Que faire et où sortir à Antalya (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis plutot balade, rando que plage. J'aime la beaute, la nature, les paysages, l'insolite, l'original, le depaysement, la montagne. Je peux aussi aimer les musees, a petites doses quand meme. Concernant les zones archeologiques, j'ai deja visite les villes romaines de Pompei et Herculanum, je ne regrette pas de l'avoir fait mais je n'ai pas trouve ca extraordinaire, donc par rapport a mon vecu ce serait plutot a petites doses egalement (enfin... les sites archeologiques sont peut etre completement differents en Turquie ?) Je prefere des sites comme le "chateau de coton" a Pamukkale que des ruines.

Alors, qu'est-ce que vous me conseillez de faire a Antalya et ses environs (Termessos, Side, ...) ? Est-ce qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voir ou on s'ennuit vite et mieux vaut prendre la voiture pour aller voir un peu plus loin ? (A priori, sur une semaine, je compte rester 2-3 jours a Antalya/environs et bouger en voiture le reste de la semaine)

J'aime aussi sortir et faire la fete, dans quel coin il faut aller a Antalya pour trouver des pubs et des boites sympas ? Si vous avez de bonnes adresses, n'hesitez pas.

Quelle est la chose a faire ou a ne pas manquer a Antalya ?

Merci pour vos reponses
LA Lana29 Regular ·
lla ville d'antalya n'est pas super belle en elle même, ce qu'il faud absolument y faire c'est visiter le musée archéologique en dehors d'antalya, aller voir perge et aspendos: c'est un site archéologique et un théatre

sinon tu n'aurais pas envie de quitter cette région pour aller vers le centre du pays en capadoce, et y passer quelque jours, c'est super beau et beaucoup plus authentique qu'antalya
YA Yavuz Regular ·
Salut lutis, je ne sais pas quand tu y parts mais pour l'accomodation vas à la vieille ville 'Kaleiçi' et adresses-toi à la pension Ninova ainsi que la directrice Hripsime est une bonne amie à moi. 0090 242 248 96 84 tel/fax. Elle t'aidera pour les infos, elle est francophone. Parles-lui de moi 'Yavuz'. C'est une grande et belle ville où on se baigne partout, à deux cotés de la ville il y a des belles plages. La nuit fais la fête en allant à Ally, club 29 ou Aura, les boîtes incontournables. Ne rates pas Termessos la ville au sommet de la montagne ainsi que tu fais la rando de 45 mn. pour y atteindre. Le théatre le mieux protégé Aspendos où se passent toujours des spectacles et Side ville archéo. et station balnéaire et animée. A part ça vas à Olympos et Cirali les coins super beaux et calmes et mythologiques 'Chimeira'. Les cascades Düden et Kursunlu. Et si tu as l'occasion de louer une voiture parts par la route côtière vers l'ouest à Kas, Kalkan, Patara, Fethiye dont les endroits paradisiaques. Même tu peux te deplacer par les transports communs c'est tellement facile en Turquie et trouver des pensions sympas partout . La Turquie est un pays énormement riche au niveau culturel, d'histoire et des paysages ainsi que chaque fois tu changes une région tout va changer aussi, les gens sont très accueillants et hospitaliers, si tu ne connais pas ce pays tu t'étonneras. Je te souhaite bons voyages. Je suis un guide francophone. Yavuz.....
LU Lutis ·
Merci pour vos reponses

Quand on a une semaine, faut faire des choix si on veut pas cumuler les kms de voiture, donc j'hesite: 1) Faire une boucle antalya, termessos, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali, antalya 2) Aller du cote de pamukkale, aphrodisias, efes, redecendre vers bodrum, fethiye, patara, kalkan, kas, cirali 3) Aller en capadoce, par quelle route ?, jusqu'a nevsehir, goreme

L'avantage du 1), c'est qu'il n'y a pas accumulation de kms, la possibilite aussi de faire des tours apres vers perge, aspendos, side. Par contre, c'est peut etre un peu trop plage, non ? est-ce qu'on peut faire des randos ?

2) est plus long, est-ce que ca vaut le coup d'aller jusqu'a Efes, bodrum ?

3) est encore plus long, je me demande si ca fait pas trop de kms en 1 semaine ?? Est-ce que la cappadoce, ca vaut vraiment le detour ? Apparement, la cappadoce c'est mieux au niveau rando, paysage, non ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Question rando et paysages, c'est sûr que la Cappadoce est top Si tu y vas, installe-toi plutôt à Goreme qu'à Nevshehir : A Nevshehir, la clientelle majoritaire est française et tu n'entendra parler que Français... Pas très dépaysant, les conversations le soir au resto Goreme est plus international et les randos sont plus interressantes autour de Goreme que Nevshehir Mais les 2 villages ont leur charme et ils ne sont distants que de 4 km
ChR

Similar discussions

You might also like