Que mettre dans la valise pour la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons 6 semaines en Nouvelle Zélande du 7 février (Queenstown) au 20 mars (Auckland).

Nous nous demandons quels vêtements emporter, sachant que nous avons lu tout et le contraire de tout sur la météo à cette époque.

Bonne année à tous.

Sophie & Christian
YM Ymae Regular ·
Bonjour, Une bonne polaire, une rain jacket réellement waterproof, une paire de chaussures pour marcher étanche, un maillot de bain.

Dans la même journée il peut pleuvoir à torrents puis faire un soleil de plomb (attention à protéger sa peau le soleil est dangereux part ici). Suivant où vous irez il ne fera pas forcément très froid surtout à cette période de l'année donc une bonne polaire peu suffire toutefois si vous avez la place je serais vous j'emporterai aussi une fine doudoune avec ou sans manches.

Sur place si il vous manque un truc : Kathmandu (si vous avez les moyens ou en période de soldes), Warehouse ou Kmart (prix très abordables), les magasins de seconde main. Bon voyage.
SE SetChB ·
Merci pour toutes ces infos. Y-a-t-il des endroits où il risque de faire vraiment froid? nous campons à Mont Cook, à Franz Joseph, à Nelson Lake , à Abel Tasman, à Malborough (Mistletoe Bay) , à Tongariro, à Te Urewera et à Bay of Island. Nous avons quelques repas deshydratés, pouvons nous les emporter? Sophie et Christian
CA CamilleNZ ·
Hello SetChB,

Comme l'a dit Ymae il ne fait pas très froid à cette période de l'année mais il est vrai que si vous prévoyez d'aller du côté des Alpes du Sud (Mont Cook, Franz Josef, Fox Glacier) il fera quand même plus frisquet qu'en pleine ville à Queenstown par exemple.

La doudoune/polaire ne sera donc pas de trop et effectivement un kway et de bonnes chaussures de marche sont indispensables. Je rajouterai à ça un chapeau et/ou une casquette pour se protéger du soleil car ça tape fort en Nouvelle-Zélande 😉

Pour les repas déshydratés il faudra certainement les déclarer à la douane, les néo-zélandais sont assez strictes en ce qui concerne la bio-sécurité. Vous deviez trouver la réponse sur ce site.

J'ai vécu pendant 1 an en Nouvelle-Zélande, dont 6 mois à Queenstown donc n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez des infos ! Bon séjour 🙂

Camille
Mon site sur la Nouvelle-Zélande : https://nouvelle-zelande-tourisme.fr
SE SetChB ·
Merci Camille pour votre réponse. Nous sommes allés voir le site indiqué. Il semblerait que les "kiwis" sont très stricts avec la propreté; Nous réfléchissons à d'autres questions et n'hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous. Sophie et Christian
BR Brenchie ·
Bonjour,

La couche d'ozone étant plus faible en Nouvelle Zélande, le soleil est assez aveuglant et dangereux pour les yeux donc je vous conseille des lunettes de soleil avec protection U.V pour tout le monde.

Bon voyage Thierry

Similar discussions

You might also like