Que faire pour quatre jours à Nador et ses environs en novembre? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et partons au mois de novembre pour Nador, 4 jours. Nous n'avons que le vol, que pouvez vous nous recommander de sympa? (disposés à louer une voiture et bouger) Merci vos reponses, bonne soirée a tous
LA Larbi55 Veteran ·
pour la ville elle meme a part le souk ould mimoun pour faire des achat je voie rien avec tou les traveaux meme la corniche es en reamenagement ta a a 7kl de nador ves melilia le cap des tri fourche le phare cherana et si tu aime les belle plages tu est servie la baie dela plage kariat akermane la plage boucana ainsi de suite
FL Flilis ·
bonjour

nador ya rien a voir

par contre faite une viree a cap de leau ou saidia qui n'est pastres loin et aller du coté de oujda

je ne vois autre chose
KA Katochman43 Regular ·
entre nous, 4 jours à Nador en novembre, y'aura pas grand chose à faire. par contre, loue vite une voiture ou un 4X4 et vas te promener à 200 KM à la ronde. tu trouveras quelques beaux endroits prés d'un barrage, quelques souks authentiques (même si celui de NADOR vaut le coup aussi), vas chez l'habitant pour découvrir le vrai Maroc, et déguste un vrai couscous ou une vraie tajine. Et lui t'emmenera vers de merveilleux endroits.
KATOCHMAN
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et partons au mois de novembre pour Nador, 4 jours. Nous n'avons que le vol, que pouvez vous nous recommander de sympa? (disposés à louer une voiture et bouger) Merci vos reponses, bonne soirée a tous

alors toi je suis sur que tu as réserver ton billet d'avion avec Ryanair pour 20 euros ttc aller retour lol Pour info, l'aéroport de Nador se trouve a 25 km au Sud de la ville, pas de Bus entre l'aéroport et la ville de Nador juste des taxi
MA Malik13 ·
salut rif38 combien faut compter pour le taxi pour pas me faire rchy et mellilia ya quoi a faire ca bouge boite et le reste c est pas chaud merci pour la reponse
QU Quemado ·
bonsoir mois ce que je te propose c'est une evasion sur fes à 300km par bus la CTM capagnie sur et cofortable le voyage se passe tjrs le soir et comme ca vous pouvez profiter de la journee* à Fes il y a le depayesement total et vous avez des Hotel a partir de 40 euro eau chaude et SB individuelle le prix de bus est moyenne 15 EURO PAR PERSONNE BONNE CHANCE
RI Rifdu38 Regular ·
salut rif38 combien faut compter pour le taxi pour pas me faire rchy et mellilia ya quoi a faire ca bouge boite et le reste c est pas chaud merci pour la reponse

Salam alikom, a chaque fois ou j'ai attéris a Nador on es venu me chercher en plus j'habite dans la ville ou se trouve l'aéroport a 2km (Arouit) qui fait parti de la banlieu sud de Nador, le mieux serai que tu fasse connaissance avec des gens de la région de Nador (rifain)dans l'avion pour vous mettre d'accord et partager les frais de taxi collectif pour te rendre a Nador, sinon si tu peut te faire déposer dans le centre ville d' Arouit c'est encor mieux et du centre, là ou se trouve les taxis tu prend ta place pour 8 dihram (env 80 cents) . Pour aller sur Nador au départ de l'aéroport il te demande 200 dihram (20 euros) voir plus mais je pense que tu peux negocier En ce qui concerne Melilla entre le port et la plage tu a un grand complexe qui s'appelle "puerto deportivo" ou se trouve plein de Pub et discothèque mais attention si tu est un peu bazané, on aime pas trop les marocains sauf si ca a changé depuis......(Melilla se trouve a 13km au nord de Nador et 35 km de l'aéroport de Nador) La population de Melilla parle uniquement espagnol et rifain (dialect de la région de Nador)si tu pratique uniquement l'arabe et le français ça risque d'étre chaud...... voici quelque lien sur Melilla http://www.melillaturismo.com/pubs.htm en voila un autre en français http://www.melillaturismo.com/frances/index.html Si tu as besoin d'autre information n'hesite pas a me demander a plus
RI Rifdu38 Regular ·
bonsoir mois ce que je te propose c'est une evasion sur fes à 300km par bus la CTM capagnie sur et cofortable le voyage se passe tjrs le soir et comme ca vous pouvez profiter de la journee* à Fes il y a le depayesement total et vous avez des Hotel a partir de 40 euro eau chaude et SB individuelle le prix de bus est moyenne 15 EURO PAR PERSONNE BONNE CHANCE

