Que visiter en Bavière (Allemagne) et Vienne (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous, je découvre votre forum qui est vraiment sympa!

J'ai une plusieurs petites questions à vous poser : nous partons à 4/5 en voiture à Budapest et nous pensons faire deux arrêts d'une durée de 2 à 4 jours en Bavière et à Vienne.

1)Que faire en Bavière? En fait on est assez tenté pour faire un musée, voir les "immanquables" et une ortie dans un bar ou une boîte ou toute autre soirée... Sachant qu'on est tous étudiants et pas pleins aux as...

2)Idem à Vienne...

3)Pour le trajet que nous effectuerons en voiture, il me semble que c'est mieux d'éviter les autoroutes qqun peut-il confirmer?... Et les camping? J'en ai trouvé à 4€ la nuit, est-ce cher? La carte d'identité suffit-elle ou faut-il un passeport?

(ça fait beaucoup je sais, mas c'est mon premier voyage de ce type et je ne sais pas trop par quel bout attraper les choses...)

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses. Schimilimili.
ZI Zibeline ·
Coucou!

Je suis rentrée d'une semaine en Bavière samedi donc j'ai quelques infos pour toi! En tout cas, très bon choix, c'est superbe! Quelques idées d'incontournables : les châteaux de Louis II de Bavière (Neuschwanstein, tu vois le chêateau sur tous les puzzles, cartes postales... Celui-là! Et celui de ses parents juste en face. N'hésite pas à aller jusqu'au "Mariebrucke" (pont au-dessus des gorges d'où tu as une vue impressionnante sur le château... et en bas!), et de descendre le long du Pollat (torrent)). Pas très loin du château, il y a la petite ville de Fussen. Nous avons été également jusque Lindau, petite ville située sur le lac de Constance. Pas mal non plus. Le reste du temps, on l'a passé dans des endroits moins touristiques mais néanmoins superbes. Un truc sympa qu'on a fait près de Fischen, c'est monter une petite montagne en télécabines et redescendre à pied (on a fait là-bas mais il dois avoir de multiples possibilités dans la région), tu profites vraiment de l'ambiance montagnarde ainsi! Et près de l'Iller (le cours d'eau qui passe dans le coin), n'hésite pas à tendre ta main dans la fôret, les écureuils viennent y picorer! Sinon, on a été jusqu'à Obersdorf le village connu pour ses tremplins de saut à ski olympiques (mais sinon, il n'y a pas grand chose à voir) et on a été faire de la barque au Freibergsee (où tu as un tremplin dont on se demande comment tient la partie supérieure). Voilà pour ce qu'on a fait! On n'a pas poussé une pointe jusque Munich mais je suppose que ça en vaut la peine!

Sinon, pour les autres détails pratiques. Nous, on n'a pas eu de problème avec les autoroutes (juste un petit bouchon de Stuttgart mais je ne sais pas si tu es sensé passé par là) mais les petits chemins doivent être plus jolis (il n'empêche que tu vois pas mal de paysages à partir des autoroutes allemandes!)! Il y a la route romantique qui passe dans le coin mais il faut se renseigner. Une carte d'identité suffit (pour l'Allemagne, certaine pour l'Autriche, je mettrais presque ma main au feu). Pour le bar/boite, je ne peux pas te conseiller mais il y a un peu partout des biergarten (ortographe?)... Fête typiquement allemande (bavaroise?) où comme son nom l'indique l'honneur est à la bière et à la première valse, tout le monde danse sur les tables. Ca doit être folklorique mais je n'y ai pas participé.

Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne route!

Aurore

PS : attention que à certaines pompes allemandes, tu ne dois pas mettre ta pompe loin dans le réservoir sinon ça bloque... On a eu quelques petits soucis avec cela et on a eu l'air malin en demandant pourquoi ça ne fonctionnait pas! Toujours bon à savoir! :-)
SC Schimilimili ·
Merci beaucoup à toi Zibeline, nous pesions éviter les autoroutes pour y aller tranquile... Quelqun aurait-il plus de précisions pour Vienne? Et pour les sorties nocturnes? Encore merci.
SC Schimilimili ·
allez up!!! si avez des infos...ce coup-ci le départ est proche...😉
PA Pattaya Regular ·
SAlut, Je vais essayer de me rappeler ca cela fait quelques années et ma mémoire est "embrumée" (je ne sais pas si cela se dit, mais tant pis je l'ose, apres tout chirac et raffarin ne se genent pas eux).

