Que visiter à Kompong Cham? (Cambodge)
by Olivierq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous seront cet été à Kompong cham pour deux jours pleins.
La question est : que visiter et dans quel ordre...
J'avais pensé un jour vélo et un jour scooter est-ce judicieux?
Comment se goupille la partie bateau pour les visites...
J'ai commencé à lire et à réfléchir mais tout cela ne me semble pas très clair...
Pour info nous seront 5 dont 2 ados sportives.
Merci de vos avis...
Olivier
Bonjour, j'étais avec une amie à Kompong Cham en février dernier. Nous avions réservé en direct avec une agence locale donc avec chauffeur et guide francophone. Notre programme : le temple de Chenla (voir si bateau dispo), le Wat Nokor puis les collines sacrées Phnom Pros et Phnom Srei. En revenant sur Phnom Penh, on s'est arrêtés au village de Skuon, appelé Spiderville ! Bon voyage
Bonjour.
Je suis allé il y a maintenant plus d'an ans à Kompong Cham, une première fois pour mariage, une autre fois pour fïançialles dans la famille. J'en ai donc profité pour visiter un peu le coin (pas assez mais cela sera pour la prochaine fois). D'abord, si vous désirez bonne adresse d'un hotel, j'en ai une très propre (le principal pour nous), eau chaude et froide pour douche, petit réfrigérateur (pratique pour les bierres entre autres), télévision ... etc pour 7$ la nuit avec ventilateur. Nous y retournerons ici la prochaine fois, en plus pas loin du centre et de son marché. Bref, si tu désires meilleures infos, fait-moi signe ce que tu désires faire làs-bas pour demander à la famille.
Sinon, bon voyage prochainement au Cambodge.
freddy.
Je suis allé il y a maintenant plus d'an ans à Kompong Cham, une première fois pour mariage, une autre fois pour fïançialles dans la famille. J'en ai donc profité pour visiter un peu le coin (pas assez mais cela sera pour la prochaine fois). D'abord, si vous désirez bonne adresse d'un hotel, j'en ai une très propre (le principal pour nous), eau chaude et froide pour douche, petit réfrigérateur (pratique pour les bierres entre autres), télévision ... etc pour 7$ la nuit avec ventilateur. Nous y retournerons ici la prochaine fois, en plus pas loin du centre et de son marché. Bref, si tu désires meilleures infos, fait-moi signe ce que tu désires faire làs-bas pour demander à la famille.
Sinon, bon voyage prochainement au Cambodge.
freddy.
🙂
Bonjour,
Merci pour ces info.
Je suis preneur pour l'adresse.
Connaissez-vous de l’autre coté du pont le Mekon bamboo hut?
Cordialement,
Olivier
Je ne connais pas le Mekon bamboo hut.
Pour l'adresse, je vai la retrouver et donc l'envoyer prochainement en MP.
fred.
fred.
🙂
Pour moi Kompong Cham c'est surtout de l'autre côté du Bamboo bridge, sur l'île de Koh Pan, j'y ai circulé à vélo pendant 2 jours, la campagne, le Cambodge profond, le calme ...l'île est très grande et occupe même 2-3 îles à la saison sèche. Je suis passé voir le Mékong Bamboo hut, c'est bien situé, mais semble un peu fait à l'arrache et un peu spartiate pour s'y poser quelque temps, c'est l'impression que j'ai eu après avoir vu le site...
De notre côté on avait opté pour visiter la campagne en scooter (5$ la location)!
On avait logé au Mekong Hotel pour 7$ car le reste était complet (octobre 2012 au moment de la mort du Roi et de la fête des ancêtres).
Bonjour,
Nous avons passé aussi deux jours à Kompong Cham en janvier dernier. Cette étape fut vraiment agréable. La traversée du Pont de Bambou fut une sensation unique, et la balade sur les pistes de l'ile de Koh Pean nous a fait découvrir la vie très rurale des habitants, avec de magnifiques paysages. On a visité les temples situés autour de la ville, mais surtout on s'est promené sur les pistes autour pour profiter de tranches de vies fantastiques ! En complément, on a visité l'usine d'Hévéa située à 20km, prévoir un guide car aucune explication n'est affichée. Très intéressant, mais voir les conditions de travail des ouvriers permet de relativiser quand on rentre ici ! Nous avons loué un scooter, à 5$ par jour. Notre roue arrière ayant eu la bonne idée de crever en pleine campagne, nous avons eu le privilège d'avoir un contact unique et non-marchand avec la population rurale locale... Un de nos meilleurs souvenirs
Bon voyage !
Nous avons passé aussi deux jours à Kompong Cham en janvier dernier. Cette étape fut vraiment agréable. La traversée du Pont de Bambou fut une sensation unique, et la balade sur les pistes de l'ile de Koh Pean nous a fait découvrir la vie très rurale des habitants, avec de magnifiques paysages. On a visité les temples situés autour de la ville, mais surtout on s'est promené sur les pistes autour pour profiter de tranches de vies fantastiques ! En complément, on a visité l'usine d'Hévéa située à 20km, prévoir un guide car aucune explication n'est affichée. Très intéressant, mais voir les conditions de travail des ouvriers permet de relativiser quand on rentre ici ! Nous avons loué un scooter, à 5$ par jour. Notre roue arrière ayant eu la bonne idée de crever en pleine campagne, nous avons eu le privilège d'avoir un contact unique et non-marchand avec la population rurale locale... Un de nos meilleurs souvenirs
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.









