Que visiter à Canton? (Chine)
by Olivierq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pense passer un jour plein à Canton cet été. Quels lieux semblent incontournables?
- l'ile de shamian
- ???
Merci pour vos avis.
Olivier
Olivier
la ville en elle-même n'est pas hyper touristique (je veux dire coins typique pour les touristes) par rapport à d'autres grande villes
moi, j'ai l'habitude de faire un tour et de rechercher le quartier où il y a une atmosphère (genre quartier des magasins de poisson séché etc)
Shamian : oui, il faut y aller mais bon c'est pas la vraie vie locale)
les parcs de la ville de Canton sont très reposants et sympas : j'aimais bien y aller
si tu t'intéresses à l'histoire 西汉南越王博物馆 / Mausolée du Roi de Nanyue
il y aussi 莲花山 / Lian Hua Shan
pas loin de Canton Zhaoqing (le petit Guilin : très sympa)
moi, j'ai l'habitude de faire un tour et de rechercher le quartier où il y a une atmosphère (genre quartier des magasins de poisson séché etc)
Shamian : oui, il faut y aller mais bon c'est pas la vraie vie locale)
les parcs de la ville de Canton sont très reposants et sympas : j'aimais bien y aller
si tu t'intéresses à l'histoire 西汉南越王博物馆 / Mausolée du Roi de Nanyue
il y aussi 莲花山 / Lian Hua Shan
pas loin de Canton Zhaoqing (le petit Guilin : très sympa)
Pour prendre un drink le soir à Canton, tu as le Hooleys (près du sport center) et le Paddy (derrière le Garden Hotel), les prix sont corrects et on peut y trouver du choix en bières pression. 😉
Bonsoir,
Lorsque tu dis
Sinon en ce qui me concerne j'avais ete impressionne par le cirque.
De quel cirque parles-tu? Cordialement, Olivier
Sinon en ce qui me concerne j'avais ete impressionne par le cirque.
De quel cirque parles-tu? Cordialement, Olivier
Olivier
Ben le cirque de Canton !?! Il est mondialement connu. Ca n'a pas grand chose a voir avec les cirques europeens, ce sont des centaines de figurants, des animaux, des numeros terribles... Je n'aime pas les cirques, mais j'ai adore celui-la.
Physiquement il se trouve a cote du zoo a Canton.
Physiquement il se trouve a cote du zoo a Canton.
Merci pour cette info que je vois utiliser car je n'avais pas lu ceci dans les guides...
Te souviens tu du prix?
Merci;
Olivier
Te souviens tu du prix?
Merci;
Olivier
Olivier
Log in first, then come back to this page.