C'est une tres belle région que la baviere, assez similaire à l'autriche également, même si cela dépend des gouts, j'ai bien aimé ce cadre naturel verdoyant; je te conseille également le chateau de Louis II de Baviere à Neuschwanstein, réplique d'un chateau francais (mais je ne sais plus lequel) qu'il n'a pu finir d'ailleurs, étant ruiné à la fin, c'est drole de passer d'une piece magnifique à une piece en chantier.... München est également à visiter, vous y trouverez sans probleme des lieux pour sortir (voir un office du tourisme, un point d'accueil pour les visiteurs en général tout est pensé pour accueillir les voyageurs... Sinon un truc sympa en baviere (mais je ne me souviens plus du tout....) c'est une piste de bobsleigh en montagne, c'est vraiment cool (je pense qu'elle est proche de l'autriche) Désolé de pas pouvoir faire plus pour vous aider, bonne journée et bon voyage!
PA Pattaya Regular ·
Pour repondre a tes questions: Bien sûr que ta carte d'ID suffit, c'est l'europe maintenant depuis 93 tu peux te balader d'irlande au portugal avec elle! 4e la nuit ne me semble vraiment pas cher....faut voir ce qui va avec et le lieu bien sûr Si vous êtes étudiants alors n'oubliez pas le rituel de saoulerie dans munich!!!! il y a des bars partout, et là bas on ne vous servira pas 25cl de biere, mais un demi voire 1L dans une choppe!! Au fait attention, j'espere que vous aimez le pain au céréales et le saucisson au petit dej....allez éclatez vous bien!
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Un petit tour en Bavière? Mmmmh, l'idée est excellente. Tu pars d'où?

Il y a de nombreuses haltes à faire en Bavière, notamment comme déjà dit les châteaux de Louis II. Il y en a quatre: Hohenschwangau est le premier, là où il est né. Neuschwnastein est le plus célèbre: celui qui l'a ruiné. C'est l'écrin qu'il voulait bâtir comme décor pour les opéras de Wagner, dont il était le protecteur et l'ami. Et il est entièrement sorti de son imagination: ce n'est donc la copie d'aucun autre château. Par contre, il y a Linderhof, le plus petit, mais le plus joli. Celui-là est planqué au sein d'un immense parc, pas loin de Oberammergau. La visite de ces trois-là te prendra déjà une journée... Il reste Herrenchiemsee, la copie de Versailles, sur une île au milieu du Chiemsee, à l'est de Munich. Bon, c'est très beau, mais ça attire les touristes par millions: comme la tour Eiffel à Paris! Si tu aimes les châteaux, l'Allemagne en regorge, et il y en a d'aussi beaux et bien moins courrus ailleurs dans le pays...

Si tu passes par là, arrêtes-toi à Oberammergau: tout le village est fleuri, c'est absolument magnifique! Si tu penses éviter toutes les autoroutes, tu peux faire ton parcours en te basant sur les différentes routes touristiques allemandes: tu auras de belles routes, passant par des paysages splendides, et des villes qui valent la peine d'une halte. On t'a déjà parlé de la route romantique: à elle seule, elle vaut bien dix jours de vacances pour bien en profiter (Würzburg - Füssen). La route allemande des Alpes te mènera jusqu'à Berchtesgaden et Salzburg, porte de l'Autriche. Si tu passes par là, arrête-toi et va voir le Königsee, ça vaut le coup. Profite alors du bâteau pour aller au bout du lac, et aller jusqu'au fond du cirque (Wasserfall), par-delà l'Alpsee. Mais ne loupe pas le bâteau au retour, sinon tu y passeras la nuit! Pour le logement, la Bavière regorge de campings un peu partout... Pas trop de soucis de ce côté, et les prix restent corrects. Pour ton 4€, à mon avis, c'est par personne et par nuit. Ils ne comptent pas par tente là-bas, mais par personne (plus éventuellement une place pour la voiture et une par tente quand même...).

Munich! Si tu t'y arrêtes, tu risques de ne plus en repartir! La ville est superbe, très animée quand il fait beau (le centre piétonnier est envahi d'artistes de rue...), et on y vit vachement bien. Les Biergarten ne sont pas des fêtes, mais des jardins à bière, où on déguste à la choppe l'une des nombreuses bières de Munich, partageant les tables sous les tilleuls et discutant avec tout un chacun et dans toutes les langues. Si en plus tu as la chance de tomber dans une Bierfest ou une weinefest (fête de la bière ou du vin), laisse-toi aller, tu le regretteras pas! Mais n'oublie quand même pas de visiter la ville...

Pour l'Autriche, je n'ai fait que Salzburg jusqu'à présent... Je ne peux donc pas vraiment t'aider.

Pour l'Allemagne et l'Autriche, pas de problème, ta carte d'identité suffit, mais pour la Hongrie, prévois toujours ton passeport! Même s'ils sont rentrés dans la CE, certains pays de l'Est réclament encore le passeport à l'entrée (la Tchéquie par exemple le réclamait encore l'hiver passé). Renseigne-toi auprès de l'Ambassade.

Si t'as d'autres questions sur l'Allemagne, à ton service. Sinon, bon voyage et profites-en bien.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AU Auge ·
Salut !

D'où partez-vous pour aller à Budapest ? Car, si c'est de Paris et que tu est un peu "just" en budget, les chateaux de Bavière ne sont pas sur ta route et c'est de toute façon assez cher pour la visite ! Dans le cas d'un départ de la région parisienne, je te conseille vivement les villes de Nuremberg pour le coté historique et surtout la ville de Regensburg qui est à mes yeux l'une des plus attachantes ville d'Allemagne ! Regensburg est une ville universitaire alors le soir c'est l'animation garantie dans les nombreux bars et discothèques de la ville ! Vous aurez du mal à reprendre la route 😉.

Bon voyage ! a+
Auge
SC Schimilimili ·
Nous sommes au sud de la region parisienne, dans louest en fait... Donc on passe bien par baviere et vienne.... Merci beaucoup et bonnes vacances, pour moi c'est pari!

Similar discussions

You might also like