Que faut-il ne pas oublier dans notre valise en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour tout le monde, Mon mari et moi partons pour notre voyage de noces en Guadeloupe du 7 au 19 mars prochain, nous allons 1 semaine a bouillante puis 4 jours a gosier, eh oui nous avons décidé malgré tout de maintenir ce voyage que nous organisons maintenant depuis tant de temps... si certains on des avis objectifs et neutres à nous donner, ne pas hésiter...

Nous sommes donc en plein préparatifs pour nos valises et nous aimerions savoir si ceux qui sont déjà allé en Guadeloupe auraient des conseils a nous donner sur les petits choses que nous pourrions oublier d'emmener en voyage et qui pourraient nous être utiles???

d'autre part notre loueur de voiture nous dit qu'il loue certaines voitures avec le plein et d'autres avec le 1/2 plein... pensez vous que cela pourrait se aire que de négocier avec eux pour avoir une voiture avec un plein, sinon quel loueur de location de voiture pourriez vous nous conseiller?

merci d'avance pour vos réponses
PA Papynou ·
Bonjour,

Surtout ne pas oublier l'anti-moustique Une paire de bonnes chaussure pour la marche des lunettes de soleil un chapeau

Je suis annimateur du forum gadeloupe sur e-voyageur.com
VI Viajecuba Globetrotter ·
sur le plan humoristique : le même équipement pour aller en Irak, casque lourd et gilet pare-balles !

trève de plaisanterie : bon voyage de noces a vous, en espérant que la situation sera revenue à la normale
JE JeanMichel54 Veteran ·
Et puis de la nourriture ; l' essence ça passera pas au contrôle dans la valise ... Est-ce bien raisonnable de s' obstiner alors qu' il existe quantité d' îles tranquilles aux Antilles ?
JA Jacklafrite Veteran ·
dans les valises il faut maillots, t-shirts (éventuellement un manche longues pour ne pas être piqué en soirée ou un fin pull pour les frileux) shorts, sandales pour la plage... si vous faites des balades en pleine nature chaussures adaptées, simple k-way sans doublure le plus important pour un voyage de noces est de ne pas oublier les p'tis dessous coquins et les jouets ! 😉 une seule paire de chaussettes qui servira pour le retour

en général tous les loueurs d'autos n'ont qu'un demi plein dans l'auto si vous allez sur Bouillante pour commencer il faut bien moins qu'un tiers pour faire l'aller/retour une pompe se trouve près des boutiques de Bouillante au pire il faut monter au-dessus de Pointe Noire (8 km)

bon voyage

(voir mon post plage de Malendure et environs sur http://voyageforum.com/voyage/guadeloupe_bateau_pointe_pitre_bouillante_soufriere_excursions_D2410258/
JO Joelita ·
vous ne connaissez surement pas la guadeloupe et ses îles pour faire une réponse aussi vide de sens. on peut aussi aller dans un center parc qui recrée une ambiance tropicale sous une bulle : tranquillité assurée si c'est la notion que vous avez des voyages, c'est un peu restrictif !
PO PommeCanelle Regular ·
Vive les Centers Parcs aux Antilles !!!

Qui tente l'aventure ???
Life too short , enjoy it
JE JeanMichel54 Veteran ·
Aucune envie de la connaitre + en ce moment . Et je pense que je suis loin d' être le seul dans ce cas ( voir les taux actuels de fréquentation de l' hôtellerie, en "haute saison" ) . C' est malheureux pour les personnes qui vivent du tourisme dans ces îles et qui n' ont aucune responsabilité dans ces désordres prolongés, j' en conviens . Les Saintes sont peut-être victimes d' un conflit qui les concernent peu ? ...

PS : l' histoire des "Center Parcs" me parait à côté de la plaque ; je parlais bien entendu de vrais pays lointains où tout fonctionne normalement . La mondialisation est aussi devenue une réalité dans le tourisme, et comme les touristes ne sont pas le + souvent masochistes ...

Sans rancune, et meilleurs voeux pour un rapide retour à la normale .
JO Joelita ·
aux Saintes, c'est vrai nous sommes privilégiés. les écoles sont restées ouvertes, les commerces et les restaurants également, les bateaux ont toujours assuré leurs rotations et m' occupant de locations touristiques, les demandes de resa continuent de rentrer pour le moment. Je pense que notre destination ne va pas trop souffrir de la situation. " les centers parcs, c'était pour plaisanter ; à un de ces jours à Terre de Haut peut-être cdlt

Similar discussions

You might also like