps... 😕
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Excellent ton blog.Tres belles photos et pas de baratin inutile...Bravo!
raph

AN AnonyMouss Regular ·
Mmmmmm....

Je ne suis pas d'accord quand on dit que 3 jours à El Nido suffisent... Il y'a tellement de choses à voir et à faire autour (En gardant la bourgade comme point central) déjà il y'a l'archipel de bacuit incontournable qu'il est possible de visiter hors des sentiers battus entre 2 et 4 jours, l'archipel de Linapacan en 2 à 5 jours, San Fernando, Sibalatan, Bucana...(oui oui avec un enfant de cet âge), il y'a des belles balades à pied à vélo à moto, des cascades, des sources d'eau chaude, et oui, encore des endroits au calme pour passer ses journées. Rien a voir avec Port Barton qui est aussi incontournable quand on passe autant de temps sur Palawan. Venir dans un pays avec 7107 îles, n'en visiter qu'une, ok pourquoi pas, mais au moins "voir du pays" c'est essentiel. El Nido se remplit à vitesse grand V. En effet il faut se dépêcher si vous voulez des dispos dans le même hôtel pour ce petit groupe.

Repartez via ITI en vol Direct El Nido Manila (1h de vol, 3 vols par jour, une vue imprenable sur l'archipel et au dessus de Coron)

Je ne connais pas vos budgets mais c'est la meilleure option pour ne pas perdre une journée de van pour retourner à Puerto reprendre un vol (avec le petit a cette période c'est rock and roll a moins de louer un van privé qui ne roulera pas comme un zozo)

Il y'a pas mal de dispo le nouvel an chinois étant en début de mois pour fev. 2016

Voilà !

Bonnes vacances au paradis !
Jeune Palawan
HO Holly2111 ·
Bonjour,

Pour les hôtels à El Nido, j'ai bien aimé le Rosanna's Pension avec balcon et vue sur la plage. Effectivement, les prix ont grimpé: 2 500 pesos la chambre double avec petit petit déjeuner, soit 50€. C'est proche des restaurants mais assez éloigné de l'animation. Nous y étions fin mai 2015, et on a pas mal galéré pour trouver une chambre qui nous convenait au niveau vue et situation. Et à Puerto Princesa, j'ai fait Puerto Pension qui était bien, près de la promenade et marché nocturne.

Je raconte mes 2 semaines à Palawan Manille/Puerto Princesa/El Nido/Coron (un regret pour ne pas avoir fait Port Barton) sur mon blog www.voyageavecailes.fr

Bon voyage!
Blog de voyage : www.voyageavecailes.fr

Similar discussions

You might also like