Que visiter en Nouvelle-Zélande en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour tout le monde!

Je pars en septembre prochain (2009) en Nouvelle Calédonie et je voulais faire un détour par la Nouvelle Zélande. Je ne dispose que de deux semaines (grand max trois) pour visiter la NZ et je me demandais ce que je pouvais faire en 2 semaines là bas?

Quels sont les endroits incontournables? A ne pas manquer? Comment voyage t-on là bas? en train, en bus?

Est ce que ça vaut la peine d'y aller pour si peu de temps ou me conseillez vous un autre endroit à visiter pendant ces deux semaines?

Merci pour vos réponses!
NI Nissane ·
Veinarde !!! je en rêve que d'une chose y retourner !!! je te conseille donc vivement d'y aller puisque tu en as l'occasion, tu verras la NZ c'est superbe. En 15 jours par contre vaudrait mieux choisir entre l'île du Nord et l'île du sud. An Nord, tu auras Auckland, Rotorua (la ville qui pue l'oeuf pourri, mais à faire impérativement, c'est magnifique, tu verras des geysers dans les jardins des gens !!! mais y'a un site que tu peux visiter avec des geysers plsu impressionnants, des nappes de souffres... et de toutes les couleurs, géant, y'a aussi Wellington. et au sud (je connais mieux cette partie de la NZ) : Christchurch (Akaroa très frenchie), Queenstown (saut à l'élastique) des lacs magnifiques à Wanaka, y'a aussi Te Anau où t'as l'impression d'entrer sur l'île de Jurassic Park, en remontant sur la côte ouest tu peux aller voir et faire des ballades sur des glaciers Franz Joesph et Fox (Fox que j'ai fait. bon en septembre, je ne sais pas trop ce que ça donne, j'y suis allée en juillet, mais toi tu pourras sûrement faire des randos de plusieurs jours par contre dans ce coin-là, plus au nord tu as Arthur Pass, magnifique aussi pour faire des randos. Pour circuler tu as le bus, tu peux réserver tout un circuit en faisant le tour. Pour le logement tu peux aller en packpackers (auberge de jeunesse). à Dunedin tu as aussi un eusine de chocolat que tu peux visiter !!! profiste des muffins et des cookies :) oh sans oublier le chocoalt cadbury !! je n'ai pas fait l'île Stewart mais on me l'a souvent conseillée. Tu verras les gens sont super sympa.Il ne faut pas non plus mettre de côté tout ce qui concerne la culture Maori, je n'ai plus les noms ne tête mais c'est à voir. Bon voyage !!!
DE Deborabora ·
Quel plaisir de te lire, ça a l'air génial!! les tours on les reserve d'aukland? ils organisent des tours pour toute la NZ ou juste pour l'île du nord? d'ailleurs, on atteri sur l'ile du nord ou du sud? je v acheter un guide touristique. lequel me conseilles-tu? Guide du routard ou Lonely planet? A bientôt! et merci pour ta reponse!
NI Nissane ·
tu attériras à Auckland, mais pour aller dans l'île du sud, tu pourras prendre directement une correspondance pour Christchurch. pour le guide, les 2 sont bien, là pour aller aux USA j'ai pris Les Guides Bleus (mais faut dire qu'ici on n'a pas trop le choix) mais il est bien aussi. et on trouve pas mal de trucs sur internet, histoire de compléter. Pour le tour, j'ai tout réservé sur place avec l'aide d'une néo. Quand tu auras feuilleté ton guide et regardé un peu sur internet, tu me diras quelle île tu auras choisie :) après je contacterai des gens de là-bas au cas où tu aurais des questions.
BO Boheme24 Regular ·
Île du sud!!!!! je choisirais c sur et certain!!!
DE Deborabora ·
Pourquoi plus le sud que le nord? :-)
BR Brownie92 ·
Si on souhaite voir de beaux paysages et mélanger des activités en montagne (rando, Canyoning, etc) et en mer (surf, plongée, kayak de mer :) ) et que l'on dispose également de 2 semaines, quelle est l'ile qui correspond le plus à ce projet selon vous ? J'avais cru comprendre que l'ile du Nord était plus tournée vers les activités nautiques, non ?
BO Boheme24 Regular ·
ile du sud!!!puisque cest tellement beau.. ya telleemnt de choses a voir.. et les villes sont plus petites

ile du nord ya plus de monde... tout es plus vite, , plus villes!!!

tout le monde que jai rencontrer sil ont peut de temps font seulement ile du sud!!:)
FA Fantail Regular ·
Salut Deborah,

Il doit probablement exister une explication à ce long contentieux touristique qui débouche sur une préférence absolue pour l’île du Nord ou l’île du Sud ! Cela dit, pour moi, la raison d’être de ces avis bien tranchés pour l’une ou l’autre des îles reste un mystère complet.

