Que faire un jour (ou deux) à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Nos projetons de nous rendre à nouveau dans les Cyclades cet été. Après avoir découvert Amorgos, Santorin et Milos, nous partirions cette fois-ci vers Folegandros, Sifnos et Serifos.

Lors de notre premier voyage en Grèce, nous avions prévu quelques jours, enfin de séjour, pour visiter Athènes.

Cette année, nous ne savons trop que faire ...

Nous quitterons Serifos le 9 août et hésitons déjà sur le vol retour : le lendemain 10 août ou le surlendemain 11 août ?

En fait, nos hésitations tiennent à ce que nous ne savons pas comment terminer notre séjour "en beauté" et du coup, combien de jours y consacrer ...

Quelle solution privilégieriez-vous : - prévoir un jour (parce qu'il le faut bien, en cas de mauvais temps), quitter Serifos le 9 août et décoller d'Athènes le lendemain ? Dans ce cas là, où loger et que faire ? - prévoir un jour (parce qu'il le faut bien, en cas de mauvais temps !), quitter Serifos le 9 août et ne décoller d'Athènes que le 11 août, mais alors où loger et que faire ???

Je vous remercie par avance de vos conseils et suggestions !

Nathalie.
LM Lmmdn Regular ·
J'avais pensé à deux choses :

- le cap Sounion, mais je crains la foule ... - le canal de Corinthe

Je me disais que ces deux virées pourraient se faire sur la journée du 10 août, en louant une voiture.

Cela étant, je suis preneuse de toutes bonnes idées !

Belle soirée.

Nathalie.
MA Magne2 Globetrotter ·
Il y a plein de musées sur Athènes et de tout styles
Hasta la vista
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Dominic,

Avec un retard que je vous prie de bien vouloir excuser (trop de travail ...), je vous remercie de votre message.

C'est finalement la solution que nous avons retenue (arriver à Athènes le 9 et la quitter le 11).

En revanche, je pense que nous privilégierons les ballades aux musées (sans quoi mes deux hommes risquent de bouder ...).

Que pensez-vous des collines situées au centre ville (Lycabette, Philopappos ?)

Bien à vous.

Nathalie.
MA Magne2 Globetrotter ·
Les ballades aux collines sont une bonne idée ainsi que le contreforts nord de l'Acropole quartier d'Anafiotika
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

La circulation automobile à Athènes étant ce qu'elle est (c'est à dire encombrée et c'est un euphémisme !), je vous déconseille la voiture. Vous allez perdre pas mal de temps pour sortir d'Athènes (et y revenir).

Personnellement je vous conseillerais plutôt d'aller visiter l'Acropole puis d'aller flâner dans le vieux quartier de Plaka. On s'y attarde volontiers (http://www.athensattica.gr/fr/vous-y-%C3%AAtes/incontournables/ath%C3%A8nes-%C3%A0-pied/plaka)

Entre les deux, une petite sieste (Il fait si chaud à Athènes et puis il faut bien se remettre des fatigues du voyage ! 😉 ) puis un bon café, avant d'aller prendre l'ouzo en apéro avant un bon dîner dans une des innombrables tavernes et votre journée est faite !

Et si vous trouvez que ce n'est pas assez pour remplir la journée, il y a encore le musée archéologique d'Athènes qui vous tout de même la peine, même si vous n'êtes pas trop "musées".
HA Halopari Regular ·
Bonjour,

Vu que ce n'est pas le premier sejour a Athènes, je pense que l'Acropole a déjà été visitée ! La conduite est en effet un peu sportive a Athènes mais en évitant les heures de pointes et avec un gps on peut s'en sortir aisément. Le cap sounio est une bonne option, cela permet de voir toute la cote. Le site historique en lui même n'est pas exceptionnel mais la vue y est magnifique. Une autre option sans voiture, depuis le centre ville vois pouvez prendre le tram et vous rendre du cote de la mer, il y a une grande promenade, et des marina, tres vivant les jours de beaux temps et les week end. Sinon, juste flaner dans les rues du centre ville peut etre sympas aussi! Bon sejour
LM Lmmdn Regular ·
Bonsoir Etienne,

Je vous remercie de votre message.

Comme Alysson l'a pressenti, nous avons effectivement déjà visité l'Acropole, le musée de l'Acropole et le musée national, vu la relève de la garde, les places Syndagma et Monastiraki, nous nous sommes baladés dans Plaka ... ; bref, nous avons découvert ce que la grande majorité des touristes découvrent lors d'un premier séjour ;-)

Quand j'écrivais que nous n'étions pas trop musées, ce n'était pas au point de faire l'impasse sur les musées "nationaux" ou d'importance, tout de même !

Je pourrais par exemple réserver un weekend au Caire pour voir le nouveau musée, près des Pyramides ;-)

Du coup, je cherchais d'autres endroits à découvrir , de ceux que l'on visite lors d'un second séjour.

Cela étant, je retiens l'idée de l'apéro !

Bien à vous.

Nathalie.
LM Lmmdn Regular ·
Bonsoir Alysson,

Merci pour votre message (et votre perspicacité !).

Réflexion faite, il me semble que nous allons rester dans Athènes.

D'abord parce que l'idée n'est pas de courir et que nous ne disposerons finalement que de un jour et demi (du vendredi 15h30 au samedi matin).

Ensuite parce que je ne suis pas certaine que j'aimerai la côte proche d'Athènes, après les Cyclades .... (les marinas en revanche, très peu pour moi ! là, il va falloir que j'assure et que je ne dise pas à mon fils que l'on peut y faire de chouettes balades en vélos !!!)

Enfin, l'idée de nous perdre dans le quartier de Ana... (il faut que je retrouve la fin !) et dans les collines entourant la capitale me plaît bien (si je parviens à combiner ces coins-là et balade en vélo, je serai la meilleure !)

En tous les cas, merci encore pour vos suggestions.

Bien à vous.

Nathalie.
LM Lmmdn Regular ·
Voilà ! Anafiotika !!!

Merci Dominic ;-)
MA Magne2 Globetrotter ·
Si vous aimez le musée d'art contemporain benaki avenue pireos, voir sur le site internet si une expo vous intéresse, après vers 14h déjeuner à gazi La ghika Gallery annexe du benaki classique vaut le détour idem pour le benaki classique
Hasta la vista
CA Captainbang Veteran ·
J'aurais bien dû me douter que vous aviez déjà visité divers lieux d'Athènes mais vous ne l'aviez pas précisé outre mesure dans votre premier message... 🙂

Pour ma part, les quelques fois où je suis allé à Athènes, c'est parce que mon voyage m'imposait d'y faire escale et je ne m'y suis jamais attardé ! Je préfère de beaucoup la nature et le calme des îles (Soit dit en passant, j'ai visité Sifnos et Sérifos; vous avez bien choisi : ce sont deux jolies îles agréables).

Mais si vous connaissez les coins les plus connus d'Athènes, il y a d'autres lieux à voir dans les environs immédiats, comme par exemple, le port de plaisance de Mikrolimani ou le lac Vouliagmeni...

Similar discussions

You might also like