Que faire à Manille: transports, balades, boîte de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous,

j'ai eu quelques petit tracas dans l'organisation de mon voyage et je me retrouve donc a manille pour 2 jours. a titre informatif je vais loger au tune hotel de makati. j'ai plusieurs questions :

quel est le meilleur moyen pour me deplacer la journée ? le moins cher et plus pratique svp

quel est le meilleur moyen pour me deplacer la nuit ? le moins cher et plus pratique svp

que me conseillez vous pour la journée ? balade sur la baie ? manille intra muros ? autre chose ?

pour la nuit je voudrais allez en boite (les bars ect... ca m interesse pas) ou je peux allez en boite un mercredi ?

merci de votre aide. d habitude je me debrouille seul pour mes recherches mais c est sympa d avoir l avis direct de personnes qui connaissent bien manille.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour t'éclater en boite, va au Bay Café, (anciennement"LA Café)dans M.H Del Pilar street, sinon ballade toi dans le quartier de Malate, tu trouves des boites avec "music live"...Intramuros est a visiter...T'as le choix entre Jeepney(mais faut connaitre)ou le taxi(il n'y a pas de bus) ou le Ltr(métro aérien), la nuit je te conseille le taxi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Coldplayer Regular ·
Bonjour, merci pour la reponse! C est incroyable dans toutes mes recherches je tombe sur bay café! Bon ben je vais aller la bas! En plus vu que je suis seul apparemment c est le bon endroit pour faire des rencontres autour d une biere. Bon je note pour le taxi je pense que c est une question de securité pour la nuit. Pour le jeepney j ai cru comprendre qu il faut connaitre les quartiers. Je vais peu etre en prendre un pour le fun et me deplacer en metro! Encore merci :) mall of asia ca vaut le coup ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
🙂Oui pour le taxi!Mall of Asia est ENORME, ca vaut le coup d'y passer une demi-journée...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Coldplayer Regular ·
Ok super merci ce sont de precieux conseils ! Bonne journée !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le taxi la journée, ça va. ceux que tu arretes dans la rue mettent assez facilement le compteur. ne prends pas ceux arretés devant les hotels. la nuit c'est plus compliqué : devant le bay café, par exemple , pas un taxi ne voudra te prendre au compteur à partir de 10 h du soir. et en logeant à makati, tu n'es pas à coté. tu as des boites à makati dans et autour de burgos street. sinon, tu as un tune hotel rue mabini dans malate, à 400 m du bay café, et tu peux y aller à pied. sinon le bay café c'est quand meme plus un bar à filles qu'une vrai discotheque. et il ne faut pas craindre la fumée !
cottet
CO Coldplayer Regular ·
Mon hotel tune a makati est deja reservé donc pour pouvoir me deplacer a pied et donc gratuitement , puis aussi ne pas m embeter avec les chauffeur de taxi, je pense que je vais rester sur makati pour sortir. Apparement j ai tout ce qu il faut dans le quartier de mon hotel alors autant en profiter! Ca bouge meme en semaine ? No soucy pour se balader a pied de nuit dans makati ? Vais je pouvoir faire des rencontres ?
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour Vincent,

Une fois assimilé, le metro reste commode et bon marché; le taxi quand le driver joue le jeu (il met le meter et ne fait pas 36 detours) est tres abordable, mais il y a la circulation...

Pour les ballades: INTRAMUROS bien sur, le Parc RIZAL, voir la baie de Manille depuis ROXAS bvd vers ERMITA ou depuis un cafe du MANILA OCEAN PARK ou depuis le MALL of ASIA

Les magasins, assez impressionnants sur MAKATI et AYALA center: le quartier GREENBELT avec ses jardins, ses patios superbes (cafes et restaurants au milieu de la vegetation, le Museum bar, chez BIZU, NUVO bar et resto, le MESA etc etc) GLORIETTA et LANDMARK pour faire des courses avant le retour, on trouve de tout

Vers ton hotel, les rues P Burgos, Ebro, Polaris, Felipe sont tres vivantes la nuit: nbreux bars et restos ( le zigurat )

Le AYALA TRIANGLE GARDEN, tout cela peut se faire à pied

Prends un pot dans un des palaces de Makati en apres midi pour sentir l' ambiance- bermuda toléré mais j'y vais en jean et nu pieds-,400p le cocktail servi au SHANGRI LA par des créatures de reves vétues de tenues de rêves

ou encore le sea food market, je ne sais plus où, tu choisis ton poisson tes fruits de mer qui seront cuisinés comme tu veux , service délirant

voila pour s'occuper un peu, les boites connais pas

amuses toi bien

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Coldplayer Regular ·
bonjour,

je voudrais remercie bien chaleuresement pour ce message précis et détaillé, avec votre aide j'ai de quoi m'occuper la journée. un peu de verdure me fera pas de mal, j aime me balader dans les parc c est assez apaisant. je viens de regarder greenbelt parc et le parc rizal sur google image. je pensais aussi a faire une balade au bord de mer sur la baie car dans toutes mes recherches cela ressort les gens comme vous, disent qu il faut y aller. pour manger je compte trouver des food center comme ce que vous me decrivez.

encore merci du coup j'ai hate d'y etre !

Similar discussions

You might also like