C’est vrai qu’elles sont assez différentes et voici une tentative d’explication et de contre-explication :

L’île du Nord bénéficie d’un climat plus favorable, oui mais c’est à Nelson (et Napier) que le soleil est le plus généreux. L’île du Sud est plus sauvage, oui mais la culture maorie est bien plus présente sur l’île du Nord. Les volcans habitent au Nord, oui mais les glaciers logent au Sud. Les plus belles forêts sont au Sud, oui mais les kauris sont au Nord. Les plages les plus attirantes sont dans le Northland, oui mais Abel Tasman National Park est au Sud. Les grands classiques de la marche sont au Sud, oui mais le Tongariro Crossing et le Cap Reinga sont au Nord. Et on peut continuer ainsi longtemps…

En fait le point vraiment important pour choisir ton parcours est la période à laquelle tu vas faire ton périple. Et si j’ai bien compris ce sera au mois de septembre. Ce moment de l’année n’est vraiment pas le plus idéal (fin de l’hiver) et si c’est possible je te conseillerais de décaler un peu le moment de ta visite. Si la date est fixe, alors mon conseil serait d’explorer la moitié nord de l’île du Nord, car à la fin de l’hiver c’est là que tu pourras le plus profiter de la nature néo-zélandaise (Cap Reinga, Kauri, Baie des Iles, Auckland, Coromandel, Rotorua, Taupo, Waitomo et un petit coup d’œil de loin sur les volcans du Tongariro National Park car je ne suis pas certain qu’à cette période le Tongariro Crossing soit envisageable).

Que tu choisisses finalement le sud ou le nord, je te souhaite surtout des journées avec un soleil brillant d'est en ouest ! Pascal
PA Pataugas Veteran ·
mais y'a un site que tu peux visiter avec des geysers plsu impressionnants, des nappes de souffres... et de toutes les couleurs, géant

Bonjour nissane, peux-tu me donner le nom de ce site ? Merci d'avance !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Fantail Regular ·
Salut Pataugas,

Comme je suis encore sur le forum je réponds à ton message. Il existe plusieurs endroits pour profiter des phénomènes géothermiques liés à l’activité volcaniques. Voici les plus connus dans l’ordre de mes préférences :

Waiotapu La fameuse Champagne Pool et ses couleurs, des trous de souffre, le Lady Knox (geyser à touristes !), des lacs, etc.

Orakei Korako Une palette pleine de couleurs (vraiment superbe) et des geysers

Waimangu Valley Une balade dans cette vallée verdoyante avec des lacs fumants ou acides et la belle terrasse Warbrick

Te Puia Intéressant surtout en raison du geyser Pohutu, actuellement le plus grand de Nouvelle-Zélande (mais c’est hors de prix)

Craters of the Moon De la boue qui glougloute

Hells Gate Beaucoup de fumée et de petits geysers

Tous les sites ci-dessus sont payants, sinon le parc public de Rotorua permet également de voir des petits lacs d’eau chaude (c’est surtout l’odeur qui est inoubliable) et de la boue qui glougloute sans sortir son porte-monnaie.

Les deux premiers (Waiotapu et Orakei Korako) sont vraiment à visiter. Bonnes découvertes Pascal
PA Pataugas Veteran ·
Mille mercis Pascal !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JO Jobal23 ·
superbe explication! je pense en effet que les 2 iles ont qque chose a offrir, meme si je n'ai visité dans le details que l'ile du Sud. L'ile du Sud est beaucoup moins peuplée, donc peut etre plus sauvage que l'ile du Nord, c'est peut etre l'explication...

Ce que je rajouterais, c'est d'eviter ABSOLUMENT les tours!!!!!!! Loue une voiture, un van, un camping car ou ce que tu veux, mais surtout pas les tours!

La NZ est un pays orienté sur la nature, et le meilleur moyen de la visiter, c'est en toute autonomie!

Il y a plein d'agences de van et camping car (tu trouveras des discussions a ce sujet sur ce forum).

C'est hyper facile de circuler, il y a peu de routes, donc assez difficile de se perdre (...), et ca permet d'aller dormir dans des endroits un peu reculés, et de voyager a son rythme.

Tres beau pays, et largement le temps de visiter une des 2 iles en 2 semaines je pense.

Bon voyage!
NA Namasalo ·
bonjour deborabora...

J'ai noté que vous veniez en Nlle-Calédonie en septembre...est-ce pour vous installer ou pour les vacances??

Juste pour vous signaler que si vous avez l'intention de venir vous installer définitivement en Nouvelle-Calédonie...il y a une loi en cours contre "l'immigration" massive de "métropolitains".

Le climat social est sous-tension et tous les "débarqués" comme on les nomme ...ne sont malheureusement pas les bienvenus...UN reportage nommé "L'eldorado Calédonien" montré par les journalistes d'M6 ne concernent qu'une minorité de personnes...et il ne faut pas toujours croire ce que "l'on voit" malheureusement.

En tout cas j'espère quand même ne pas vous dégoûter de votre séjour que vous ferez en nouvelle-zelande... et en nouvelle-calédonie...
NAMASALO_dji

Similar discussions

You might also like