Que voir à coté de Dresden / Königstein
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, je vais aller sur le coté de Dresden et je voulais savoir ce que vous conseillez de visiter?

J aime beaucoup me promener. J ai pensé faire le tour de la veille ville de Dresden (voir le Zwinger) et ensuite voir le chateau a königstein (j ai une voiture). Savez vous si il y a des endroits a ne pas manquer?

merci :)
ES Esmax666 Regular ·
personne?
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

à Dresde, il se trouve un des opéras les plus connus au monde : le Semperoper. Sa visite est un must. De plus, la porcelaine saxonne (Dresde, Meißen) est connue dans le monde entier, je recommande donc en tout cas une visite de la Porzellansammlung (partie des Staatliche Kunstsammlungen de Dresde).

Autres attractions en ville :

Sempergalerie

Galerie Neue Meister (collection de tableaux du 19e et du 20e siècle)

Dresdner Schwebebahn (téléphérique)

Neue Synagoge (Nouvelle Synagogue) avec monument de la Alte Synagoge (à l'époque la plus grande synagogue en Allemagne, détruite dans la Nuit de Cristal en 1938 par les nazis)

Schloss Albrechtsberg

Residenzschloss

Johanneum (édifice de renaissance)

Großer Garten (parc le plus grand de Dresde)

Albertinum

Fürstenzug

etc. etc. etc. (beaucoup d'attractions à Dresde)

Dans les environs de Dresde :

Schloss Moritzburg (très proche de Dresde ; le plus beau château entouré d'eau en Saxe)

http://www.schloss-moritzburg.de/de/startseite/

Karl-May-Museum à Radebeul (= maison natale de Karl May)

Meißen (une des villes les plus belles en Saxe)

Barockgarten Großsedlitz

Bien sûr, une visite dans la soi-disant Sächsische Schweiz est à recommander vivement (Festung Königsstein, Burg Stolpen etc).

Par ailleurs, quant au dialecte saxon, il faut s'habituer ... dur dur !😉😉😉

Bonne soirée, Hery

Similar discussions

You might also like