Que faire entre le nord et le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à toutes et à tous,

on compte partir 25 jrs en thailande en janvier 2015. on se demande ce qu'il y a faire dans le nord? on a plus de réponse concernant le sud... Si nous arrivons a phuket par exemple que nous passons du temps dans les iles on se demandait si en remontant vers le nord il y avait quelque chose de bien entre chumphon et hua hin sur la cote? Peut etre remonter en voiture ou peut etre n'y a-t-il pas grand chose à voir?... Pouvez vous m'indiquer les différences entre le nord et le sud? Que me conseillez vous en 25 jours? Ca fait beaucoup de questions Merci beaucoup pour vos réponses et bon trip à tous!!!!
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, oui ça fait pas mal de questions, alors je vais répondre à une, celle qui me parle le plus.

quelque chose de bien entre chumphon et hua hin sur la cote?

Prachuap Khiri Khan. J'ai trouvé cette escale très chouette. Beaucoup mieux que Hua Hin, à 90km au nord, qui devient au fil des ans une réserve pour Farangs retraités.

Pour les excursions alentours, la belle plage d'Ao Manao à 5 km au sud et Ao Noi à 5km au nord, un charmant petit village de pêcheurs. Location d'un scoot ou d'un vélo obligatoire !😏 Bien sûr dans la ville il y a l'incontournable marché de nuit (tous les soirs) et le fameux temple sur la colline, le Khao Chong Krajok.

Je vous mets en lien ce court article qui résume parfaitement l'impression paisible ressentie à Prachuap. http://www.thailandee.com/villes/prachuap-khiri-khan.php

+ qq photos datant de février dernier
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
QU Quentinho ·
Merci pour ta réponse ça m'aide deja beaucoup sur une partie de mes questions... Tes photos donnent bien envie ça a l'air bien authentique. Je vais réfléchir. Merci beaucoup 😉😉😉
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour,

Prachuap Khiri Khan sans hésitation et pour les même raisons citées plus haut.

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.

Similar discussions

You might also like