Autant prendre directement un vol de Marseille vers Fes au lieu d'attérir sur Nador et payer encor le car pour faire 330 km ...... On te parle de la ville et région de Nador pas de Fes🤪
MA Malik13 ·
merci rif38 je paserais un jour a nador et 1 a mellila tas pas de bon plan hotel pas chere a nador et combien pour une nuit a mellila
RI Rifdu38 Regular ·
merci rif38 je paserais un jour a nador et 1 a mellila tas pas de bon plan hotel pas chere a nador et combien pour une nuit a mellila

Pour ce qui est des hotels a Nador ou a Melilla je ne serai te conseiller car j'habite pas loin de ces villes et je n'ai jamais eu l'utilité de me renseigner, Mais je sais qu'a Nador tu as beaucoup d'hotel de plusieurs categories, chaque hotel a ses tarifs..... pour Melilla j'en connais un qui se trouve en face du complexe puerto deportivo l'hotel s'appele HotelMelillaPuerto mais ça a l'air d'un hotel de luxe sinon demande directement en arrivant dans la ville de Melilla..... A plus dit moi tu es marocain d'origine ????
RI Rifdu38 Regular ·
Petite info ils y'a eut de grave innondation dans la ville de Melilla, Nador et sa région ces dernières semaines aux point que des personnes ont annulés leurs vols car les membres de leur famille ne pouvait pas se rendre en voiture a l'aéroport, les rues de la villes de Nador ressemblaient a une Venise Marocaine.... dernièrement j'ai eut mon cousin a Nador qui me disait que cela s'était calmé. Ces fortes pluie sont inhabituelle a Nador qui est plutot une ville ensoleillé hiver comme été, avec des températures trés agréable toute l'année. sinon les beaux coins a voir sont le mont Gourougou avec de superbe balade en quad ou a chevaux en foret qui domine la ville de Nador se renseigner chez AZZAIFUN un Francais qui a monter un complexe avec des bungalows en location qui se trouve sur la route de Gourougou juste aprés le complexe touristique du Mont vert; pour y acceder en voiture du centre ville de Nador remonter le grand boulevard qui part de la futur gare ferroviaire ONCF en direction de la ville de ZEGHANGAN (boulevard qui est en paralèlle avec la futur ligne ferroviaire arrivé dans la ville de Zeghangan la traverser jusqu'a la sorti de la ville jusqu'a l'intersection en forme de pied d'oie prendre sur la droite et remonter jusqu'a la rocade mediterranéenne, une fois arrivé a la rocade prendre la direction d'Al Hoceima et a environ 5km vous trouverez la direction du Mont Gourougou sur la droite avec les 2 complexes touristiques dont j'ai cité plus haut. Autre beau lieu a voir c'est le Cap des trois Fourches ; de Nador prendre la direction de Melilla, Beni Ensar, et Port de Nador la route est une 2x2 voies jusqu'a la ville de Beni Ensar, arrivé a dans celle ville vous trouverez un grand rond point (attention la police y sont souvent)continué toujour tout droit sur la 2x2voies toujour en direction de Melilla et du port de Nador, vous allez arrivez sur intersection, il faudra prendre sur la gauche en direction de Beni Chiker et Farkhana monté sur cette route moyenement goudronné en traversant les villages cités jusqu'au cap des 3 fourches n'hésité pas a demander si les panneau d'indication ont été supprimer car pour ma part ca fait plusieur année que je n'y suis pas retourné et du Cap des 3 fourches vous auriez de belle ballade et une vue splendide sur la grande bleue du hauts des montagnes du rif tombe a pic dans la mer (beaucoup d'espagnols de Melilla y montent en 4x4 les week end pour y pique niquer. route moyennement pratiquable

Similar discussions

You might also like