Que pensez-vous de mon planning de 9 jours à Los Angeles? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis en train d'organiser mon voyage avec ma fille unique de 8 ans et j'aimerai avoir vos différents avis sur ce planning . Pour info, nous restons 10 jours sachant que le premier jour nous arriverons à 18h30 et le dernier jour , notre avion décolle à 23h30 . Donc en réalité, 9 jours complet à Los Angeles . Par ailleurs, j'hésite à prendre 2 hôtels, un à Hollywood et un à Anaheim ou seulement 1 seul mais je ne suis pas sûre de la distance que l'on mettrai pour aller d'un point à l'autre .. nous louerons une voiture sur place.

dim JOUR 1 : ARRIVEE A L'HOTEL , quartier Hollywood lun JOUR 2 : ZOO DE L.A , Hollywood walk and fame mar JOUR 3 : MUSEE D'HISTOIRE NATUREL, PETERSEN AUTOMOTIVE MUSEUM mer JOUR 4 : SANTA MONICA PIER jeu JOUR 5 : DEPART HOTEL, ARRIVEE HOTEL ANAHEIM, DISNEYLAND ven JOUR 6 : LEGOLAND Sam JOUR 7 : THE REPTILE ZOO, HUDINGTON BEACH Dim JOUR 8 : AQUARIUM DU PACIFIQUE , LONG BEACH CENTRE COMMERCIAL Lun JOUR 9 : KNOTT BERRY FARM Mar JOUR 10 : SOUTH COAST PLAZA, RETOUR A L'HOTEL à 16h, AEROPORT RETOUR

Voilà, je n'ai aucune idée de combien de temps cela nous prendrai de visiter tel lieux.. en fait j'ai peur d'avoir des "blancs" dans mon programme et de perdre du temps à chercher quoi faire. Merci pour vos avis et vos conseils
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Samanta,

9 jours complets à LA peuvent effectivement être longs! Sur cette durée, tu peux effectivement envisager 2 hôtels. A toi de voir en fonction de vos visites.

Tu ne cites pas Universal Studios qui peut mériter une journée. Egalement possibilité, même avec une fille de 8 ans d'aller au Grifith Observatory.

La Villa Getty peut aussi être au programme. Ta fille n'y trouvera pas de plaisir particulier, mais les salles peuvent se visiter vite et à l'extérieur elle pourra courir.

Hollywood Bld, le Hall of the fame, c'est 2 à 3 heures maxi en intégrant les boutiques de souvenirs et le centre commercial.

Santa Monica peer, c'est 2heures, à moins de faire plage. Venice avec ses canaux peut compléter.

Voilà pour quelques idées. Le reste que tu cites, je ne connais pas. Une idée en passant : il parait que le zoo de San Diego (que nous n'avons pas visité, et ville que nous avons moyennement appréciée) est exceptionnel. A coupler avec le Maritime Museum. Envisager d'y passer 2 jours ?

Hope that helps. Et en plus ça fait un petit "up" en ce début de week-end 😉

Cordialement, Caussat
SA Samyel ·
Merci pour ces précisions Caussat , je ne pensais pas que le Hollywood walk and fame mettrai autant de temps . Pour Universal Studio , comme ma fille n'aime pas les sensations fortes et que la plupart des attractions sont centré dessus , j'ai délibérément retirer cet attraction de mon planning..
CA Caussat Globetrotter ·
Pour le walk of fame, la visite en elle même c'est 1/2h (finalement assez queconque...). En complément il y a les marchants de souvenirs, le centre commercial avec la vue et donc les photos sur le signe Hollywood". Et puis ilfaut trouver à se garer, c'edt pourça que j'ai écrit 2 à 3heures. Plutôt 2 que 3, d'ailleurs.
SO Soula1 Veteran ·
Re Samanta

je me joints à le discussion en passant rapidement ; je viens de t'apporter une réponse sur les gps . cet hôtel peut t’intéresser : www.coralsands-la.com/

dèja testé et j'y retourne ; à L.A l'offre est pléthorique mais le choix n'est pas si évident .

l'ami caussat t'as donné quelques infos très utiles . mon fils avait à peut prés l'age de ta fille quand on a commencé nos voyages aux US et ce n'est que mon avis ; il faut prendre en compte leur fatigue ; lassitude en voiture ; centres d’intérêts différents et leurs envies mais surtout leur plaisir .... les " j'ai faim ; j'ai soif ; je m'ennuie ; à quelle heure on arrive ; c'est long ..... " 😄 ne sont drôles pour personne . pour ça en règle générale on évite les grands trajets journaliers associés aux visites et à forciori avec des enfants . dans la mesure du possible on essayait toujours de lui trouver une petite " attraction " pour rythmer le voyage et surtout : une piscine à l'hotel/motel 😎 comme ta fille je n'aime pas trop les manèges à sensations 😉 mais à Universal studios il y en a vraiment pour tous les ages et les goûts ; ça mérite réflexion . cdlt
SA Samyel ·
Merci, je prend note ;)
SA Samyel ·
Merci pour le lien de l'hôtel , je regarderai de plus près . Effectivement , avec un enfant j'appréhende déjà les petits désagrément , je pense modifier ce planning parce qu'avec Disneyland et Legoland le jour d'après, je crains la fatigue musculaire lol. En fait , j'ai envie de tout faire quand je regarde sur internet toutes les activités mais bon, apres en y réfléchissant , je me dit que l'important n'est pas la quantité mais la qualité , juste passer un bon moment en famille , pas se prendre la tête . Voila , je réfléchis encore à mon programme 😎

Similar discussions

You might also like