Que faire à Ko Samui et ses alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir tout le monde ,

J'ai l'intention de faire un séjour de 2 semaines à kosamui pour la fin de l'année . et je recense les activités de ce que je peux faire : de ce que j'ai pu entendre , il y a plein d'excursion a faire:

Pouvez vous me dire ce qu'on peut faire à Ko samui ? j'aimerai faire de la randonnée , de la plongée et faire des activités sportifs. que me conseillez vous ?

Voici ce que j'ai pu trouver : ko tao : on peut faire de la peche au gros , chute d'eau, big buddha, voir le coucher du soleil de la plage nathon.

koh phangan : il y a la full moon party pour la nouvelle année

Si vous pouvez me faire un retour de vos expériences et m'aider à faire mon petit itinéraire de 12 jours à ko samui. Je suis preneur

Merci d'avance. hani
PH Philgbo Globetrotter ·
Putain 15 jours a Samui ! 🤪 Et la pèche au gros a Tao alors la c'est le pompon !! 😄😏 A ta place j'irais au moins du coté Andaman sauf a ce que tu aimes les iles bétonnées pleines de touristes bien beauf.... Désolé c'est la vérité. Ah et pour la plongée = RIEN a Samui ni Phangan et c'est pourri a Tao : a peine bon pour les apprentis plongeurs . Encore désolé
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Frelumavir ·
Bonsoir Hanimichi, Pour ma part j'ai fais les 3 îles que tu as envie de visiter. Koh samui ne m'a pas emballé. Trop de béton, trop de touristes, bref trop superficiel. Koh tao est déjà mieux, et contrairement au commentaire de dessus, nous avons apprécié. Nous n'avons pas fait de plongé mais pmt tous les jours. C'était très beau. Koh phangan quand à elle nous a enchanté . Les fonds sont moins beaux qu'à Koh tao mais quand même pas mal à certains endroits. Nous avons évité la foolmon intentionnellement et je ne peux donc pas te dire si c'est bien. Mais nous adorons cette île. C'est un bon compromis. Mais c'est notre avis et comme d'habitude, ça dépend des vacances que tu souhaites. Bonnes vacances dans ce beau pays.
Vir.
HA Hanimichi ·
Bonsoir

je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais m'inspirer du site samui Nous avons réservé une maison de 8 personnes et nous restons 12 jours dans la villa. j'avais pensé faire des activités pendant une semaine a ko samui. c'est pour ça que je recherche de quoi m'occuper .

Et je comptais assister a la full moon party le 31 , il faut prévoir quoi la bas.

Je me demandais si c'est plus judicieux de faire des allée et retour pour faire des visites ou activité dans les iles.

J'ai vu que les ferry peuvent dure 30 min jusqu'a 1h30 pour ka tao . je ne sais pas si ça prend reelement autant de temps. est ce que les retours à ko samui sont tard ou pas ?

Si vous avez des choses a preconiser , je serais interessé merci
Pour commencer la Full Moin de décembre n'est pas le 31 décembre mais le 25 !!! Loi Kratong etait avant hier le 25 novembre pour info. Pour les aller-retours jusqu'a Tao = plutot 1h45 de bateau en s'arretant d'abord a Ko Phangan (pour tous les ferrys). lLe dernier part vers 15h de Tao donc je vois pas l'interet de rester 4 ou 5h sur l'ile (bien polluée !!).

Et puis la Thailande entre le 25 et le 31 decembre = j'espere que vous avez bien tout reservé parce que c'est la periode la plus chere et ou il y a le plus de touristes de l'année 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NI Nicocharp ·
Si il y a 2 full moon party au mois de decembre et t'inquiete pas pour la peche, il y a de quoi s'amuser ici😉
ah ouiais c'est 2 fois la pleine lune dans le même mois ! Amazing Thailand 😏😏
NI Nicocharp ·
et oui c'est aussi ca la thailande
c'est juste contre nature !! Full moon ?? Non comlerce pour boutonneux européens
NI Nicocharp ·
555😏

Similar discussions

You might also like